Ma 308 HDI 90 LiGhT...

radicale

Membre
17 Septembre 2009
6
0
0
126
Bonjour a tous,

Voila je suis le jeune (22ans) et Heureux propriétaire d'une 308 depuis jeudi dernier (17/09/2009).

Il s'agit d'une Peugeot (ben oui!) 308 de 90cv HDI 1,6l.

Il s'agit de la confort pack, je l'ai acheter d'occasion avec 17000km au compteur...

Plutot content de passer chez peugeot, apres 4ans avec du renault et des problemes a repetition, et avoir recherché un vehicule a la fois confortable, fonctionnel et economique (moteur) j'ai posé mon devolue sur la mignone 308 de peugeot.

Pour le moment je suis completement ravi de mon achat!

Voici une photo le jour de reception :
img0264lc.jpg

Et donc comme vue dans un post precedant j'avais vu une 308 avec des leds sous les phares dans le style audi, et j'avais grave accroché sur le style!

Donc j'ai trouver les leds dans une boutique Ebay ici :
edit modo pas de lien vers les sites d'enchères

Pour l'installation, rien de bien compliquer ce qu'il faut un tournevis plat, du scotch, des cosses d'atellage ou cosse voleuse, un peu de fils double de 1,5mm² et un tournevis torx.
Temps de montage 30 minutes. Il suffit du glisser les bandes sous les feux avant, sa loge juste, bien enfoncer la bande avec le petit tournevis plat, faire passer les fils le long du phare entre le phare et le bouclier avant... Brancher les cosses sur les fils marron de masse et jaune de positif sur la lampe de veilleuse d'origine.

Bref quelques photos pour vous convaincre...

img0265wm.jpg

img0268ot.jpg

img0269zz.jpg

img0272xz.jpg

p21090921570002.jpg

p21090921570001.jpg

p21090921570003.jpg

Voila, j'attend vos avis! ;)

Bonsoir à toi, et bienvenue sur FP. :hello:
Très bon choix la 308. :)

J'espère que tu l'as bien regardé et bien négocié car c'est une ex-voiture de location. Mais bon qui vieillira certainement très bien, mais parfois, freins, pneus souffrent juste un peu plus.

le montage a l'air de faire propre, c'est bien fait.
tu vois une différence quand tu conduis ?

ça a le mérite d'être bien intégré ces bandes de leds ! c'est déjà un gros plus de ne pas les voir quand les phares (et leds) sont éteint.
le montage a l'air de faire propre, c'est bien fait.
tu vois une différence quand tu conduis ?
ca m'étonnerai, les feux diurnes ne sont pas fait pour éclairer quelque chose ....

Je trouve pas ça joli.
Je m'explique, tu as un belle baguette avec des leds bien blanche, et juste au dessus des veilleuses bien jaune. Pour bien faire maintenant, il te faudrait remplacer les veilleuses par des LED.
Parce que là de jour, le jaune et le blanc ... :pfff:

ET il aurait été bien (puisqu'on est dans les remarques constructives) d'avoir la rangé qui fait tout le bas de l'optique.
Et puis pour le tout blanc, ca ferait mieux fini, efffectivement (pi pas trop cher)

Bonsoir à toi, et bienvenue sur FP. :hello:
Très bon choix la 308. :)

J'espère que tu l'as bien regardé et bien négocié car c'est une ex-voiture de location. Mais bon qui vieillira certainement très bien, mais parfois, freins, pneus souffrent juste un peu plus.

les pneus :michelin energie saver c'est 60000 km :pt1cable:
freins: avec le hdi 90 ,c'est pas fait pour le circuit :non:

merci pour vos messages.
Pour les leds s'est vraiment tres discret, je prendrai une photo cet aprem en plein jour.
Les feux a diurnes je suis a la recherche de modele a leds, mais est-ce que quelqu'un peut me donner le nom du culot de l'ampoule?
Par contre les feux a diurnes ne fonctionne qu'avec les veilleuses a quoi sert le second filaments?
Merci ;)

merci pour vos messages.
Pour les leds s'est vraiment tres discret, je prendrai une photo cet aprem en plein jour.
Les feux a diurnes je suis a la recherche de modele a leds, mais est-ce que quelqu'un peut me donner le nom du culot de l'ampoule?
Par contre les feux a diurnes ne fonctionne qu'avec les veilleuses a quoi sert le second filaments?
Merci ;)

1) pour la ref du culot c'est : BAY15D
2) si tu n'as pas les feux xénons tu peux monter les leds normales comme http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-tunning-bay15d-c-36_101-fd-2.html sinon montage obligatoire des leds "SMD" qui tiennent la route ;)
3) pour ton montage, je ne comprends pas pourquoi tu ne les a pas brancher sur la position "feux diurnes", d'après ce que j'ai compris tu les as branchés sur les feux de veilleuses :???: d'ailleurs tu poses la question à quoi sert le deuxième filament ? hé bien c'est justement le filament "diurne" ;)

edit: sinon, félicitations pour la belle woiture , tu ne le regrettera pas

wouai bon ce serait peut être mieux sans les veilleuses diurne ? cela fait double emploi , d'origine sur audi , bm , ....il n'ya que des led en diurne

Sacré carnaval ta guirlande sous les phares :sarcastic:

En espèrant qu'elle sera plus fiable que tes Renaults....

Félicitation pour ton achat c'est une très bonne voiture, tes leds sous les feux lui vont vraiment bien , il est vrai qu'avec des veilleuses leds ce sera encore plus sympa.

Je trouve ton bandeau de led très sympa et je vais pas tarder à le faire sur la mienne, par contre les fils sortent par le cache d'étanchéité de ton phare, comment a tu fais pour remettre ce cache? (découpe, ou tu as trouvé un passage pour les fils)

Radicale Pourrais tu faire un tuto pour le branchement? Stp
Tes feux sont a allumage auto?

SA derniere connexion au forum date du 22 septembre...2009. Alors va falloir oublier cette piste.