ULTIMATE DIAG 1: outil de diagnostic auto Peugeot/Citroen

maxime1

Lion de Bronze
12 Août 2013
1 663
216
63
Bonjour ,

Je souhaites acquérir un outil de diagnostic pour ma 307 série 2.
J'ai trouvé sur cette adresse un nouvel outil adapté au véhicules Psa qui intérroge tous les calculateurs embarqués.ULTIMATE DIAG 1
de la société SELF AUTO DIAG.
http://www.hardeman-distribution.com/self-auto-diag-systeme-de-diagnostic-autos-xml-638_1124-8114.html

Qu'en pensez vous ?


A++


De plus, pour les véhicules des marques CITROEN, DACIA, PEUGEOT et RENAULT équipés d’une prise OBD, lecture et effacement des défauts pour les calculateurs :
ABS, ESP, AIRBAG, MOTEUR, GPL/GNV, Boîte de vitesse automatique, Direction assistée, Suspension pilotée, BSI, Anti-démarrage, Surveillance de la pression des pneus, Aide au parking, projecteurs directionnels, lampe au xénon, etc,…
 




Justement on ne fait ce qu'on veut et parler d'un soft piraté sur un forum public me parais déplacé et ne répond pas à ma question !

merci quand même
 

le pb c'est qu'ici, tout le monde ne se sert que de ça donc personne ne pourra répondre à ta question va sur les amis du diag ou autre ;)
 


c'est noté sur leur page:
Compatible WINDOWS XP, VISTA, SEVEN 32 bits et 8

je n'ai que xp chez moi !Lol
 

ok
car visiblement lexia lui pour le faire tourner sous seven c'est tout un merdier

mon netbook et sous edition starter donc encore plus de doute de pouvoir le faire fonctionner
 



j'ai un doute pour le 64, mais me semble que oui à partir d'une certaine version, faudrai que je teste à l'occas ;)

:coucou:
 


:chinois: mais il tourne trés bien sous seven en 32.....

j'avais bien un doute sur le 64, merci jeangus
 

ça y est j'ai commandé l'outil ULTIMATE DIAG ONE !on verra bien ce que ça donne !
A++
 

tu seras forcément limité, il y a des choses que seule la valise PSA pourra faire, j'en suis certain!!!!

si ce n'est que lire et effacer des défauts, ça va fonctionner, mais ça n'a aucune utilité si ce n'est que pour ça
 

"si ce n'est que lire et effacer des défauts, ça va fonctionner,"

je ne recherche pas plus!mais seulement le jour où j'ai une panne,réparer et effacer le défaut sans passer par la case concession!je ne cherche pas à télécoder des options supplémentaires !cela me suffit pour l'instant
 

ben dans ce cas, un elm 327 était largement suffisant...... et nettement moins cher
 

L'elm est vraiment pourri ! Il ne lit que les codes moteur et boîte norme eobd!en plus j'ai une renault donc pour moi c'est outil idéal pour ce que je veux en faire!

l'ultimate est beaucoup complêt:il lit les codes constructeurs
De plus, pour les véhicules des marques CITROEN, DACIA, PEUGEOT et RENAULT équipés d’une prise OBD, lecture et effacement des défauts pour les calculateurs :
ABS, ESP, AIRBAG, MOTEUR, GPL/GNV, Boîte de vitesse automatique, Direction assistée, Suspension pilotée, BSI, Anti-démarrage, Surveillance de la pression des pneus, Aide au parking, projecteurs directionnels, lampe au xénon, etc,…
 

oui mais sans mesures de paramétres et/ou test actionneur, pas facile de localiser un pb.....

tu nous fera un retour sur le tien quand tu auras tester STP? :chinois:

avec des imprim écran pour se rendre compte

:coucou:
 

Bonjour à tous,
Même cas pour moi, je cherche à investir dans ce type d’outil sachant que j'ai un berlingo 2l HDI de 2002 et que la prochaine sera sans doute une peugeot ( plus neuve...)
Je fais toutes mes réparations moi même de l’embraye au joint de culasse et l'outil de diagnostic devient obligatoire pour l'indication de la panne et pour le RAZ.

Pouvez-vous me conseiller sur un produit, le Lexia 3 me semble pas mal et sur un site de confiance.
Merci par avance.
 

Bonjour,
Je viens de trouver ce sujet.
Je voudrais juste vous faire part de mon expérience.
J'ai acheté il y a environ un an un système de diagnostic ULTIMATE DIAG ONE.
Je l'utilise pratiquement quotidiennement et j'en suis super satisfait.
Le fonctionnement est simple et il permet de se connecter sur tous les calculos les plus importants pour le dépannage (moteur, ABS, airbag, boite auto,...).
Je fais du dépannage à domicile et vraiment c'est pour moi l'outil indispensable pour determiner l'origine d'une panne.
Je l'ai utilisé récemment sur une laguna pour un problème d'abs
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

l'actia est tres bien aussi,pour faire du multimarque
 

Pour compléter, j'ai vu que certains s'interrogeaient sur la compatibilité avec WINDOWS.

Le système est compatible avec WINDOWS XP, WINDOWS 7 (32 et 64 bits), WINDOWS 8 et 8.1 (32 et 64 bits).

Pour ma part mon PC est sous WINDOWS 7 64bits et cela fonctionne parfaitement.

Aujourd'hui, j'ai réinitialisé le calculo GPL d'une CLIO II CAMPUS 1.2 GPL de 2010.

Le système était en mode refuge avec les voyants SERV + GPL allumé en orange.

Je me suis connecté avec ULTIMATE DIAG ONE sur le calculo GPL via la prise OBD, j'ai effacé les défauts et tout est revenu dans l'ordre.
Plus de voyant SERV allumé et voyant GPL redevenu vert.

Le système GPL est reparti comme avant.

Mon client était super content, cela faisait deux mois qu'il ne pouvait plus rouler au GPL.

Vu la simplicité d'utilisation, il va s'en acheter un.

Si cela intéresse des gens je peux poster des captures d'écran et/ou faire des tutos sur des réparations avec ULTIMATE DIAG ONE.

Dites le moi et j'essaierai de prendre un peu de temps pour faire un petit topo.

Bonne soirée à tous.
 


si ca marche pas mal,pourquoi pas.l'interface a l'aire simple a la manip ;)
 

Bonjour tout le monde, ne trouvant pas réponse à mes questions sur internet, peut être que certains pourrons me répondre, je souhaite également m'acheter la valise ultimate diag one de chez self auto diag, est ce que l'un de vous en a déjà fait l'acquisition et pourrais faire part de ses expériences ? Merci beaucoup.
 

Bonjour ALEXIIS27,

J'ai un garage multimarque et j'utilise ULTIMATE DIAG ONE (SELF AUTO DIAG) depuis plus de 2 ans maintenant.

Mon retour d'expérience :

- système simple d'utilisation
- multimarque
- système tout en français, libellé des défauts précis et proposition de réparation
- bonne connexion sur la quasi totalité des véhicules
- informations fournies très fiables
- module de remise à zéro de l'indicateur de maintenance hyper utile
- localisation de la prise diagnostic (gain de temps, intéressant dans un garage où l'on passe une dizaine de véhicules différents dans la journée)
- mesure des paramètres, possibilité de graphiques (courbes et histogrammes), très intéressant pour comprendre les phénomènes
- possibilité d'enregistrer les résultats du diagnostic dans un fichier et de faire des impressions (je l'utilise souvent pour donner une synthèse de l'intervention à mes clients)
- module de détection de défaut et d'enregistrement en continu en roulant (très pratique pour tracker un défaut qui se déclenche de manière aléatoire dans certaines configurations de roulage)

Pour finir, j'ai apprécié aussi :
- le prix du système (139,90€) ce qui fait un rapport qualité/prix imbattable au regard d'autres systèmes multimarques.
- l'assistance technique de la société qui fabrique le système, très réactive et compétente (au top).

Voilà pour la synthèse sur mon retour d'expérience.

En résumé, je recommande à 100%.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

Bonjour rembern,
Merci pour ta réponse, il a l'air bien complet pour son prix c'est très intéressant, je suis en formation pour devenir expert technicien donc pour la recherche de panne là valise devient casiment indispensable, je l'ai commander hier en format clés usb donc je vous ferais des retours après plusieur test sur différent véhicule pour le forum. As tu déjà était bloquer à cause de l'année du véhicule ? Ils disent sur le site que cela fonctionne sur les essence de 2000 et diesel de 2004.
 

c'est pas mal sur le plan multimarque, mais impossible de configurer un bsi ou autre, impossible d'apprendre une clé, etc.....

c'est quand meme vachement limité je trouve...