*TUTO* Sortir le disque dur d'un RT4/5

Ceci dit, un DD SSD s affranchi de TOUTES les contraintes mecaniques, et l'idee de la compact flash + adaptateur me semble brillante et facile a mettre en oeuvre.

Reste a savoir pour la compatibilitee, de ces supports avec le RT4, ce qui m'inquiete un peu, ca serait que le RT4 ne reconnaisse pas ces disques, a cause d'une taille trop importante ou simplement leur "nom"

Si quelqu un a pu faire un essai ...

PS: mon RT4 est revenu a la vie, avec des secteur HS sur la partitions des cartes, je ne l ai donc pas demonte pour l instant. Mais si je dois faire un essais, ca sera avec le compact flash.
 

Ceci dit, un DD SSD s affranchi de TOUTES les contraintes mecaniques, et l'idee de la compact flash + adaptateur me semble brillante et facile a mettre en oeuvre.

Reste a savoir pour la compatibilitee, de ces supports avec le RT4, ce qui m'inquiete un peu, ca serait que le RT4 ne reconnaisse pas ces disques, a cause d'une taille trop importante ou simplement leur "nom"

Si quelqu un a pu faire un essai ...

PS: mon RT4 est revenu a la vie, avec des secteur HS sur la partitions des cartes, je ne l ai donc pas demonte pour l instant. Mais si je dois faire un essais, ca sera avec le compact flash.
J'imagine effectivement que le surcoût de la qualité "automotive" de la Flash est inférieur à celui pour un HDD vu qu'il n'y a pas de pièce en mouvement (restent CEM et t° mais les ECU automobiles utilisent déjà de la Flash donc ça doit être ok à ce niveau). Reste qu'à la base, à quantité de mémoire égale, le prix d'un SSD par rapport à un HDD est beaucoup plus élevé mais ça a tendance à baisser donc ça devrait bientôt être intéressant (et les perfs seront d'un autre niveau).
 

Bonjour a tous et a toutes,
Jerci,
Cordialement,
je suis nouveau sur ce forum, et, propriétaire d'une 607 v6 équipée d'origine d'un RT3, j'apprends
que cet autoradio / gps/téléphone, est équipé d'un HDD! est-ce le cas de tous les RT3? et, au risque de passer pour un "je vous laisse e choix", je ne sait pas a quoi il sert, ni comment on n'y accéde (aux données) ?
Un grand merci aux personnes qui voudront bien m'éclairer,
peut être existe-t-il un lien vers un site qui traite du sujet?
D'avance merci
Cordialement,
 


Ici tu es en section "RT4", appareil muni d'un disque dur.

Le RT3, lui, en est dépourvu. Tu devrais parcourir la section "RT3", tu apprendras plein de choses !

:)
 

RT3 pas de disque dur, pas de données à l'intérieur.le CD de carto doit etre dedans pour naviguer, c'est ou lui ou un CD mp3. si tu veux une prise USB, faut faire installer une USBbox ou autre accessoire à la place du chargeur CD dans le coffre (qui lui ne lit pas les mp3).
sinon en effet t'as une section RT3, je t'y invite à aller dedans comme dit Ched au dessus ;)
 


bonjour qq un aurait il une image ou sauvegarde car mon rt 4 vien de me lacher. il a etai changer le 22 novenbre 2012 par l ancien proprio cher peugeot ;
 

Bonjour,
Il est dommage que ce tutoriel ait été supprimé, sans aucune explication d'ailleurs ...
Du coup, le laisser en tête du forum ne sert à rien ...
 

Si retiré, surement une raison, celle que les ssd sont bien et tres bien mais le rt4 ou rt5 , n'est pas adapté a ce type de vitesse de lecture . La même chose qu'un moteur de ferrari dans une 4 l, ca va marché mais surement pas longtemps et il y aura de la casse a un moment:lol:
Donc mettre un hdd endurci, prévu pour ca , se servir de l'usb pour soulager le hdd pour les mp 3 et au pire le changer tout les 4 voir 5 ans.
Et on garde son rtx, le temps de la voiture:crazy:
 


Des piqures de rappel , tu dois connaitre:lol:
Puisque beaucoup de ne lisent pas les sujets depuis le début, et tout les conversations ouvertes , donc je leur mâche un peu le boulot :mad: