Tuyau Air - 2.0l HDI 140

Vegastar

Membre
31 Janvier 2019
14
1
3
France
Bonjour,

En retirant le panneau sous moteur pour vidanger, je suis tombé sur un bout de tuyau déchiqueté, puis en cherchant d'où il venait, un autre bout sur la boite de vitesse :
tuyauair2.jpg
D'apres l'intérieur et le numero de ref (9670147880), ce serait un tuyau de vide d'air, quelqu'un pourrait il me dire d'où il vient et où il va svp ?

Merci d'avance.

Dernière édition:
  • Wow
Reactions: TheDiB

Alors, d'apres mes recherches, l'un des bouts de ce tuyau, celui en haut se branche sur le boitier d'admission; puis descend bien vers l'avant du véhicule, mais je ne sais où... Si une bonne âme pourrait jeter un oeil sous son capot, je l'en remercie d'avance :bien:

D'apres l'IA ce serait un tuyau de vide d'air pour commander la géométrie variable du turbo, ou actionner la vanne EGR
Sur ce schéma c'est le tuyau n'19 :
tuyau9670147880.jpg
Ca parle à quelqu'un ?

Dernière édition:

As-tu une recrudescence de voyants moteur / codes défaut liés à la géométrie variable du turbo depuis quelques temps ?
Merci en tout cas, ça va m'aider dans mon diagnostic : j'ai exactement le même moteur que toi, et j'ai des soucis réguliers liés à la géométrie variable :)

de mémoire, le doseur d'air et le turbo fonctionnent en dépression avec électrovanne, et l'egr est électrique