turbo hs

drezz

Peugeot Addict
30 Octobre 2010
174
0
0
bonjour , ce matin le turbo de la 308 de mon beau frère a laché.
bruit de ferraille et en vérifiant l axe du turbo les hélices frotte sur le corp du turbo.
j ai vu que l on peut changer la cartouche a l interieur . est ce simple a realiser ou vaut mieux t il prévoir un échange standart ?
merci

en fait on prend in echange standar.
par contre faut t il lubrifier le turbo neuf avant install?

Si tu le changes toi même ?

essaye de trouver la procédure de mise en service ;)

il faut que les paliers soient alimentés en huile avant qu'il "est envie de tourner" :D :D

oui c est ce que j ai vu. il faut injecter de l huile dans les tuyau de lubrification bien ca?

oui mais pas roulé. nettoyage du moteur deja et on attend les joint d injecteurs. ca devrais aller aprés ca.

merci pour la réponse car je me posais la question par rapport à tes problèmes de l'autre post ;)

est ce que tu es certain que le turbo est HS???

comme tu as eu une huile en "caramel" peut être que ton turbo n'était pas si mort que ça :sweat: :sweat:

moi je dis ça...c'est juste une réflexion... :D

il a quoi ton turbo exactement ?

l axe central est cassé, les helices touchées le corp du turbo. hs de chez hs :)

bruit de feraille impressionnant au ralenti . j avais jamais vu un turbo casser sans sifflement ou autre avant.

moteur a probleme le 1.6 hdi. je ferais un retour une foi les reparations effectué.
mais on peut prevenir la casse en verifiant si les injecteurs fuits.
bon a savoir por les possesseurs de ce moteur.

Si tu n'as pas déjà vu:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/turbo-hdi-sifflement-sujet_37226_1.htm

[strike]dis moi à quel endroit que je regarde [/strike] :???:

edit : vu la réclamation est en cours :jap: