Turbo HS

docdolby22

Peugeot Addict
5 Mars 2010
609
2
0
salut à tous,

Je suis tombé en panne hier à 120 km de chez moi, assistance etc etc, aujourd'hui je vais chercher ma voiture au garage et me voilà sur un parking, en prenant le pps avec moi bien entendu, après plusieurs techniques que ced m'a fait essayer, il s'avère que mon turbo est HS !!

je suis dégouté !

mais grâce à ced, j'ai réussi à ramener ma voiture sans que le moteur s'emballe, donc une fois de plus me voilà en rade :fou: :fou:

je vais donc voir pour un turbo en échange standard ou occasion car un neuf ca va encore me couter un bras !!

et ensuite je le changerai moi même, vlà le boulot, il faut tout nettoyer et vérifier !!!

alors si quelqu'un à un turbo 2.2 en 136 cv d'occasion et bien entendu en bon état je suis tout ouie !!

Un GRANDDDDDDDD merci à ced qui m'a encore sortie d'une belle m..... e aujourd'hui,et grâce à lui j'ai évité de bousiller le moteur complet alors à charge de revanche ced, tu le sais si tu as besoin de moi je suis ton homme :) vraiment cool merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

bizzzzzzzzz

jean miche

ps: je prend aussi les chèques, les cartes bancaires avec les codes etc lolllllll je plaisante bien entendu ;)

:hello: jean mich,

bah tu n'as pas de chance avec ta 607 :pfff: :pfff:

sinon il y en a sur le coincoin

j'ai vu celui là

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/482036907.htm?ca=6_s

il y a celle là avec plein de pièces à prendre dessus apparemment:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/491048875.htm?ca=6_s

je vois demain,pour en choper un,si il y a

ce serait cool,passe à la maison si tu veux je serais là j'ai plus de voiture lollll
sinon je verrais pour un sur le boncoin mais à voir car s'ils sont morts c'est pas la peine :pt1cable:

Roro, je te rachète ta 508, 500€ cache lollll

bizzzz

jean miche

ps: hey pour finir elle va être neuve ma 607 :) je plaisante mais ça fait mal quand même !!!

:hello:

jean miche, content que tu sois arrivé à bon port!!!! :bounce:

sur les turbos, je ne peux rien ou pas grand chose pour toi

par contre n'oublies pas, dépose carter d'huile, etc...........

meme avec un turbo en vrac la 607 fait 120 kms!!!!! bosch du travail de pro!!!!! :whistle: :lol:

moi viens d'arriver à l'hotel :hello:

n'oublies pas la coincidence.... bizarre que meme, tu fais un embrayage, et 400 bornes aprés, l'ev du swirl cassée en 2, et le turbo en vrac.....

jean miche, content que tu sois arrivé à bon port!!!! :bounce:

sur les turbos, je ne peux rien ou pas grand chose pour toi

par contre n'oublies pas, dépose carter d'huile, etc...........

meme avec un turbo en vrac la 607 fait 120 kms!!!!! bosch du travail de pro!!!!! :whistle: :lol:

moi viens d'arriver à l'hotel :hello:

n'oublies pas la coincidence.... bizarre que meme, tu fais un embrayage, et 400 bornes aprés, l'ev du swirl cassée en 2, et le turbo en vrac.....

Ah ben M...e alors, Jean Miche, tu accumules !!! Ne serait-il pas temps de prendre une douloureuse décision difficile ??? Non, je "rigeaune".

Ced aurait des soupçons sur le sérieux du mécano ??? J'en ferais de même probablement ...

merde!!! mon pauvre jean miche, tu n'as vraiment pas de chance en ce moment :( .

sache que je suis prés a faire l'aller retour, si tu as besoin d'un coup de main ;) , bon courage a toi :hello:

ps: achéte un cric plus gros, pour que je puisse passer sous la voiture :D [:francis:1] [:francis:1]

ce serait cool,passe à la maison si tu veux je serais là j'ai plus de voiture lollll
sinon je verrais pour un sur le boncoin mais à voir car s'ils sont morts c'est pas la peine :pt1cable:

Roro, je te rachète ta 508, 500€ cache lollll

bizzzz

jean miche

ps: hey pour finir elle va être neuve ma 607 :) je plaisante mais ça fait mal quand même !!!

il va falloir mettre un peu plus pour ma 508 mon jean mich :whistle: :lol:

je serai toi j'en achèterai une autre 607, ça te reviendrai moins cher à force que de faire plein de réparation sur celle la :D :D

en tout cas si tu as besoin d'une pièce que tu trouverai en RP, je pourrais te la remonter car je monte en Bretagne dans une semaine :jap: :jap:

:hello: j-miche,j'ai passé 2 ou 3 coup de fil,je peut avoir un turbo de 2.2hdi,pour le moment a 200€.
si ca te branche,je peut te le negocier a la baisse :pt1cable:
je vois en meme temp,pour un neuf,j'attend la reponse,donc voila ou j'en suis,j'en saurai plus dans la journée ;) :hello:

Salut a tous l'année dernière j'ai changer mon turbo chez Peugeot ça m'a coute 2600 euros su mon v6 hdi j'aurais eu des gars comme vous je suis certain que cela ce serai passer autrement,juste pour vous dire bravo a vous pour l'entre aide que vous vous apportez mutuellement et les conseil ainsi que votre expérience j'apprends beaucoup a vous lire mais il reste quand même la pratique .
A bientôt les pros Eddy

Pas de chance en ce moment Jean-miche... la reprog ne peut pas être une des raisons de cette casse ?
En tout cas bon courage ;)

J'espère que j-miche vas s'en sortir ,en se qui concerne ma reprogrammation je suis sur que oui ainsi parfois des beug électronique mais ziptunning me dit que c'est pas la reprog.
Si j'entend des pièces qui pourrais intéresser j-miche je vous le dit aussitôt .eddy

Coucou jean miche :)

Et bien, c'est pas de bol pour ton turbo :(

Mais avec l'aide des copains, tout cela devrait bien se finir :jap:
En tout cas, je retournerais quand même voir celui qui t'a fait l'embrayage :sarcastic:

Bisous

salut à tous et à toutes,

merci pour vos à tous pour vos encouragements et vos propositions :) cela prouve une fois de plus que nous sommes des amis :)

je pense qu'avec l'aide de yann nous avons trouvés ce qu'il faut donc il me reste à retrousser les manches et avec mon fils on va se faire ça cette semaine !!!
car il me faut ma voiture pour le weekend car je bosse, ça devrait pas mal de boulot mais ça devrait le faire :)
bien entendu je vais tout démonter et tout nettoyer, vous le savez quand je fais de la mécanique je le fais bien "enfin je crois hihi" ou je ne le fais pas :)

pour ce qui est du mécano qui à fait mon embrayage et volant moteur, bien entendu j'ai un doute mais encore une fois c'est difficile de dire quoi que ce soit au vu du kilométrage, mais je vous l'accorde cela fait beaucoup de coïncidences !! je l'ai appelé aujourd'hui mais comme prévu celui-ci se dédouane "logique".

Idem pour les reprog, honnêtement je ne pense pas mais encore une fois vu le kilométrage c'est difficile de dire que cela vient de là !

roro, je suis en train de voir pour monter un crédit pour prendre un 2.2 en 170cv mais pour le moment on va réparer celle ci car elle peut encore faire hey c'est une 607 pas une 508 :kaola: :kaola:

Philou je n'aurais pas besoin de toi pour ce coup là mais je te remercie de ta proposition c'est vraiment cool, et tu viens quand tu veux, la porte est grande ouverte ;) mais n'oublie pas de mettre du gasoil :kaola: :kaola:

enfin voilà merci à tous et ne vous inquiétez pas ça va s'arranger ce n'est seulement de la mécanique, c'est chiant mais rien de grave, je vais essayer de vous faire un joli tuto :) car à cette endroit c'est pas très simple .

bisous bisous et n'oubliez pas, la porte est ouverte pour ceux qui connaissent la route, un ptit coup de fil, vous l'avez ;) et hop :) vous êtes les bienvenus !

bisous bisous et à bientôt

jean miche

salut doc ,désolé pour ton probléme .Pour les reprog de voiture avec pas mal de Km
on peut intervenir sur beaucoup de parametres , mais en regle générale on n'intervient pas sur la pression turbo car souvent ça crée des problémes.Controle si la tienne a été augmentée
Salut et bon boulot

salut les amis :)

heu j'aurais besoin de vos lumieres :)

je suis en train de faire ma commande de joints et goujons pour faire mon changement de turbo, mais il me reste 2 joints dont je ne trouve pas la référence!!!
voilà les pièces qu'il me faut :

joint de collecteur d’échappement = 0349J2 = 3.71€
Goujon de support turbo x3 = 037641 = 6.03€
joint de tube retour d'huile = 038033 = 1.91€
joint de carter moteur = ????????????
joint de turbo là ou l'on met les 3 goujons = ?????????????

Connaissez vous ces 2 refs manquantes?

bizzzzzzzzz

jean miche

Slt J.Miche le joint carter la ref ces pas 030457 sur oscafo ces cette ref (Joint de carter d'huile ELRING) sa coute 16.44 sur ce site

Slt J.Miche le joint carter la ref ces pas 030457 sur oscafo ces cette ref (Joint de carter d'huile ELRING) sa coute 16.44 sur ce site

je l'ai vu aussi mais je ne trouve pas cette ref chez peugeot