type d'huile a utiliser pour 308

yassinehaddad

Membre
27 Août 2012
11
0
0
123
bonjour alors voila je vient d'acquérir une peugeot 308 (occasion) hdi 1.6 90ch modèle début 2009 mais voila après quelques heures de recherche j'ai besoin de savoir quelques informations utiles a savoir en premier lieu comment savoir si j'ai un filtre a particule ou pas sachant que j'ai cherché partout et je ne trouve pas le fameux réservoir de l'additif pour fap car je sais que si j'ai un FAP normalement je doit utiliser une huile 5w30 (NORME C2) mais vu que le climat au maroc est assez chaud donc normalement une huile 5w40 serais plus approprié aidez moi pour prendre ma décision et merci d'avance
 

normalement :

si il y'a un FAP : Huile préconisé 5w30

si il n y'a pas de FAP : huiles possibles 10w40 ; 5w40 et 5w30
 

donnes ton n° VIN par MP et je te dis quoi :D :D

pour FAP ou pas :D

sinon la [:philw389:7] parmi nous :D
 

je voudrais bien te communiquer mon VIN par MP mais apparemment un modérateur a fait la remarque suivante :

je demande à tous les forumeurs de ne pas transmettre un N° VIN, c'est personnel et ce n'est pas à communiquer car cela pourrait être pour utilisation frauduleuse :pt1cable:

donc en retour si le vin par mp peut remédier a mon problème ça serais sympa de votre part de bien vouloir me communiquer les différents cas de figures possibles afin de savoir si ce fab existe ou pas sur ma bécane et merci d'avance
 

je voudrais bien te communiquer mon VIN par MP mais apparemment un modérateur a fait la remarque suivante :

je demande à tous les forumeurs de ne pas transmettre un N° VIN, c'est personnel et ce n'est pas à communiquer car cela pourrait être pour utilisation frauduleuse :pt1cable:

donc en retour si le vin par mp peut remédier a mon problème ça serais sympa de votre part de bien vouloir me communiquer les différents cas de figures possibles afin de savoir si ce fab existe ou pas sur ma bécane et merci d'avance

Si Manec te demande ton N° de vin en MP, tu ne te poses pas de question et tu lui donnes.
Ce qu'il ne faut pas, c'est l'écrire dans ton post, à la vue de tous.
Tu cliques sur son pseudo et envoyer un message personnel à Manec