Ma 308

LOLO 33910

Peugeot Addict
17 Janvier 2010
479
0
0
:coucou: Bonjour a tous.
Sur les conseils de Manec ,j'ouvre mon topic(j'espère ne pas me tromper d'endroit)pour vous présenter ma nouvelle Titine.
Apres 4 semaines de patience dues a l'attente de la carte grise,(a noter:mon négociant a reçu la carte grise provisoire le jour même ou je recevais a la maison ma carte grise définitive!!)

Alors voici une 308 Premium Pack HDI Gris Aluminium arrivant de Suède (vu le froid en ce moment,elle n'est pas dépaysée :lol: :lol: )



Equipement d'origine: comme les PP françaises avec:
en-:radar AR et détecteur sous gonflage,
en+: sièges AV chauffants,laves phares,phares activés dès le contact (un peu bizarre pour nous ,je vais voir si je peux les faire désactiver et mettre les feux diurnes a la place,car ceux ci ne sont pas prévus dans l'ODB vu l'allumage des codes a la mise du contact)
Mes premiers impressions:
Quel silence a bord par rapport aux TDI :pt1cable: (j'ai eu 2 Seat,je sais de quoi je parle).
Reprises impeccables ,encore que je ne monte pas trop dans les tours pour le moment.
Bonne finition qui n'a plus rien a voir a ce que l'on trouvait dans le temps sur les marques française(15 ans chez R ..... t,ça permet de se faire une idée).
J'aurais aimé avoir le radar ,le détecteur de sous gonflage ,le JBL et les xénons,mais vu que je ne voulais pas attendre,j'ai pris celle la qui était en stock:a 1 Heure prés j'ai raté une Perla Néra qui était en stock :heink: ,mais bon Gris Alu c'est pas mal non plus :wahoo: .
A noter:mon fils a une 308 PP Perla Néra et ma fille une 308 Confort Pack Gris Alu,on devient Peugeotistes dans la famille.
Pour l'instant,j'ai remis mes tapis standards que j'avais sur ma 207,mais je vais m'empresser d'y poser des tapis sur mesure avec les goujons de fixation qui vont bien car ce n'est pas le top d'avoir des tapis qui glissent.
J'avais déjà une bonne idée de l'équipement avec le VIN sur lz Service Box Peugeot,mais la surprise a été d'avoir les phares qui s'allument au démarrage!,mais bon ce n'est pas grave,je vais réfléchir et voir a l'usage si je les fait désactivés ou pas.
Bon,pour le moment je n'en dis pas plus,j'attends de rouler un peu plus pour vous faire part de mes impressions en détail,mais les premieres sont plus que favorables et je ne regrette absolument pas mon achat.
Quelques photos , en regrettant que le soleil :pfff: ne soit pas de la partie,j'en referai plus tard:





Voila pour le moment et bonne route
308 001 (2).jpg3..jpg


308 002 (2).jpg2..jpg


308 003 (2).jpg2..jpg


308 005 (2).jpg2..jpg


308 006 (2).jpg3..jpg
 




ouais ;) bonne présentation et la [:philw389:7] avec nous :lol:

au moins toi, tu as un avantage certain pour monter des "xénons d'origine Pigeot" vu que tu as les lave-glace à poste :lol: :lol: :lol:

édit: il n'est pas encore trop tard pour me poster une photo pour le concours, tu as jusqu'à mardi soir pour y réfléchir :chinois:
 

Mes excuses,je savais pas,je croyais que cela serait fait par un modérateur.j'y penserais la prochaine fois
@ plus
 


Tu retouche tes photos pour cacher tes plaques, ensuite a l'aide du premier icône a gauche de ton post, tu clique sur editer le message ;)

Et tu remplace tes photos d'origine par celle que tu viens de retoucher ;)

Voila ,c'est fait ,j'ai appris quelque chose aujourd'hui et merci a Mr Paint pour les retouches!
@ plus
 

Voila ,c'est fait ,j'ai appris quelque chose aujourd'hui et merci a Mr Paint pour les retouches!
Disons que tu auras appris à faire les retouches, mais pas les retouches propres et discrètes :whistle:

Un peu plus et tu nous gommais l'avant de la voiture :pt1cable:

Assez rare en France une version tissu avec sièges chauffants et lave-phares ;)
 

Disons que tu auras appris à faire les retouches, mais pas les retouches propres et discrètes :whistle:

Un peu plus et tu nous gommais l'avant de la voiture :pt1cable:

Assez rare en France une version tissu avec sièges chauffants et lave-phares ;)

Promis!la prochaine fois je m'applique!
Je pense que les sièges chauffants sont courants en Suède si l'on veut avoir chaud aux f....s!,quand aux laves phares,c'est pratique pour la neige et,a mon avis ,c'est plus esthétique que les essuie glaces de phare qui existaient sur les 4L (si si!)et autres R.....t export SCANDINAVIE (j'ai bossé 15 ans chez R.....t).J'en ai vu. Les laves phares actuels sont bien intégrés et esthétiques et surtout obligatoires quand il y a des xénons.
 

Disons que tu auras appris à faire les retouches, mais pas les retouches propres et discrètes :whistle:

Un peu plus et tu nous gommais l'avant de la voiture :pt1cable:

Assez rare en France une version tissu avec sièges chauffants et lave-phares ;)

Retouches retouchées :sarcastic: ,tu as raison;c'est mieux comme ça;mais je suis un papi qui débute dans les forums
:coucou: @ plus
 



pop pop pop :mad: de quoi, de quoi, on parle de moi ici :D :lol: :lol: :lol:

Tu es aussi papi?
Je pense que tu es bien placé pour savoir que c'est un bonheur! Nous avons 4 petits fils (eh oui que des mâles!)

Ps :autre point commun:je vois que tu es de Brest,moi aussi j'y ai vecu.
 

Tu es aussi papi?
Je pense que tu es bien placé pour savoir que c'est un bonheur! Nous avons 4 petits fils (eh oui que des mâles!)

Ps :autre point commun:je vois que tu es de Brest,moi aussi j'y ai vecu.

MP envoyé --> regardes bien en haut de la page en rouge tu vas le voir arriver :D
 



c'est normal entre papi, on se comprend :lol: :lol: :lol:

et pis des fois, tu vois tes MP qui mettent dix ans à être lus :lol: :lol: :lol:
:coucou: je pense que les Mails c'est comme les verres:les uns doivent etre lus ,les autres doivent etre bus :pt1cable: :lol: :lol:

oui je sais pas terrible!
 

Je pense que les sièges chauffants sont courants en Suède si l'on veut avoir chaud aux f....s!,quand aux laves phares,c'est pratique pour la neige
J'ai l'habitude d'aller au Danemark pour mon boulot, on en voit beaucoup avec lave-phares (sans xénon, because trop cher là-bas) et sièges chauffants. Je suppose que ca doit être pareil en Suède :chinois:
c'est plus esthétique que les essuie glaces de phare qui existaient sur les 4L (si si!)et autres R.....t export SCANDINAVIE (j'ai bossé 15 ans chez R.....t).
Sur les Volvo aussi, il y a pas si longtemps encore ;)

Eh beh, si les papys commencent à s'envoyer des MP, on a pas fini :pt1cable: :D
 


Je propose d'ouvrir un topic spéciale papy :D

manec pourrait éventuellement en être le modérateur :whistle:

Papy débute en informatique
Papy débute en retouche photo
Papy débute sur les fofo

Papy a cramé sont embrayage :ange: :ange: :ange: je demande pardon :sweat: :sweat: :sweat:
il faut un début a tout ! :lol: :lol:
 




En Suède les sièges chauffants ( du moins le siège conducteur ) = obligatoire,ainsi que les laves phares il me semble... et quand tu achète une voiture neuve le concessionnaire doit te fournir aussi 4 roues complètes neige :)
 

Mes excuses,je savais pas,je croyais que cela serait fait par un modérateur.j'y penserais la prochaine fois
@ plus


Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, combien as tu payé ce magnifique jouet venant de Suède ?

Les jantes sont en 16 ou 17 ?

Quel pneus ? Michelin ?
 

Les jantes sont en 16" d'après les photos et il me semble qu'il devrait y a avoir des Michelin sur la motorisation HDI 110 :)
 

Les jantes sont en 16" d'après les photos et il me semble qu'il devrait y a avoir des Michelin sur la motorisation HDI 110 :)
:coucou:
Tout a fait! ce sont des 16 avec des Michelin energy saver 205 55 /16

Moteur HDI 110 FAP
 

Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, combien as tu payé ce magnifique jouet venant de Suède ?

Les jantes sont en 16 ou 17 ?

Quel pneus ? Michelin ?

:coucou: Pour les pneus,voir ci dessus;pour le prix :18890 euros alors que le tarif France est a 24150 si je ne me trompe pas
@ plus :coucou:
 

En Suède les sièges chauffants ( du moins le siège conducteur ) = obligatoire,ainsi que les laves phares il me semble... et quand tu achète une voiture neuve le concessionnaire doit te fournir aussi 4 roues complètes neige :)

Il y a les 2 sièges Av chauffants (j'ai essayé ce matin avec -4 dehors,eh ben ca chauffe les f....s!)
quand aux roues neige,je les attends :lol: :lol: