[TUTO] Montage crochet d'attelage

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début

Je l'ai commandé lors de la commande de ma belle et installé par le garage Peugeot.
Donc j'imagine que c'est peugeot

OUPS MIS DEUX FOIS....AI ENCORE LA TETE DANS MON OREILLER

Et bien après 15 jours de montage et de démontage de mon crochet d'attelage amovible, je ne peux que le conseiller. 1 min pour le mettre (quand tout va mal) et 2 min pour l'enlever...
Très pratique...
Je conseille donc vivement

Et bien après 15 jours de montage et de démontage de mon crochet d'attelage amovible, je ne peux que le conseiller. 1 min pour le mettre (quand tout va mal) et 2 min pour l'enlever...
Très pratique...
Je conseille donc vivement

:hello:
j'ai déjà ce system de crochet sur ma 307 actuelle et c'est bien faut bien le dire l'idéal des crochets. Surtout quand on doit s'en servir souvent mais pas longtemps, par exemple pour atteler sa remorque avec son Quad dessus pour le week. :D :D

D'ailleurs dés que ma 308 arrive, je le commande direct :jap:

moi je l'utilise uniquement pour transporter le vélo de mon fils pour ses courses en tant qu'aspirant...

moi je l'utilise uniquement pour transporter le vélo de mon fils pour ses courses en tant qu'aspirant...
tiens c'est comme moi ça! mais pour moi, pas mon fils, il es encoe trop petit.
Voilà ce que ça donne chez moi, ce n'est pas une pièce origine Peugeot:

Mon crochet a été monté aujourd'hui (chez Pigeot Le Havre), un à démontage "avec outils" (clefs de 19). Coût 495 €.
Par contre, ils ont démonté l'intérieur de la petite boite de rangement côté gauche dans le coffre, il y a maintenant un amas de fils et une prise, il n'y a plus l'espèce de coque grise avec de l'isolant, et beaucoup moins de place de rangement.
Maintenant que le mal est fait, on ne peut pas trop rien dire, mais c'est rageant.
Est-ce que c'est courant ce montage ???

tiens c'est comme moi ça! mais pour moi, pas mon fils, il es encoe trop petit.
Voilà ce que ça donne chez moi, ce n'est pas une pièce origine Peugeot:

[url]http://img81.imageshack.us/img81/6576/17042008227jw0.jpg[/URL]

[url]http://img81.imageshack.us/img81/8435/17042008226ff3.jpg[/URL]

Dis moi, est ce que ton attache remorque est toujours visible (pas le crochet) mais l'encoche et la prise???
Moi, lorsque je n'utilise pas mon attache remorque, il n'y a rien de visible en dessous de la voiture...

Dis moi, est ce que ton attache remorque est toujours visible (pas le crochet) mais l'encoche et la prise???
Moi, lorsque je n'utilise pas mon attache remorque, il n'y a rien de visible en dessous de la voiture...

Oui, mais je ne me suis pas encore penché en dessous de la voiture pour voir comment c'était monté

Oui, mais je ne me suis pas encore penché en dessous de la voiture pour voir comment c'était monté

:hello:

Je m'avance peut être un peu, mais normalement si c'est le système Peugeot, la prise électrique doit être rabat table (en tout cas c'est comme sa sur ma 307), de plus il me semble que sur les photos de doudou10, la prise est beaucoup moins visible, voyer les photos au début du sujet
:bounce:

donc sur ma 308, le crochet se clips dans "un trou" sous la voiture et la prise est complètement rabatable. Conséquence: lorsque je n'ai pas besoin de l'attache remorque, il est impossible de voir qu'il y en a un...
super cool...pour moi une des meilleures option...

bonjour ,
existe t-il un adaptateur 13 broches en 7?
j'ai fait monté un attelage sur ma 308sw pour une remorque et GRANDE a été la surprise lorsque j'ai voulu branché la remorque :sarcastic:
merci davance

bonjour ,
existe t-il un adaptateur 13 broches en 7?
j'ai fait monté un attelage sur ma 308sw pour une remorque et GRANDE a été la surprise lorsque j'ai voulu branché la remorque :sarcastic:
merci davance

:oui:
ADA137_1.jpg

Bonjour,
Je vais devoir faire poser un crochet d'attelege pour une remorque (donc 7 branches)
à l'heure actuelle, qu'est ce qui est le mieux en therme de rapport qualité prix? Peugeot ou des accessoristes ?
Je précise que j'utliserai de temps en temps cet attelagen donc un démontable aves outils me convient.

Merci pour vos infos ;)

Bonjour,
Je vais devoir faire poser un crochet d'attelege pour une remorque (donc 7 branches)
à l'heure actuelle, qu'est ce qui est le mieux en therme de rapport qualité prix? Peugeot ou des accessoristes ?
Je précise que j'utliserai de temps en temps cet attelagen donc un démontable aves outils me convient.

Merci pour vos infos ;)

moi, j'utilise depuis un an et demi, l'attelage de Mr Pigeot qui se défait et refait en 5 secondes et j'en suis très satisfait ;) pour le prix voir plus haut dans le fil ;)

Peugeot me propose celui démontable avec outils pour 440E posé, c'est honnete non ?
Je précise que c'est un véhicule de fonction et que je ne vais pas me risquer au bricolage....

Peugeot me propose celui démontable avec outils pour 440E posé, c'est honnete non ?
Je précise que c'est un véhicule de fonction et que je ne vais pas me risquer au bricolage....

moi, j'ai le ref:9627NF et c'est démontable sans outil, il suffit de tourner une molette, ça ma couté 385€ ;)

Bonjour
Si quelqu’un est intéressé

Je vends mon attelage 308 conforts pack type col de cygne avec le faisceau
Monter et démonter par Peugeot
Origine Peugeot
Sur Lyon
Le tout emporté pour 200€
PS il a 1 an

Il était sur véhicule de fonction

Bon bah mon RDV est pris, négocié à 400E chez peugeot.
C'est également pour un véhicule de fonction.
C'est aussi pour cette raison que je ne le monte pas moi-même. (il sera monté par le garage peugeot qui fait l'entretien de ma voiture)
Par contre je le démonterai moi même lors de la fin de contrat, après l'été 2010 ,) pour le revendre, ou le remonté sur la remplaçante...
sauf que aujourd'hui je m'oriente plus sur une mégane III Estate, à moins que l'équipement de la Navteq soit revu à la hausse

Bonjour
Pour ceux qui hésite à monter un attelage chez top ma boule 164.00€ avec faisceau smart 19€ de frais de port mais qq dépots en france pour éviter le port.Le faisceau smart est parfait montage assez facile prevoir 4 h et pour le + direct il ya un fil en attente dans la boite donc trés accessible en passant sous les tapis et en longeant le long des portes.

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • attelage
la fonction recherche est votre amie ;) donc fusion avec le topic "générique" pour que tout le monde s'y retrouve :jap:

Je relance un coup ce topic car j'aimerais faire installer un attelage sur ma futur (tres proche) 308 Premium pack mais comme j'avais lu au debut apparament il y a des attelage spécial quand il y a un pare choc arriere sport ?

Aprés j'avais lu également que certain attelage caché la plaque d'immatriculation quand il été posé du coup lorsqu'il n'y a pas de remorque on est "obligé" de retiré l'attelage ?
Dans ce cas autant prendre un attelage avec le systeme de demontage sans outils, c'est plus cher mais c'est moins contraignant :pt1cable:

J'ai recherché longtemps de belles images refletant l'exactitude d'un attelage remorque "invisible" sur 308 féline.

Ne trouvant pas de sujet spécialement conçu pour ceci... Je me permets d'apporter ma contribution afin que si l'un d'entres vous est interessé sache à quoi s'attendre exactement.

Voici quelques images qui reflètent bien la réalité... Et je peux vous assurer que c'est toujours un régale de s'en servir et toujours aussi beau à l'oeil quand on a fait le choix d'une féline pour ne pas dégrader ce pare choc arrière hors du commun des 308 classiques.

Ceci n'est évident pas donné, mais pour avoir acheté une 308 finition féline, c'était avant tout pour avoir un esthétique différent de la majorité d'entres elles. Donc pensez bien que le prix de l'esthétique n'a pas de prix. Bien au contraire, c'est ce que l'on paye avant tout quand on décide le choix de cet attelage.
Facture après les photos.

Totalement invisible, comme si de rien n'était
attelageremorque1.jpg

Travail pas très propre de leur part niveau découpe, mais bon, on se baisse pas comme ça tous les jours
attelageremorque3.jpg

Adaptateur 13 (nouvelle fiche) en 7 (ancienne fiche) côté gauche & col de signe à clipser sans outil avec clé (rouge) anti vol à droite
attelageremorque4.jpg

Faisceaux rabatables à la main
attelageremorque2.jpg

Le tout monté en 1 seul clic... Ca prend 30 sec (temps réel)... Sans outil... Systeme de clips et d'antivol avec clé.
attelageremorque5.jpg

FACTURE
Attelage Remorque "Col de signe" rèf : 9627.PY = 235.12€
Prise électrique (adaptateur 13 faisceaux en 7) rèf : 9688.CE = 19.86€
Faisceau Attelage 13 rèf : 9688.EG = 128.68€

Main d'oeuvre 2h30 de pose = 136.25€

TVA = 101.90€

TOTAL = 621.81€

Dont une remise de 5% qui n'apparait pas clairement sur la facture, mais pas rapport au devis qu'ils ont bidouillé eux même...bref.