Bonjour,
Je viens de faire le remplacement moi aussi.
Il faut prévoir :
> la lecture du pdf déjà indiqué et dont je remets le lien ici :
http://media.rexbo.net/parts/mann/pdf/HBUX9X6J.PDF
Pour le 3008, ça se passe à partir de l'étape 8.
> une clé torx n°20 (attention, il y'a assez peu de recul pour les 2 vis au fond de la boîte à gant -schema 14 sur le pdf-; un tournevis torx pourrait ne pas passer à cause de sa longueur >> avec une clé, aucun problème).
> une lampe de poche
> un petit tournevis plat pour enlever les agrafes plastique (étape 10).
> le filtre de rechange bien sur. J'ai vu qu'il était disponible en version "standard" ou "avec charbon actif". Il faut prendre le 2ème. C'est mieux question odeur.
> de la patience.
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Quelques remarques :
La tringlerie de commande des volets de répartition d'air de chauffage est très proche de la zone d'intervention.
Donc il faut vraiment prendre son temps et bien regarder (lampe de poche ou pourquoi pas celle du coffre...) pour ne pas faire de bêtises...
- Etape 10 : sur ma voiture, il y'a 3 agrafes en plastique à enlever, et non pas 2 comme sur la photo. La 3ème se situe au fond à gauche.
- Etape 11 : sur ma voiture (Premium tout court), l'éclairage du plancher n'est pas placé sur cet élément.
- Etape 15 : sur la gauche de la photo, ils ont placé une flèche dirigée vers le bas surmontée d'un point d'exclamation. Je n'ai pas compris le message. Cela-veut il dire qu'il faut faire attention en enlevant le fond de la boîte à gant ? Si quelqu'un peut décoder ça...En tous cas, ça n'empêche pas de continuer...
- Etape 16 : les choses sérieuses commencent.
Pour déposer la trappe d'accès au filtre, il ne faut pas simplement attraper la grille et tirer comme on le voit sur le pdf. Il faut pousser sur une petite patte en plastique (flèche rouge sur la photo ci-dessous), ce qui libère la grille. Ensuite on peut tirer....
Vu l'endroit ou se trouve la trappe, il faut le savoir...sinon on tourne en rond pendant 10mn comme moi...
Une petite photo de la trappe démontée pour bien comprendre le mécanisme de verrouillage...
- Etapes 17 et 18 :
On attrape la languette et on tire dessus pour faire sortir le premier filtre. Ne pas hésiter à saisir directement le filtre dès que celui-ci pointe le bout de son nez.
Le deuxième filtre est positionné en dessous de celui que l'on vient de sortir. On l'attrape lui aussi par sa languette, on le fait remonter et on le sort comme le premier.
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Pour le remontage, le filtre que j'ai acheté est un Valeo. Il est un peu moins rigide que celui monté d'origine (Behr) et on ne peut donc pas se contenter de le pousser pour le faire rentrer jusqu'au bout. Il faut l'accompagner le plus possible en le poussant alternativement par le dessous puis par le dessus pour le faire avancer.
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