Ma 308

:coucou: à tous

Deuxième semaine avec Titine et toujours du plaisir;avec quand même un regret:ne pas avoir eu de 308 plus tôt! :lol:
Toilette hebdomadaire qui peut consister,comme ce matin, a quelques arrosoirs d'eau de pluie (la chance d'habiter à la campagne :sol:) ce qui évite les traces de calcaire et un coup de microfibre pour l'essuyage : Titine est nickel chrome :bounce: .
J'ai essayé le vinaigre blanc pour les vitres ,un seul mot: génial! A quoi bon dépenser des euros dans des produits "spécial vitres"alors qu'un litre de vinaigre vaut 0.37€! Essuyage avec du papier journal ou un chiffon non pelucheux(important)et le tour est joué.
Bon trêve de paroles,et passons aux photos plus ou moins réussies à cause du temps(la tempete arrive,et j'espère que nous serons tous épargné de trop gros dégâts.
Un détail:le lave phares sans xénon!:
308 (1).JPG1..jpg

Vue d'ensemble:

308 (4).jpg


Bizarrerie ,due au temps? ,changement de couleur:
308 (7).JPG1..jpg

Ciel gris a travers le toit pano:
308 (11).jpg

L'arrière du toit pano:

308 (12).JPG1..jpg

La planche de bord:(juste un chiffon humide pour nettoyer,j'ai laissé tomber les produits "special plastiques qui laissent des traces,je préfere un TDB mat et propre qu'avec des auréoles!
308 (13).jpg

Et pour finir ,c'est là (a coté de l'aérateur qu'il y avait ce :mad: d'autocollant!
308 (14).jpg


Voili voilou pour le moment et merci a Hermann pour le tuyau (j'ai renommé mon lot de photos en une seule fois et nickel!)
 


A priori c'est parce qu'il y a des espaces dans tes noms de fichiers que ça marche pas. En remplaçant les espaces par des %20, ça marche...
 

A priori c'est parce qu'il y a des espaces dans tes noms de fichiers que ça marche pas. En remplaçant les espaces par des %20, ça marche...
Merci pour la réponse,je vais essayer d'arranger ça. :coucou:
Ça a marché! Comme je suis flemmard,j'ai renommé le lot de photos en une seule fois et :bounce:

J'ai compris comment arranger ça ,mais je ne sais pas comment cela a pu se faire au départ:j'ai pris les photos, réduit a 800X600 et renommer et vlan le bug !
As tu une astuce a me donner pour éviter que cela se reproduise?
Edit: après quelque recherches sur le net,j'ai compris ma gaffe:il ne fait pas mettre d'espace entre les noms quand on renomme des photos.
EX:308Peugeot et pas 308 Peugeot.
Encore merci.
 





Trop froid ce matin pour laver Titine!12° prévus cet aprem,ce sera mieux,d'autant que maman fait des crêpes ce matin,je reste pas loin !!
 

:coucou: à tous.

Vraiment trop froid Dimanche dernier pour laver Titine :( ;toilette complète ce matin :p
Pour l'occasion,j'ai utilisé un shampoing en pastille effervescente que j'ai eu en échantillon gratuit
(Holts):vraiment pas mal!
Jet d'eau,éponge,huile de coude et comme d'hab rinçage à l'eau de pluie pour éviter les traces.

Pour l'interieur:vinaigre blanc sur les vitres et chiffon humide sur les plastiques(pour dépoussiérer pour l'instant) car pour le moment ,ils ne sont pas encrassés.
Quelques photos:

Vue de derrière:

308PP (14).jpg


Derrière la barrière:


308PP (15).jpg

De face:
308PP (18).jpg


Une roue (à propos qui a une astuce pour nettoyer derrière sans démonter?) :whistle:

308PP (20).jpg


Le lion:

308PP (23).jpg


et pour finir: La Lionne:


308PP (24).jpg


C'est tout pour le moment,suite de la saga une autre fois :coucou:
 




Pour les jantes, avec une brosse. Ca sera à peu près propre, mais pas autant que si tu les enlèves ;)

PS: pour cacher la plaque, tu peux aussi gommer en blanc ;)
 

Pour les jantes, avec une brosse. Ca sera à peu près propre, mais pas autant que si tu les enlèves ;)

PS: pour cacher la plaque, tu peux aussi gommer en blanc ;)

Je vais me procurer une brosse adaptée,car si je prends celle dont maman se sert: :pfff: :pfff:

Pour la plaque,je ne maitrise pas encore assez bien Paint pour le faire,mais promis la prochaine fois ,j'essaie :wahoo:
 

:coucou: à tous:
Ce matin toilette de Titine malgré le temps couvert,mais problème: impossible de mettre une photo:ça donne ça!:
titine.JPG1..jpg

Pourtant ,j'en ai déjà mis pas mal pour le moment:ai je fais une bourde?
Merci pour votre aide

Ps: j'ai fait attention a ne pas mettre d'espace dans le nom du fichier.


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38578/mini/titine.JPG2..jpg


Edit: j'arrive a copier l'URL de la photo donc c'est qu'il y a un os quelque part!
Je préfere quand même que les photos apparaissent directement sur le topic pour le confort des lecteurs :whistle:
 



:coucou: a tous:
Titine%20%20%2814%29.JPG10..jpg

J'essaie aujourd'hui de mettre quelques photos de Titine qui est passée sous l'éponge hier.

Eau (bien sur :whistle: ) éponge et huile de coude sont au programme.

Tout d'abord l'extérieur,puis les encadrements de port ( de vrais nids a poussières) et le compartiment moteur:

Titine%20%282%29.JPG1..jpg


Pour finir l'extérieur ,les jantes,puis un coup de chiffon humide pour l'intérieur et voila Titine toute pimpante!

Cela fait plaisir d'avoir une voiture propre,même,si avec les pollens qui arrivent,ça ne va pas durer :cry: ,mais enfin cela fait partie des plaisirs d'avoir une voiture présentable!
@ plus
 


Beaucoup de courage dès 08h00 du matin avec une température de 12°.
Félicitations


Merci,je profite de la rosée du matin ,ça aide !même si une paire de gants est la bienvenue :lol:
 

:bounce: Prime éco bonus virée aujourdh'ui! 5 semaines de délai,je ne m'estime pas trop mal loti par rapport à :bounce: certains . :lol:
 

:coucou: à tous:
Aujourd'hui encore,séance de lavage pour Titine après une semaine salissante due a une météo pluvieuse.

Toujours la même recette!:eau,éponge ,huile de coude et microfibre:
Vue de loin:
Voiture%20001.jpg


L'habitacle(et pas la b.. à Lolo :lol: ):
Voiture%20002.jpg
.
Le p'tit cul de Titine:
Voiture%20004.jpg
.
L'avant sur fond de campagne verdissant:
Voiture%20005.jpg
.
Ça brille! :bounce: :
Voiture%20006.jpg
.

Et le final:
Voiture%20007.JPG1..jpg


Voila ,la séance est finie(1 heure de boulot!).
:coucou: