Bonjour, le turbo de ma 207 m'a lache et je voulais savoir si c'etait une panne connue pour mon modele de 207.
Ma 207 a 95 000 km au compteur et date de juillet 2006. Je roulais pour me rendre au boulot et, moteur chaud, j'ai eu une baisse de puissance et j'ai entendu des bruits metalliques. J'ai roule 1 km de plus pour me stationner sur le parking du boulot. Les temperatures d'huile et eau etaient normales et aucuns defauts n'a ete signale par l'ordinateur de bord.
Le soir meme, j'ai demande a mon chef de service son avis de mecanicien. Il m'a dit que c'etait surement le turbo et d'aller dans un garage pour demander l'avis d'un mecanien bossant sur Peugeot. Je m'y suis rendue, mais le bruit s'est arrete d'un coup avant d'arriver au garage. Le mecano a essaye la voiture, il n'y avait toujours pas de puissance. Ne sachant pas quoi faire, il m'a dit de decrasser le moteur et, si le probleme persistait, la brancher sur la valise diagnostic pour voir les defauts du calculateur.
Ce matin, par acquis de conscience, j'ai voulu verifier que la baisse de puissance n'etait pas due a un encrassement du filtre a air. Pour me permettre un demontage plus aise de celui-ci, j'ai demonte la durite d'air directement a l'entree du turbo. Et la, SURPRISE !!! L'ecrou de l'axe des turbines c'etait devisse, ayant engendre une degradation des ailettes de la turbine d'admission. En effet, l'ecrou s'etait coince entre 2 ailettes . J'ai pu l'extraire tres facilement et j'ai tente de le revisser mais seulement de 3 ou 4 filets (moteur froid).
Le fait d'avoir debloque l'ecrou et refixe, meme legerement, n'a rien change au probleme et en plus, depuis ce soir, l'ordi de bord me marque "systeme antipollution defaillant'' ce qui est normal etant donne que mon moteur n'est plus sur-alimente.
Je soupconne un defaut de fabrication du turbo car j'ai toujours eu un soin particulier pour ma 207. Comment faut-il s'y prendre pour faire prendre en charge ce defaut par le constructeur du turbo ou par peugeot en sachant que l'echange standard + la main d'oeuvre coute 1750 euros ( 1500 euros pour le turbo seul ) ?
Ma 207 a 95 000 km au compteur et date de juillet 2006. Je roulais pour me rendre au boulot et, moteur chaud, j'ai eu une baisse de puissance et j'ai entendu des bruits metalliques. J'ai roule 1 km de plus pour me stationner sur le parking du boulot. Les temperatures d'huile et eau etaient normales et aucuns defauts n'a ete signale par l'ordinateur de bord.
Le soir meme, j'ai demande a mon chef de service son avis de mecanicien. Il m'a dit que c'etait surement le turbo et d'aller dans un garage pour demander l'avis d'un mecanien bossant sur Peugeot. Je m'y suis rendue, mais le bruit s'est arrete d'un coup avant d'arriver au garage. Le mecano a essaye la voiture, il n'y avait toujours pas de puissance. Ne sachant pas quoi faire, il m'a dit de decrasser le moteur et, si le probleme persistait, la brancher sur la valise diagnostic pour voir les defauts du calculateur.
Ce matin, par acquis de conscience, j'ai voulu verifier que la baisse de puissance n'etait pas due a un encrassement du filtre a air. Pour me permettre un demontage plus aise de celui-ci, j'ai demonte la durite d'air directement a l'entree du turbo. Et la, SURPRISE !!! L'ecrou de l'axe des turbines c'etait devisse, ayant engendre une degradation des ailettes de la turbine d'admission. En effet, l'ecrou s'etait coince entre 2 ailettes . J'ai pu l'extraire tres facilement et j'ai tente de le revisser mais seulement de 3 ou 4 filets (moteur froid).
Le fait d'avoir debloque l'ecrou et refixe, meme legerement, n'a rien change au probleme et en plus, depuis ce soir, l'ordi de bord me marque "systeme antipollution defaillant'' ce qui est normal etant donne que mon moteur n'est plus sur-alimente.
Je soupconne un defaut de fabrication du turbo car j'ai toujours eu un soin particulier pour ma 207. Comment faut-il s'y prendre pour faire prendre en charge ce defaut par le constructeur du turbo ou par peugeot en sachant que l'echange standard + la main d'oeuvre coute 1750 euros ( 1500 euros pour le turbo seul ) ?