*TUTO* Sortir le disque dur d'un RT4/5

Discussion dans 'RT4/RT5 (WipCom)' démarrée par scanfirst, 19 Mai 2010.

1. Aubergine

Aubergine Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    20 Novembre 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Ceci dit, un DD SSD s affranchi de TOUTES les contraintes mecaniques, et l'idee de la compact flash + adaptateur me semble brillante et facile a mettre en oeuvre.

Reste a savoir pour la compatibilitee, de ces supports avec le RT4, ce qui m'inquiete un peu, ca serait que le RT4 ne reconnaisse pas ces disques, a cause d'une taille trop importante ou simplement leur "nom"

Si quelqu un a pu faire un essai ...

PS: mon RT4 est revenu a la vie, avec des secteur HS sur la partitions des cartes, je ne l ai donc pas demonte pour l instant. Mais si je dois faire un essais, ca sera avec le compact flash.

2. promethee

promethee Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    6 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    26
    J'imagine effectivement que le surcoût de la qualité "automotive" de la Flash est inférieur à celui pour un HDD vu qu'il n'y a pas de pièce en mouvement (restent CEM et t° mais les ECU automobiles utilisent déjà de la Flash donc ça doit être ok à ce niveau). Reste qu'à la base, à quantité de mémoire égale, le prix d'un SSD par rapport à un HDD est beaucoup plus élevé mais ça a tendance à baisser donc ça devrait bientôt être intéressant (et les perfs seront d'un autre niveau).

3. gerard77

gerard77 Membre

Inscrit depuis le :
    24 Septembre 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour a tous et a toutes,
    Jerci,
    Cordialement,
    je suis nouveau sur ce forum, et, propriétaire d'une 607 v6 équipée d'origine d'un RT3, j'apprends
    que cet autoradio / gps/téléphone, est équipé d'un HDD! est-ce le cas de tous les RT3? et, au risque de passer pour un "je vous laisse e choix", je ne sait pas a quoi il sert, ni comment on n'y accéde (aux données) ?
    Un grand merci aux personnes qui voudront bien m'éclairer,
    peut être existe-t-il un lien vers un site qui traite du sujet?
    D'avance merci
    Cordialement,

4. gerard77

gerard77 Membre

Inscrit depuis le :
    24 Septembre 2011
    "J'aime" reçus :
    0
  5. Ched

Ched Modérateur

Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2004
    "J'aime" reçus :
    136
    Ici tu es en section "RT4", appareil muni d'un disque dur.

Le RT3, lui, en est dépourvu. Tu devrais parcourir la section "RT3", tu apprendras plein de choses !

:)

6. kancrela

kancrela Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    RT3 pas de disque dur, pas de données à l'intérieur.le CD de carto doit etre dedans pour naviguer, c'est ou lui ou un CD mp3. si tu veux une prise USB, faut faire installer une USBbox ou autre accessoire à la place du chargeur CD dans le coffre (qui lui ne lit pas les mp3).
    sinon en effet t'as une section RT3, je t'y invite à aller dedans comme dit Ched au dessus ;)

7. monfiston

monfiston Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Avril 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour
    je pense que l'on peut supprimer ce post car le tuto a été supprimé!!!

8. tigrou2009

tigrou2009 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    25 Décembre 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour qq un aurait il une image ou sauvegarde car mon rt 4 vien de me lacher. il a etai changer le 22 novenbre 2012 par l ancien proprio cher peugeot ;

9. krishtov

krishtov Membre

Inscrit depuis le :
    11 Mars 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Il est dommage que ce tutoriel ait été supprimé, sans aucune explication d'ailleurs ...
    Du coup, le laisser en tête du forum ne sert à rien ...

10. didier41360

didier41360 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    29 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    25
    Si retiré, surement une raison, celle que les ssd sont bien et tres bien mais le rt4 ou rt5 , n'est pas adapté a ce type de vitesse de lecture . La même chose qu'un moteur de ferrari dans une 4 l, ca va marché mais surement pas longtemps et il y aura de la casse a un moment:lol:
    Donc mettre un hdd endurci, prévu pour ca , se servir de l'usb pour soulager le hdd pour les mp 3 et au pire le changer tout les 4 voir 5 ans.
    Et on garde son rtx, le temps de la voiture:crazy:

11. Ched

Ched Modérateur

Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2004
    "J'aime" reçus :
    136
    @didier41360 : tu nous a déterré un topic endormi depuis 6 ans ! :hebe:

Belle performance... pas trop dans tes habitudes...

:voyons:

picard60 aime votre message.
  12. didier41360

didier41360 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    29 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    25
    Des piqures de rappel , tu dois connaitre:lol:
    Puisque beaucoup de ne lisent pas les sujets depuis le début, et tout les conversations ouvertes , donc je leur mâche un peu le boulot :mad:

13. Ched

Ched Modérateur

Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2004
    "J'aime" reçus :
    136

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification