Bonjour Tout le monde!
Il y a quelques mois, sur un parking, un 4*4 s'est servi de ma portière avant pour s'arrêter (des témoins l'ont vu, mais ont mal saisi la plaque, du coup pas de poursuites possibles ). Bref, j'ai du faire changer ma portière.
Un certain après ce passage en carrosserie, j'ai remarqué un bruit dans la portière à a chaque grosse accéleration/freinage.
Voici donc, en photos, comment j'ai procédé pour démonter cette garniture.
1/Démontage de l'"enjoliveur" de porte
Forcémment, je n'ai pas l'outil recommandé sous la main. On fait donc avec les moyens du bord
Une fois l'extrémité attrapée, il suffit de remonter. Ne pas avoir peur de tirer un peu fort (mais attention, ca reste du plastique)
et hop, la virgule est enlevée.
A ce moment, penser à enlever le cache rond situé sur la tranche de la portière, enlever/deconnecter la loupiotte située sous la portière, et enlever les 2 vis qui sont dans la poignée.
Enlever doucement (par l'avant) le commodo de portière, et debrancher les 3 faisceaux qui arrivent dessus. (ca marche aussi par l'arrière, comme sur la photo, mais c'est un peu plus embêter à enlever).
2/Dépose de la garniture
Commençer par déclipser en haut à gauche (sur la tranche, descendre et faire ainsi le tour progrerssivement). Une nouvelle foi, ne pas avoir peur de tirer. Des petits plots en plastique blanc font tenir la garniture à la carrosserie.
3/Dépose des cables
Avant de séparer la garniture de la porte, il faut déconnecter 2 faisceaux (1 au tweeter, et l'autre pour eclairage derriere la poignée).
A ce stade, il m'a suffit d'aller enlever 2 espèces de rivets en plastiques (cassés) qui se balladaient dans la portière.
Pour le remontage, il suffit d'inverser les étapes.
Attention, avant de refixer la garniture à vérifier que tous les branchements ont bien étés refaits correctement.
Il y a quelques mois, sur un parking, un 4*4 s'est servi de ma portière avant pour s'arrêter (des témoins l'ont vu, mais ont mal saisi la plaque, du coup pas de poursuites possibles ). Bref, j'ai du faire changer ma portière.
Un certain après ce passage en carrosserie, j'ai remarqué un bruit dans la portière à a chaque grosse accéleration/freinage.
Voici donc, en photos, comment j'ai procédé pour démonter cette garniture.
1/Démontage de l'"enjoliveur" de porte
Forcémment, je n'ai pas l'outil recommandé sous la main. On fait donc avec les moyens du bord
Une fois l'extrémité attrapée, il suffit de remonter. Ne pas avoir peur de tirer un peu fort (mais attention, ca reste du plastique)
et hop, la virgule est enlevée.
A ce moment, penser à enlever le cache rond situé sur la tranche de la portière, enlever/deconnecter la loupiotte située sous la portière, et enlever les 2 vis qui sont dans la poignée.
Enlever doucement (par l'avant) le commodo de portière, et debrancher les 3 faisceaux qui arrivent dessus. (ca marche aussi par l'arrière, comme sur la photo, mais c'est un peu plus embêter à enlever).
2/Dépose de la garniture
Commençer par déclipser en haut à gauche (sur la tranche, descendre et faire ainsi le tour progrerssivement). Une nouvelle foi, ne pas avoir peur de tirer. Des petits plots en plastique blanc font tenir la garniture à la carrosserie.
3/Dépose des cables
Avant de séparer la garniture de la porte, il faut déconnecter 2 faisceaux (1 au tweeter, et l'autre pour eclairage derriere la poignée).
A ce stade, il m'a suffit d'aller enlever 2 espèces de rivets en plastiques (cassés) qui se balladaient dans la portière.
Pour le remontage, il suffit d'inverser les étapes.
Attention, avant de refixer la garniture à vérifier que tous les branchements ont bien étés refaits correctement.