tuyau debrancher

allain599

Peugeot Addict
9 Août 2010
164
0
0
bonsoir a tous
sur ma 2.2 hdi j'ai ce petit tuyau de branché ( cette photo je l'ai piqué a ced dans son post )
http://img248.imageshack.us/img248/3145/cimg1642o.jpg
j'espere que tu m'en voudra pas Ced :coucou: ça m'evite de sortir en faire une sous la pluie !!!!!
il y a donc un tuyau connecter avec un embout de raccord mais rien au bout !!! impossible de voir ou il se raccorde !!! le second tuyau lui , est bien connecter
si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait sympa !!!
merci
Alain
 

salut alain,
pas de pb pour la photo, il se branche sur une des tuyauteries rigides qui passe le long du moteur, pour info ce petit boitier sur le filtre à air est l'electrovane de commande de mélangeur pour le FAP :coucou:
 

salut ced
impossible de trouver ce satané tuyau !!!
je vais essayer de voir ça demain si la pluie cesse !!!
 

ce qui me surprend c'est que tu n'es pas le message systeme antipollution etc car avec ce genre de durites débranchées ton circuit de vide ne devrai pas fonctionné correctement car moi j'ai toujours ma fuite que j'arrive pas localisée et dés que j'accelere un peu trop le voyant revient accompagné du mode dégradé c'est bizarre
 


elle n'a pas été bouchée ta durite par hazard car tu peux voir sur l'image que l'autre est prise directement sur la pompe à vide peut etre qu'ils ont shuntés l'électrovanne
 


ce qui me surprend c'est que tu n'es pas le message systeme antipollution etc car avec ce genre de durites débranchées ton circuit de vide ne devrai pas fonctionné correctement car moi j'ai toujours ma fuite que j'arrive pas localisée et dés que j'accelere un peu trop le voyant revient accompagné du mode dégradé c'est bizarre
ce ne serait pas un joint sur la pompe a vide,par hazard :confused:
 


bonsoir à tous,
désolé yann mais j'avais eu alain au tél et je sais qu'il a le meme moteur que moi désolé du manque de précision :coucou:
mais pour quoi parle tu d'un joint de pompe à vide c'est rapport à mon probleme de fuite d'air?
merci d'avance car j'ai pas vérifié ça c'est pas une mauvaise idée merci je vais vérifié à l'occas [:alvone:2]
 

bonsoir a tous
sur ma 2.2 hdi j'ai ce petit tuyau de branché ( cette photo je l'ai piqué a ced dans son post )
http://img248.imageshack.us/img248/3145/cimg1642o.jpg
j'espere que tu m'en voudra pas Ced :coucou: ça m'evite de sortir en faire une sous la pluie !!!!!
il y a donc un tuyau connecter avec un embout de raccord mais rien au bout !!! impossible de voir ou il se raccorde !!! le second tuyau lui , est bien connecter
si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait sympa !!!
merci
Alain

BONSOIR
c'est l'electrovanne papillon EGR. le tuyau que tu montre est le tuyau d'arrive de depression du circuit de vide. ce tuyau debranche le vehicule doit mal fonctionne.
il est fort possible que le voyant moteur s'allume avec un defaut en moteur de pression de turbo mesure trop haute.
ensuite le papillon EGR sert surtout dans la phase d'une regeneration. le volet du papillon EGR se ferme pendant la regeneration. cette regeneration ce produit entre 1600 km a 200 km en fin de vie du FAP.
bref branche ce tuyau !
si tu rebranche pas ce tuyau ton FAP va se charge tres rapidement.
 

Bonsoir Liberty
ben justement mon moteur tourne tres bien et aucune alertes !!!!!!
mais bon je vais quand meme faire le necessaire pour rebrancher ce tuyau !!
merci
 

bonjour à tous,

grâce a vous je crois avoir trouvé la panne sur la mienne ... dés que je roule 5-10 min elle passe en mode dégradé, fumée noir à l'accélération ETC... le morceau de durite faisant le racord au niveau du "T" entre l' "Électrovanne proportionnelle commande de mélangeur FAP", la pompe à vide et " l'Électrovanne proportionnelle commande doseur EGR" était coupé en deux, les petits tuyaux n'étaient plus raccordés !!!

on verra demain en roulant ce que ça donne, maintenant qu'ils sont de nouveau raccordé...

merci à tous
 

:bounce:
Ca doit etre ca pas de doute ;) Plus asse de depression pour les commandes :)

Content pour toi :coucou: