Bonjour à tous !!Je suis l'heureuse propriétaire d'une 206 2.0 HDI 90
de 2001 qui comptabilise aujourd'hui 140.000 kms au compteur! Achetée en 2008 avec 93.000 kms.Jusqu'à présent RAS absolument rien à dire sur ce véhicule si ce n'est TOP!!
Aujourd'hui entre son âge et son kilométrage elle commence à me faire des tites bricoles, rien de grave :
-courroie de distri (normal)
-flexibles de freins AV (changement demain midi) avec biellette de barre stab
- roulements AR
Voilà les réparations effectuées depuis 2008 ... c'est pas énorme je trouve.
J'ai rencontré un petit soucis avec mon niveau d'huile mardi dernier, puisque je n'en avais quasiment plus ... Je vais me faire taper sur les doigts ... dernière vidange faite en octobre 2010
cela fait maintenant 1 an et demi que je me dis faut que je la fasse et événements sur événements j'ai zappé. Donc on remet l'huile puisque à sec, et c'est la que je vais faire appel à vous :Jeudi donc (48h après avoir remis l'huile) j'ai mon turbo qui siffle à l'accélération.
Alors première chose, j'ai vérifié les durites aucune n'est percée, ou pincée.
Le turbo ouvre, la voiture marche très bien (comme avant) mais ça siffle !! Et aussi je fume noir (sur accélération franche au delà de 3000 trs/min.
On m'a sous entendu que ça pouvait également venir du fait que j'ai roulé quasi sans huile, que les ailettes du turbo n'étaient donc pas alimentées, et que aujourd'hui elles se retrouvent tout d'un coup suralimentées. Je deviendrai alors la propriétaire d'un "turbo siffleur"
Si ce n'est que ça, c'est pas très grave en soit, à moi de m'y habituer.
Auriez-vous déjà eu ce problème ? Ou quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ce que je viens de décrire ?
Dans l'attente de vos réponses.
Bonne journée à tous et merci !!