Réalisé par: Eastride
Véhicule: 508gt sw ph1
Ref BSR: 9665524180
Avant toute chose, je précise que je n'avais qu'1h30 pour diagnostiquer, démonter, réparer, remonter; donc le tuto ne sera pas très fourni, mais l'essentiel y est quand même présent
Suite à un débranchement de la batterie, je me retrouve avec un défaut concernant l'attelage
au diag, il en ressort que le bsi ne communique pas avec le bsr
autre point, l'ouverture électrique du coffre ne se fait plus (comme quand une remorque est branchée)
problèmes envisagés: soucis sur le CAN, soucis sur l'alimentation
le faite que ce soit arrivé suite au débranchement de la batterie me fait plus pense à un soucis d'alim (ou j'ai vraiment pas de chance)
le bsr ainsi que ses fusibles sont situés dans le coffre derrière la garniture gauche sur la sw
contrôle des 3 fusibles, mauvaise nouvelle ils sont ok
je sors le bsr pour pouvoir l'ouvrir
après contrôle, il s'avère que cette résistance (qui sert de fusible) est hs
réalisation d'un shunt pour test
je rebranche, et tout est de nouveau fonctionnel
changement de la résistance et on remonte le tout
plus de 200€ d'économisé pour un composant à moins d'1€
ps: je vous déconseille fortement de considérer le shunt comme réparation définitive, commandez une nouvelle résistance et remplacez-là
Véhicule: 508gt sw ph1
Ref BSR: 9665524180
Avant toute chose, je précise que je n'avais qu'1h30 pour diagnostiquer, démonter, réparer, remonter; donc le tuto ne sera pas très fourni, mais l'essentiel y est quand même présent
Suite à un débranchement de la batterie, je me retrouve avec un défaut concernant l'attelage
au diag, il en ressort que le bsi ne communique pas avec le bsr
autre point, l'ouverture électrique du coffre ne se fait plus (comme quand une remorque est branchée)
problèmes envisagés: soucis sur le CAN, soucis sur l'alimentation
le faite que ce soit arrivé suite au débranchement de la batterie me fait plus pense à un soucis d'alim (ou j'ai vraiment pas de chance)
le bsr ainsi que ses fusibles sont situés dans le coffre derrière la garniture gauche sur la sw
contrôle des 3 fusibles, mauvaise nouvelle ils sont ok
je sors le bsr pour pouvoir l'ouvrir
après contrôle, il s'avère que cette résistance (qui sert de fusible) est hs
réalisation d'un shunt pour test
je rebranche, et tout est de nouveau fonctionnel
changement de la résistance et on remonte le tout
plus de 200€ d'économisé pour un composant à moins d'1€
ps: je vous déconseille fortement de considérer le shunt comme réparation définitive, commandez une nouvelle résistance et remplacez-là