ULTIMATE DIAG 1: outil de diagnostic auto Peugeot/Citroen

C'est clair que si elle avait possibilité de faire des reprogramations ça aurait était le top du top pou une multi marque à ce prix, mais c'est pas ce que je recherche principalement, ça aurait était un plus mais cela ne m'handicap pas, c'est plus dans la recherche de panne et ayant accès aux alimentations des capteurs, les données en temps réel etc.. cela me suffit pour mon utilisation avec une vrai hotline derrière si j'ai un problème avec mon logiciel.
 

C'est clair que si elle avait possibilité de faire des reprogramations ça aurait était le top du top pou une multi marque à ce prix, mais c'est pas ce que je recherche principalement, ça aurait était un plus mais cela ne m'handicap pas, c'est plus dans la recherche de panne et ayant accès aux alimentations des capteurs, les données en temps réel etc.. cela me suffit pour mon utilisation avec une vrai hotline derrière si j'ai un problème avec mon logiciel.



et donc le jour ou ta clé déconne et que ton moteur ne démarre pas, tu es comme un con

perso l'appairage de clé m'a sauvé la mise à plusieurs reprises
 

Bonjour à tous,
Le but d'un système multimarque c'est de faire 80 à 90 % des besoins en diagnostic.
Dans un garage, combien de fois dans l'année tu reprogrammes des clés ou une BSI.
Il vaut mieux avoir un outil fiable que tu maitrises bien avec un prix contenu que d'avoir un outil complexe, cher avec lequel tu peux faire pleins de choses mais dont tu ne te sers que de 10% parce que tu ne maitrises pas bien ou que tu n'a pas tous les codes ( pour les clés par exemple).
Pour programmer des clés, des BSI, etc, il faut avoir les bonnes infos du constructeur si tu ne les a pas tu risques de tout planter.
Donc dans un garage multimarque il vaut mieux avoir un outil qui te permet de faire 80% de tes besoins en diags, après pour les reprogrammations, les clés, etc, ...tu te rapproches de la concession de la marque la plus proche. C'est bien plus efficace.
C'est mon avis et j'ai de nombreux collègues qui le partage.
Un collègue a une concession PEUGEOT et il vient d'acheter un ULTIMATE DIAG ONE pour travailler sur des RENAULT qu'il peut avoir de temps en temps (ABS ou AIRBAG allumé par exemple) ou le moteur pour toutes autres marques.
Bonne journée à tous.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

Bonjour à tous,
Le but d'un système multimarque c'est de faire 80 à 90 % des besoins en diagnostic.
Dans un garage, combien de fois dans l'année je reprogramme des clés ou une BSI ?
En deux ans j'ai eu une fois la demande.
Il vaut mieux avoir un outil fiable que tu maitrises bien avec un prix contenu que d'avoir un outil complexe, cher avec lequel tu peux faire pleins de choses mais dont tu ne te sers que de 10% parce que tu ne maitrises pas bien ou que tu n'a pas tous les codes ( pour les clés par exemple).
Pour programmer des clés, des BSI, etc, il faut avoir les bonnes infos du constructeur si tu ne les a pas tu risques de tout planter.
Donc dans un garage multimarque il vaut mieux avoir un outil qui te permet de faire 80% de tes besoins en diags, après pour les reprogrammations, les clés, etc, ...tu te rapproches de la concession de la marque la plus proche. C'est bien plus efficace.
C'est mon avis et j'ai de nombreux collègues qui le partage.
Un collègue a une concession PEUGEOT et il vient d'acheter un ULTIMATE DIAG ONE pour travailler sur des RENAULT qu'il peut avoir de temps en temps (ABS ou AIRBAG allumé par exemple) ou le moteur pour toutes autres marques.
Bonne journée à tous.
 

Bonjour à tous,
Le but d'un système multimarque c'est de faire 80 à 90 % des besoins en diagnostic.
Dans un garage, combien de fois dans l'année tu reprogrammes des clés ou une BSI.
Il vaut mieux avoir un outil fiable que tu maitrises bien avec un prix contenu que d'avoir un outil complexe, cher avec lequel tu peux faire pleins de choses mais dont tu ne te sers que de 10% parce que tu ne maitrises pas bien ou que tu n'a pas tous les codes ( pour les clés par exemple).
Pour programmer des clés, des BSI, etc, il faut avoir les bonnes infos du constructeur si tu ne les a pas tu risques de tout planter.
Donc dans un garage multimarque il vaut mieux avoir un outil qui te permet de faire 80% de tes besoins en diags, après pour les reprogrammations, les clés, etc, ...tu te rapproches de la concession de la marque la plus proche. C'est bien plus efficace.
C'est mon avis et j'ai de nombreux collègues qui le partage.
Un collègue a une concession PEUGEOT et il vient d'acheter un ULTIMATE DIAG ONE pour travailler sur des RENAULT qu'il peut avoir de temps en temps (ABS ou AIRBAG allumé par exemple) ou le moteur pour toutes autres marques.
Bonne journée à tous.



alors perso je ne travaille qu'avec les outils de diagnostique constructeur, qui d'une pour certains sont moins cher que ton multimarque et de deux nettement plus performant, pour ce qui est de l'utilisation, franchement, y'a pas besoin de sortir de ST Cyr pour utiliser n'importe quel logiciel de diagnostique

je ne suis pas en garage, mais le fait d'avoir les outils constrcuteurs permet de ne pas se retrouver bloqué à un certain moment du diagnostique

ensuite pour ce qui est des codes spécifique (clé par ex), je te promets qu'il n'y a en aucun cas besoin d'etre garagiste.... juste un minimum de jujotte, ce qui n'est pas donné à tout le monde, je te l'accorde!!! :lol:

aprés chacun voit midi à sa porte ;)

et PS avec les voyants d'airbag sur les renault, je lui souhaite bon courage avec son multimarque.......

:coucou:
 

c'est complet pour les marques françaises!! mais pour les marques etrangéres, ça se limite au controle moteur!! donc pas trés interressant au final! ;)
 

Bonjour ced079,
Quand tu dit qu'un outil constructeur est moins cher que 139 € tu parles de produits piratés chinois qui ne s'installent que sur WINDOWS XP (voir WINDOWS 7 pour certains), et qui ne peuvent pas fonctionner sur des versions récentes de WINDOWS (8, 8.1 ou 10).
Si tu veux une version officielle c'est plusieurs milliers d'euros et un abonnement de plusieurs centaines d'euros par an.
Quand on a un garage, on ne peut pas se permettre d'avoir des produits piratés.
De plus on ne peut pas passer des journées à installer ces systèmes sur différents PC car souvent tu a du mal à faire cohabiter plusieurs systèmes sur le même PC et ils sont de plus très complexes à installer.

Je le sais, j'ai essayé, comme tout le monde, et j'en suis très vite revenu.

La solution ULTIMATE DIAG ONE me permet d'avoir sur une tablette WINDOWS 8.1 (8 pouces pour ma part) un système de diag multimodules pour RENAULT, un système multimodules pour PSA et un multimarque pour le moteur, le tout pour 139€ avec un service client associé.

Ce que je dis c'est que cette solution est optimale pour mon besoin de garage multimarque, je fais 80% de véhicules français et pour les véhicules étrangers le diag moteur c'est 90% de mes besoins, donc l'outil me convient parfaitement et franchement, au niveau prix, impossible de trouver mieux.

Voila c'est mon expérience et elle est partagée par plusieurs de mes collègues garagistes.

Ced079, juste une question, je ne comprends pas ta remarque sur les voyants d'airbag sur RENAULT. Je me connecte à chaque fois sur l'airbag sur les RENAULT, aucun problème de connexion, que veux tu dire ?
Bonne journée.
 

justement, j'aimerai bien ton avis :)

je suis en train également de monter un garage pour le début d'année, et bien sur il me faut une valise multimarque! mais le problème de la tienne c'est que si on t’amène une voiture autre qu'une française, comment fais tu pour interroger un calculateur airbag ou abs si un client à ce genre de problème?!! chose qui arrive souvent!! :)
 

pour moi,l'actia est plus complete
meme style que le KTS bosh
 

ben pour avoir traiter nombre de probléme d'airbag sur des renault tous types d'autos/années confondues,

nombre de fois, il a fallu reprogrammer le calculateur afin de lui faire reconnaitre son propre airbag (sans qu'il y ai eu de choc ou de percution) et sans le diag renault, ben tu l'as dans le baba, et tu ne peux pas satisfaire ton client ou sinon c'est plus le meme tarif

mais sinon, je comprends tout à fait ta démarche, mais si comme tu le dis, majoritairement tu fais des autos françaises, il te faut donc 2 outils de diag qui fonctionne trés bien tout les deux sous windows seven, sans aucune galére d'installation ou autre

comme je l'ai dis plus haut, chacun voit midi à sa porte

mais philou est intéréssé/intriguer par ton matériel, ce que je peux comprendre, le but du topic étant de parler de ce multimarque, je voulais juste souligné la limitation donné par ce genre d'outils, mais qui peuvent trés nettement etre suffisant pour vos besoins :chinois:
 

ben pour avoir traiter nombre de probléme d'airbag sur des renault tous types d'autos/années confondues,

nombre de fois, il a fallu reprogrammer le calculateur afin de lui faire reconnaitre son propre airbag (sans qu'il y ai eu de choc ou de percution) et sans le diag renault, ben tu l'as dans le baba, et tu ne peux pas satisfaire ton client ou sinon c'est plus le meme tarif

mais sinon, je comprends tout à fait ta démarche, mais si comme tu le dis, majoritairement tu fais des autos françaises, il te faut donc 2 outils de diag qui fonctionne trés bien tout les deux sous windows seven, sans aucune galére d'installation ou autre

comme je l'ai dis plus haut, chacun voit midi à sa porte

mais philou est intéréssé/intriguer par ton matériel, ce que je peux comprendre, le but du topic étant de parler de ce multimarque, je voulais juste souligné la limitation donné par ce genre d'outils, mais qui peuvent trés nettement etre suffisant pour vos besoins :chinois:



c'est ça le probléme! c'est que moi je voudrais un multidiag ou je puisse interroger tous les calculateurs de toutes les marques et pas seulement le calculateur moteur! ;) donc ce multidiag n'est pas suffisent pour moi
 

exact, le probléme, c'est qu'un vrai multidiag performant vaut bien plus que ça!!!!

faut compter du 2 à 3000e, c'est plus la meme chanson pour amortir l'investissement mais avec ça, tu fais tout sur quasiment tout aussi

car je crois que le "full" multimarque n'éxiste pas
 

Bonjour philou6871,
Bienvenu dans le difficile monde du réparateur automobile indépendant. Comme le dit très bien ced079, avec les véhicules modernes, il te faut de plus en plus d'outillages spécifiques pour chaque marques voir chaque type de motorisation et c'est l'outillage constructeur qui s'impose.
C'est valable pour le système de diag, mais aussi pour tous les autres outillages. Par exemple pour la distribution il te faut un Kit pour les dci RENAULT, un kit pour les essences, un kit pour peugeot, pour VW.... tu ne peux pas tout avoir c'est impossible. Tu ne peux pas investir dans tout l'outillage spécifique à cause du prix.

La seule solution et elle m'a été donnée par mon ancien patron c'est de bien analyser la clientèle que tu peux avoir et acheter ton matériel en conséquence.
Je m'explique.
En FRANCE suivant les régions, tu as 70 à 75 % de véhicules français en circulation, donc en multimarque tu feras le même pourcentage d'intervention. Après tu décides des interventions que tu voudras privilégier sur les autres marques.
Moi j'ai donc décider de privilégier les marques françaises pour tout type d'intervention et d'uniquement intervenir sur le groupe motopropulseur pour les autres marques et je me suis donc équipé comme suit :
Françaises :
- ultimate diag one pour le diag
- maximum d'outillages spécifiques (outillage pour clim, freinage, distribution, documentation, schéma de cablage, etc,...)

Autres marques : moteur privilégié
- ultimate diag one pour le diag c'est OK
- outillage spécifique uniquement pour le moteur (kit pour changement distribution pour VW, FIAT, FORD, OPEL et NISSAN et clés spécifiques)

Cela représente 90% de mes interventions.
Pour le reste tu passes des accords avec des concessions des différentes marques pour sous-traiter certaines opérations (diag, reprog, clim, airbag,...) et avoir les infos spécifiques.
Le nerf de la guerre c'est d'avoir ton réseau de connaissance et d'avoir de bon rapport avec eux. C'est un prêté pour un rendu. Tu leur sous-traites certaines opérations que tu ne peux pas faire (quitte à ne rien gagner dessus mais tu contentes ton client) et en retour ils t'envoient les clients qui viennent chez eux pour d'autres véhicules que leur marque.

C'est la seule solution pour s'en sortir tu ne pourras jamais tout faire en multimarque.

Voilà comment je te conseille de travailler pour t'en sortir philou6871, bon courage pour la création d'entreprise, c'est un parcours du combattant mais c'est passionnant.

Sinon pour répondre à yann3, l'actia et le bosch c'est très bien aussi bien sûr, j'ai étudié la question au moment de mon choix, mais les 139€, il faut oublier.
Il faut multiplier le prix par 10 à 30 et payer un abonnement annuel.

Pour répondre à ced079, je n'ai jamais eu ce problème sur RENAULT, la plupart du temps c'est un problème de connecteur ou de capteur, jamais eu besoin de reprog.
Dans 80% des cas il suffit de nettoyer les connecteurs voir de resserrer des cosses et d'effacer le défaut.
ULTIMATE DIAG ONE permet de localiser et effacer le défaut sans problème.

Voilà pour mes réponses.

Bonne soirée à tous.
 

exact, le probléme, c'est qu'un vrai multidiag performant vaut bien plus que ça!!!!

faut compter du 2 à 3000e, c'est plus la meme chanson pour amortir l'investissement mais avec ça, tu fais tout sur quasiment tout aussi

car je crois que le "full" multimarque n'éxiste pas


et oui, c'est bien les prix que j'ai constatés!!
j'ai envoyé une demande de devis chez actia ;)
 

pis au cas ou tu ne connais pas sur les renault, si tu as des problémes électrique sur des autos récentes

regarde le connecteur R2, juste devant le siége conducteur, tu gagneras souvent du temps ;)
 

Oui, tout fait, c'est classique le connecteur d'airbag.
Mais c'est aussi le cas dans 80% des problèmes électrique et électronique de tous les systèmes.

L'intérêt du système diag c'est de te dire à quel endroit il faut chercher.
 

actia est le principal fournisseur d'interface constructeur
 

Oui, tout fait, c'est classique le connecteur d'airbag.
Mais c'est aussi le cas dans 80% des problèmes électrique et électronique de tous les systèmes.

L'intérêt du système diag c'est de te dire à quel endroit il faut chercher.



là je ne parle pas de probléme d'airbag spécifiquement, mais de problémes electriques/électronique du genre, jauge à essence qui ne fonctionne plus, coffre qui s'ouvre avec la centralisation, essui glace qui s'arrétent ou ils veulent etc....

dans ce cas, le probléme vient du connecteur R2
 

alors perso je ne travaille qu'avec les outils de diagnostique constructeur, qui d'une pour certains sont moins cher que ton multimarque et de deux nettement plus performant, pour ce qui est de l'utilisation, franchement, y'a pas besoin de sortir de ST Cyr pour utiliser n'importe quel logiciel de diagnostique

je ne suis pas en garage, mais le fait d'avoir les outils constrcuteurs permet de ne pas se retrouver bloqué à un certain moment du diagnostique

ensuite pour ce qui est des codes spécifique (clé par ex), je te promets qu'il n'y a en aucun cas besoin d'etre garagiste.... juste un minimum de jujotte, ce qui n'est pas donné à tout le monde, je te l'accorde!!! :lol:

aprés chacun voit midi à sa porte ;)

et PS avec les voyants d'airbag sur les renault, je lui souhaite bon courage avec son multimarque.......

:coucou:
salut ced

comment va ?

tout a fait d'accord avec toi
 

Bonsoir à tous,
Comme souvent, quelques images sont beaucoup plus parlantes que de grandes paroles, j'ai trouvé quelques video youtube qui illustrent l'utilisation d'ULTIMATE DIAG ONE :

1. Détection et effacement d'un défaut moteur sur scénic 1.9dci de 2003
https://www.youtube.com/watch?v=nELwA8ZtWAU

2. Détection d'une panne ABS sur 407 (lecture et effacement du défaut : capteur de vitesse de roue HS)
https://www.youtube.com/watch?v=nK6fg0Cfbmg

3. Réinitialisation d'un calculateur GPL sur une CLIO CAMPUS 1.2 GPL de 2010 (voyant SERV et GAZ allumés en orange, problème qui arrive très souvent sur ce véhicule)
https://www.youtube.com/watch?v=MUHEv5P-kOY

Voilà si cela peut intéressé d'autres personnes.

Bonne soirée.