Salut à tous !
Après une longue absence, et ce, à juste titre : ma 206 n'avait aucun(s) problème(s) particulier(s), et d'ailleurs n'en a toujours pas !
Alors je vais chercher à en créer !
Après avoir reprogrammé la bête par mes soins pour la énième fois, mais cette fois-ci, elle tartine sévère la bête !
J'ai augmenté les quantités injectées en modifiant les cartographies relatives aux limites de couple/températures d'eau et d'huile.
Tout ça semble relativement stable !
Mais ... comme ça ne suffit pas, que ce bloc fonte semble particulièrement increvable, et que malheureusement, la seule chose que je n'ai pas pu retoucher électroniquement est la pression du turbo (contrôlée par wastegate mécanique actionnée par pression sur le DW10TD), je m'y attaque !
Voici donc mon fer de lance :
C'est un robinet de fuitage d'air.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=131048702189
Afin d'être sûr de ce que je vais modifier, j'ai ajouté à ma commande de pièces ce manomètre à capteur digital et non pas mécanique :
http://www.ebay.fr/itm/2-52mm-Manom...?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item565bce9351
Bilan de l'opération : 30€ + un peu d'huile de coude, mais rien de transcendant !
Il semblerait que d'origine, la pression du turbo soit de 0.9 bar.
Connaissant mes valeurs de quantité injectée quand le turbo souffle à 0.9 bar, et qu'il n'y a absolument aucune fumée noire derrière en sortie d'échappement, je pense pouvoir tirer les valeurs max vers le haut à nouveau !
Techniquement, je vise d'augmenter le turbo à 1.1/1.2 bar dans un premier temps, faire de nouvelles cartographies qui ne feront pas trop fumer à l'échappement.
Il ne faut pas que ça devienne tout noir derrière non plus !
Par la suite, je verrais si c'est raisonnable de rajouter encore de la quantité de gasoil en plus en même temps que j'augmenterais le turbo un peu plus.
A suivre pour ceux que ça intéresse !
A bientôt !
Après une longue absence, et ce, à juste titre : ma 206 n'avait aucun(s) problème(s) particulier(s), et d'ailleurs n'en a toujours pas !
Alors je vais chercher à en créer !
Après avoir reprogrammé la bête par mes soins pour la énième fois, mais cette fois-ci, elle tartine sévère la bête !
J'ai augmenté les quantités injectées en modifiant les cartographies relatives aux limites de couple/températures d'eau et d'huile.
Tout ça semble relativement stable !
Mais ... comme ça ne suffit pas, que ce bloc fonte semble particulièrement increvable, et que malheureusement, la seule chose que je n'ai pas pu retoucher électroniquement est la pression du turbo (contrôlée par wastegate mécanique actionnée par pression sur le DW10TD), je m'y attaque !
Voici donc mon fer de lance :
C'est un robinet de fuitage d'air.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=131048702189
Afin d'être sûr de ce que je vais modifier, j'ai ajouté à ma commande de pièces ce manomètre à capteur digital et non pas mécanique :
http://www.ebay.fr/itm/2-52mm-Manom...?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item565bce9351
Bilan de l'opération : 30€ + un peu d'huile de coude, mais rien de transcendant !
Il semblerait que d'origine, la pression du turbo soit de 0.9 bar.
Connaissant mes valeurs de quantité injectée quand le turbo souffle à 0.9 bar, et qu'il n'y a absolument aucune fumée noire derrière en sortie d'échappement, je pense pouvoir tirer les valeurs max vers le haut à nouveau !
Techniquement, je vise d'augmenter le turbo à 1.1/1.2 bar dans un premier temps, faire de nouvelles cartographies qui ne feront pas trop fumer à l'échappement.
Il ne faut pas que ça devienne tout noir derrière non plus !
Par la suite, je verrais si c'est raisonnable de rajouter encore de la quantité de gasoil en plus en même temps que j'augmenterais le turbo un peu plus.
A suivre pour ceux que ça intéresse !
A bientôt !