Forumeur bonjour !
Je me suis enfin décidé à apporter une réelle contribution (ou pas) à ce forum qui m'apporte beaucoup.
Contexte : Il y a 4 ans de cela ma femme est rentrée dans un véhicule immatriculé en GB à très faible allure (10km/h) dans un bouchon. Son état de fatigue était tel qu'elle s'est endormie. Bref, plus de peur que de mal mais la Picasso que son père nous a donné après 14 ans d'entretien du feu de Dieu (neuve la voiture !!), elle a tenu 2 mois dans les mains de ma femme (le 1er qui sous-entend que le 3008 est en danger, je lui raye sa caisse, car, oui il est en danger lol).
Après avoir séché ses larmes de panique, elle propose un constat qui a été cordialement refusé. Les passagers ne présentant aucun dommage particulier comme le véhicule (Passat) pour lequel la loupiote de l'immat s'est déboîtée (il n'y a pas que ça qui aurait du être déboîté
! Et je ne parle pas de ma femme…
)
La voiture est pliée plus de 6 000€ de carrosserie sans avoir encore chiffré les dégâts mécaniques... Bref, pas un rond, on regarde les LOA... on ressort avec une 2008...
Ne vois ti pas que 8 mois après l'assurance nous appelle et nous annonce qu'on a fait l'objet d'un procès en GB suite à un accident non déclaré, lequel aurait causé des dommages importants et des blessures graves voir vitales... Bref, je ne suis pas médecin et dans le doute on explique les faits.
Là je reste tout de même perplexe... comment un tribunal GB peut-il être compétent dans un litige sur le sol français lequel engage une législation française (Code de la route) et le tout sans qu'on ai eu la possibilité d’être représenté, ou assigné ? juste encu*** et sans vaseline ? Bien entendu, jugement en sa faveur. Lequel je ne remets pas en question... sauf les dommages vitaux... vous vous doutez bien que les comptes rendus médicaux ne nous sont pas accessibles et doivent être réalisés dans un laps de temps de 5 jours de mémoire suivant la date des faits. Or, le gars allait passer des vacs en Espagne... Encore une fois c'est possible mais bon... entre une indemnisation sur une loupiote et des dégâts corporels c'est 2 mondes...
Verdict : JE METS UNE DASHCAM RIEN A FOUTRE !!!
La recherche : Autant vous dire que internet propose une multitude de dashcam avec des prix allant de 15€ pour du 640*480 version
bas de gamme ou des modèles comme la vue noire (traduction pour pas faire de pub) qui propose une prise de vue à 360° avec 4 caméras + batterie + plus mes cou***** en ski pour presque 1 000€.
Je m'oriente donc sur un modèle moins cher après 1 mois de recherche et d'hésitation. Le produit est une dashcam double channel n°5 svp (c'est à dire avant à 170° + arrière 140° + Position GPS + Vitesse + Micro SD 32 Go) pour une somme de 90€ au total.
Elle fait le taff sur le 2008, pas fou non plus et puis elle commence à fatiguer. Retour SAV et pendant ce temps-là une beauté du nom de 3008 est en train de se faire belle du coté de Sochaux ! Et pour toi bébé
je vais prendre une autre dashcam !
Je fini par prendre le modèle au-dessus. Avec cette fois ci un détecteur de mouvement 360° avec l'avantage de proposer une connectique ODBII. Ce qui veut dire également un branchement direct batterie donc une surveillance H24 sous réserve que la batterie ne descende pas en dessous de 11,6 V évitant par la même occasion une décharge excessive. Facture > 130 €.
Je tiens à préciser que ce tutoriel est une proposition de montage qui n'engage que moi et qui laisse la responsabilité à tout un chacun d'agir comme bon lui semble sans que ma responsabilité ne soit engagée. En bref, si vous voulez faire votre installation, faites-le en connaissance de cause.
Comme beaucoup d'opération sur un véhicule cela demande de la patience et du temps. Si tu ne te sens pas, ne le fait pas. Si tu as un doute, pose la question ça ne mange pas de pain.
Je me suis enfin décidé à apporter une réelle contribution (ou pas) à ce forum qui m'apporte beaucoup.
Contexte : Il y a 4 ans de cela ma femme est rentrée dans un véhicule immatriculé en GB à très faible allure (10km/h) dans un bouchon. Son état de fatigue était tel qu'elle s'est endormie. Bref, plus de peur que de mal mais la Picasso que son père nous a donné après 14 ans d'entretien du feu de Dieu (neuve la voiture !!), elle a tenu 2 mois dans les mains de ma femme (le 1er qui sous-entend que le 3008 est en danger, je lui raye sa caisse, car, oui il est en danger lol).
Après avoir séché ses larmes de panique, elle propose un constat qui a été cordialement refusé. Les passagers ne présentant aucun dommage particulier comme le véhicule (Passat) pour lequel la loupiote de l'immat s'est déboîtée (il n'y a pas que ça qui aurait du être déboîté
La voiture est pliée plus de 6 000€ de carrosserie sans avoir encore chiffré les dégâts mécaniques... Bref, pas un rond, on regarde les LOA... on ressort avec une 2008...
Ne vois ti pas que 8 mois après l'assurance nous appelle et nous annonce qu'on a fait l'objet d'un procès en GB suite à un accident non déclaré, lequel aurait causé des dommages importants et des blessures graves voir vitales... Bref, je ne suis pas médecin et dans le doute on explique les faits.
Là je reste tout de même perplexe... comment un tribunal GB peut-il être compétent dans un litige sur le sol français lequel engage une législation française (Code de la route) et le tout sans qu'on ai eu la possibilité d’être représenté, ou assigné ? juste encu*** et sans vaseline ? Bien entendu, jugement en sa faveur. Lequel je ne remets pas en question... sauf les dommages vitaux... vous vous doutez bien que les comptes rendus médicaux ne nous sont pas accessibles et doivent être réalisés dans un laps de temps de 5 jours de mémoire suivant la date des faits. Or, le gars allait passer des vacs en Espagne... Encore une fois c'est possible mais bon... entre une indemnisation sur une loupiote et des dégâts corporels c'est 2 mondes...
Verdict : JE METS UNE DASHCAM RIEN A FOUTRE !!!
La recherche : Autant vous dire que internet propose une multitude de dashcam avec des prix allant de 15€ pour du 640*480 version
Je m'oriente donc sur un modèle moins cher après 1 mois de recherche et d'hésitation. Le produit est une dashcam double channel n°5 svp (c'est à dire avant à 170° + arrière 140° + Position GPS + Vitesse + Micro SD 32 Go) pour une somme de 90€ au total.
Elle fait le taff sur le 2008, pas fou non plus et puis elle commence à fatiguer. Retour SAV et pendant ce temps-là une beauté du nom de 3008 est en train de se faire belle du coté de Sochaux ! Et pour toi bébé
Je fini par prendre le modèle au-dessus. Avec cette fois ci un détecteur de mouvement 360° avec l'avantage de proposer une connectique ODBII. Ce qui veut dire également un branchement direct batterie donc une surveillance H24 sous réserve que la batterie ne descende pas en dessous de 11,6 V évitant par la même occasion une décharge excessive. Facture > 130 €.
Je tiens à préciser que ce tutoriel est une proposition de montage qui n'engage que moi et qui laisse la responsabilité à tout un chacun d'agir comme bon lui semble sans que ma responsabilité ne soit engagée. En bref, si vous voulez faire votre installation, faites-le en connaissance de cause.
Comme beaucoup d'opération sur un véhicule cela demande de la patience et du temps. Si tu ne te sens pas, ne le fait pas. Si tu as un doute, pose la question ça ne mange pas de pain.