[TUTO] Brancher des bandes LEDs le long du toit panoramique

loictinant

Peugeot Addict
12 Février 2013
452
12
18
123
Bonjour,

Je vais vous montrer comment faire pour brancher des barre leds le long du toit panoramique.
Je vous montre le résultat sur ma 308 GT SW.

308 gt sw leds.jpg


Ce qu’il vous faut : (Lien dans le document WORD)

- Cosses auto-dénudantes bleu (Les rouges sont trop petites)
- Cosses rapide bleu
- Tournevis plat (Ou autres outils plat pour faire levier)
- Gaines thermo-rétractable. (Non obligatoire mais conseillé pour une meilleure isolation)



Avec la méthode qui va suivre, vous pourrez :

- Paramétrer l’intensité des bandes LEDs avec l’autoradio, sans réglages supplémentaires.
- Ouverture des bandes Leds automatique à l’ouverture de la voiture (Si configuré comme ça dans l’autoradio)
- Fermeture des bandes Leds automatique à la fermeture de la voiture (Si configuré comme ça dans l’autoradio)
- Les bandes Leds seront éteintes la journée (Allumage automatique avec les feux automatique ou manuellement)

Voici le tuto : (Lien Google Drive)
https://goo.gl/kG6xBF

Si vous avez des questions n'hésitez pas ...
 



:coucou:

Félicitations pour ton travail pointu.
Je m’incline. :chinois:

Mais c’est pas trop mon truc les bandes leds.

Ça t’as pris combien de temps?
 

Vu que je n’avais pas de tuto pas mal de temps, le temps de trouver les bon câbles, et surtout ceux qui gère les éclairages d’ambiances. Je dirais une bonne semaine de travail.

Mais la avec le tuto environ 2-3 heures en fonctions de la personne.
Perso je suis loin d’être un expert et j’y suis arrivé sans connaissances particulières.

Bonne chance à ceux qui testerons
 

Vu que je n’avais pas de tuto pas mal de temps, le temps de trouver les bon câbles, et surtout ceux qui gère les éclairages d’ambiances. Je dirais une bonne semaine de travail.

Mais la avec le tuto environ 2-3 heures en fonctions de la personne.
Perso je suis loin d’être un expert et j’y suis arrivé sans connaissances particulières.

Bonne chance à ceux qui testerons

En tout cas, tu as mon respect sincère pour le travail que tu as accompli.
C’est très fort de ta part.
J’ai vu que t’avais fait un autre tuto en rapport avec androïd et le smeg.

Quel dévouement pour ta belle, elle est entre de bonne mains. ;)
 


Bravo super travail, moi ce qui me fait peur c'est que les bandes leed finissent par ce décoller.
 


De rien, il manque une petite partie mais c'est la plus simple, la partie pour relier les bandes au cables électrique (Juste 2 cosses et c'est fini)
 




Salut ! Super rendu, est que tu peux les éteindre si besoin ? Notamment la nuit si les petits dorment à l’arrière ou est-ce que ça n’est pas trop lumineux même au minimum ?
 


Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une 308 SW de 2020 (importée d'Espagne) 1.5 130 EAT8, je viens de réaliser l'installation des Led (en bleu) le long du toit panoramique.
J'ai simplement branché le + d'origine sur celui de la led droite du plafonnier n'ayant pas l'éclairage d'ambiance sinon le câblage est identique.
Je suis encore entrain d'essayer de trouver une solution pour avoir une lumière plus diffuse je pense le coller d'avantage sur le bord du rail du toit (vers l'intérieur en biais) pour masquer les points de led dans le reflet du toit qui font vraiment lumière additionnelle et pas vraiment d'origine.
J'ai pris l'intégralité du matériel sur Ali en ajoutant des gaines thermo rétractable pour bien isoler. Fonctionne parfaitement jusqu'à présent.
Pour répondre aux questions : vous pouvez tout à fait acheter une bande de LED standard 5M puis la couper à la bonne taille (ce que j'ai fais)
Si besoin je pourrais mettre des photos et les références des produits.
Je remercie grandement loictinant pour son tuto clair et limpide.
Je reste dispo si vous avez des questions !