[Tuto] Absence de communication avec le BSR - 508 ph1 & 1.2

eastride

Lion d'Argent
13 Janvier 2011
2 007
293
83
Réalisé par: Eastride
Véhicule: 508gt sw ph1

Ref BSR: 9665524180

Avant toute chose, je précise que je n'avais qu'1h30 pour diagnostiquer, démonter, réparer, remonter; donc le tuto ne sera pas très fourni, mais l'essentiel y est quand même présent

Suite à un débranchement de la batterie, je me retrouve avec un défaut concernant l'attelage
au diag, il en ressort que le bsi ne communique pas avec le bsr
autre point, l'ouverture électrique du coffre ne se fait plus (comme quand une remorque est branchée)

problèmes envisagés: soucis sur le CAN, soucis sur l'alimentation
le faite que ce soit arrivé suite au débranchement de la batterie me fait plus pense à un soucis d'alim (ou j'ai vraiment pas de chance)

le bsr ainsi que ses fusibles sont situés dans le coffre derrière la garniture gauche sur la sw
20020504322225219316634256.jpg


contrôle des 3 fusibles, mauvaise nouvelle ils sont ok
je sors le bsr pour pouvoir l'ouvrir
20020504322125219316634254.jpg


après contrôle, il s'avère que cette résistance (qui sert de fusible) est hs
20020504322125219316634253.jpg


réalisation d'un shunt pour test
20020504322125219316634255.jpg


je rebranche, et tout est de nouveau fonctionnel
changement de la résistance et on remonte le tout

plus de 200€ d'économisé pour un composant à moins d'1€

ps: je vous déconseille fortement de considérer le shunt comme réparation définitive, commandez une nouvelle résistance et remplacez-là
 

Merci pour ce tuto rapide.

Je pencherai plus pour une diode plutôt qu'une résistance à la vue du composant...
Si on pouvait voir l'inscription dessus, on pourrait confirmer ce que c'est
 

Bonsoir,
Bravo pour ce tuto et toutes les autres infos précises que tu donnes sur ce forum. Ou peut t'on trouver des composants de surface comme cela en cas de besoin ?
Merci
 


Bonsoir,
Bravo pour ce tuto et toutes les autres infos précises que tu donnes sur ce forum. Ou peut t'on trouver des composants de surface comme cela en cas de besoin ?
Merci

Merci pour ce tuto rapide.

Je pencherai plus pour une diode plutôt qu'une résistance à la vue du composant...
Si on pouvait voir l'inscription dessus, on pourrait confirmer ce que c'est
de rien ;)

je n'ai rien vu d'écrit, mais je n'ai pas de très bon yeux et pas le temps de sortir tout le matos
j'y ai greffé une résistance prise sur un uch hs, ça fera le job
 


tu dis ' l'ouverture électrique du coffre ne se fait plus (comme quand une remorque est branchée) '
pour moi c est normal ?? car c est le cas pour moi des que je branche la remorque ma camera et radar se coupe et idem pour l ouverture electrique du coffre
 

oui, et ???
je n'ai jamais dit que j'avais une remorque de branché

c'est un tuto, je ne demande pas d'aide
pour t'aider à comprendre; le bsi est en attente d'une trame d'ouverture du bsr, si pas de trame (ou refus) pas d’enclenchement de l'ouverture, juste le déverrouillage de la serrure

t'as juste à débrancher l'alim du bsr si tu veux créer la situation
 
  • J'aime
Reactions: Selosse

J avais compris que tu simulé une prise remorque et que tu arrivée à avoir ton ouverture électrique de ton hayon et non que le déverrouillage car tu me mettais le doute sur le fonctionnement de ma voiture
 

il est probablement possible de contourner ce fonctionnement
c'est quelque chose qui m'intéresserait mais je n'ai pas le temps de regarder