fous-des-peugeot

Modérateur
Membre de l'équipe
9 Décembre 2003
19 185
136
63
123
Bonjour à tous,:coucou:

Suite à une question de @coco77330 sur où se trouve le filtre d'habitacle de nos belles 508?
J'ai donc été chercher où se trouvait ce fameux filtre et comment le remplacer.

Contraire à l'ancienne 508 qui était placé au niveau du pédalier avec un accès limité, le nouveau est dans la même zone sauf que l'accès se fait côté passager.:bien:
Le fait est que c'est du mauvais côté pour ceux qui ont le volant à droite... D'ailleurs je viens de voir qu'il existe un Tuto au Japon que j'ai trouvé en mettant la référence du Filtre dans le célèbre moteur de recherche. Oui là bas il y a quelques passionnés de la marque dont certains qui ont été mis en avant par Peugeot sur les réseaux sociaux.

Autre particularité, il s'agit dorénavant de 2 filtres installés curieusement l'un au dessus de l'autre.
La marque de première monte est Mahle.

REF PEUGEOT 9822326680 et MAHLE LAK1187
Attention les sites généralement ont des adaptables mais les propositions ne correspondent pas à la référence Peugeot citée au dessus. J'ai trouvé celui-ci par exemple à 14,42€ MECAFILTER - JKR7303
Chez Peugeot rien que l'élément filtrant est facturé 62€, alors avec le remplacement vous serez bien au dessus de 80€!

Son remplacement est généralement recommandé au minimum tous les deux ans, mais suivant là ou vous habitez il faudra adapté. Le mien en Région Parisienne à 21 000km est encore dans un bon état.

1) Dégrafer délicatement la jupe en commençant sous la planche de bord. Vous n'êtes pas obligé de la retirer totalement et cela facilitera sa réinstallation.
Peugeot508Pollen009.jpg

Peugeot508Pollen008.jpg
2) Faire pression et pivoter comme indiqué par la flèche.

Peugeot508Pollen001.jpg

3) Extraire délicatement les 2 filtres.

Peugeot508Pollen011.jpg

Peugeot508Pollen013.jpg

4) L'installation se fera inversement de la dépose en veillant à bien positionner les filtres dans le sens de filtration. Les languettes dans ce sens en les rabattant vers le haut.

Voila bon remplacement. :chinois:
 

Pièces jointes

  • Peugeot508Pollen006.jpg
    Peugeot508Pollen006.jpg
    458.5 Ko · Affichages: 227

Bonne initiative, en effet peugeot se touche un peu niveau tarif, comme pour le filtre à air, 60 euros pour un filtre à moins de 15 et 5 ou 6 vis
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Merci. :chinois: C'est quand même simple et il n'y a même pas de vis à retirer.
J'avais aussi remplacé il y un an mon filtre à air par un filtre coton lavable. Je posterai le remplacement. :)
 

Merci pour ce tuto qui sera bien utile. C'est vrai que sur l'ancienne 508 ce n'était pas la joie pour le remettre en place. Ca a l'air beaucoup plus simple.:bien:
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot





Merci pour ce tuto :bien: ils ont remis l'emplacement et le système de double filtre comme sur 308 o_O pas très pratique
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Je n’ai pas eu l’occasion de comparer mais c’est vrai que ça doit être assez semblable sur les véhicules partageants la plate-forme EMP2.:)
 
  • J'aime
Reactions: Damien 19




Bonjour à tous,:coucou:

Suite à une question de @coco77330 sur où se trouve le filtre d'habitacle de nos belles 508?
J'ai donc été chercher où se trouvait ce fameux filtre et comment le remplacer.

Contraire à l'ancienne 508 qui était placé au niveau du pédalier avec un accès limité, le nouveau est dans la même zone sauf que l'accès se fait côté passager.:bien:
Le fait est que c'est du mauvais côté pour ceux qui ont le volant à droite... D'ailleurs je viens de voir qu'il existe un Tuto au Japon que j'ai trouvé en mettant la référence du Filtre dans le célèbre moteur de recherche. Oui là bas il y a quelques passionnés de la marque dont certains qui ont été mis en avant par Peugeot sur les réseaux sociaux.

Autre particularité, il s'agit dorénavant de 2 filtres installés curieusement l'un au dessus de l'autre.
La marque de première monte est Mahle.

REF PEUGEOT 9822326680 et MAHLE LAK1187
Attention les sites généralement ont des adaptables mais les propositions ne correspondent pas à la référence Peugeot citée au dessus. J'ai trouvé celui-ci par exemple à 14,42€ MECAFILTER - JKR7303
Chez Peugeot rien que l'élément filtrant est facturé 62€, alors avec le remplacement vous serez bien au dessus de 80€!

Son remplacement est généralement recommandé au minimum tous les deux ans, mais suivant là ou vous habitez il faudra adapté. Le mien en Région Parisienne à 21 000km est encore dans un bon état.

1) Dégrafer délicatement la jupe en commençant sous la planche de bord. Vous n'êtes pas obligé de la retirer totalement et cela facilitera sa réinstallation.
Voir la pièce jointe 21081

Voir la pièce jointe 21080
2) Faire pression et pivoter comme indiqué par la flèche.

Voir la pièce jointe 21084

3) Extraire délicatement les 2 filtres.

Voir la pièce jointe 21082

Voir la pièce jointe 21083

4) L'installation se fera inversement de la dépose en veillant à bien positionner les filtres dans le sens de filtration. Les languettes dans ce sens en les rabattant vers le haut.

Voila bon remplacement. :chinois:
Merci pour l'info super
 



Parcontre est-ce normal à 19500km et deux ans mais pneus avant son déjà usé

Tout dépend de la motorisation, des voies que vous empruntez et de votre conduite.
J'ai acheté ma 508 sw hybride 225 avec 5000 km, véhicule d'essai. Pneumatiques avant remplacés a 12500 km et arrière a 28000.
Le véhicule a 30500 km a ce jour et les pneus avant ne vont pas tarder, ils auront déjà fait plus que les premiers...
Monte origine Michelin Pilot Sport 4, remplacés avant et arrière par des ps5. 235/45r18Y.
 

Je n’ai pas eu l’occasion de comparer mais c’est vrai que ça doit être assez semblable sur les véhicules partageants la plate-forme EMP2.:)

308 2 de 2015 et 3008 1 de 2014, picasso 2014 les filtres sont au même endroit et toujours aussi chiant a remplacer...
Je regrette les 2.0 HDi des 206 et 307 concernant le nettoyage et/ou remplacement des filtres habitacle et filtre à air.
Perso je les remplace ts les ans (50000km) et j'ai mis des filtres a charbon.