Un an et 20 000 kms avec le 5008

philippe76

Peugeot Addict
31 Août 2010
228
0
16
125
Bonjour,

Un an tout juste que j'ai un 5008 (hdi 110 cv, bvm6, confort pack). Voici donc un bilan après un peu plus de 20 000 kms.

MOTEUR, BOITE DE VITESSES ****
Ce 1,6l est surprenant et suffit amplement à mon usage. Il est vif et souple.
J'ai roulé chargé cet été (mais pas en montagne), sans avoir l'impression de manquer de puissance. J'ai fait pas mal d'autoroute en Allemagne cet hiver et le 5008 tient bien le 160 tout en conservant de la réserve sous le pied.
La boite est bien étagée. La 6ème est exploitable et n'est pas une surmultipliée utilisable uniquement sur le plat.

COMPORTEMENT, CONDUITE ****
C'est vraiment un point fort de cette voiture. C'est très agréable à conduire. La tenue de route est bonne. On vit la route positivement. Enchaîner des virages est un plaisir.

CONSOMMATION ***
La consommation moyenne sur un an est de 6,96l aux 100kms (je note à chaque plein sur un tableau excel) avec 50% d'autoroute, 20 % de ville, 30% de route.

HABITACLE **
Les sièges avant et le tableau de bord sont agréables au quotidien et donc pas uniquement à l'oeil. Le confort est bon, les diverses commandes tombent bien sous la main.
A l'arrière, le bilan est plus mitigé. Les sièges ont des assises trop courtes pour des adultes, le confort s'en ressent sur les longs parcours. Les 6ème et 7ème sièges sont pratiques, ils sont utilisables par des adultes sur de courtes distances mais la moquette au dos des sièges est bien mince.

CARROSSERIE **
Peu de bruits d'air générés par la carrosserie, même à haute vitesse.
Les baguettes au bas des vitres ne tiennent pas complètement en place.
Une protection de seuil de coffre serait la bienvenue pour éviter les rayures sur le pare-chocs

Voilà pour ce petit bilan d'une première année d'utilisation

Ca fait plaisir de voir un utilisateur heureux et qui n'a pas eu trop souçis avec son 5008 =)

Merci pour ce retex =)

moi j ai 57 ans , j ai eu une bonne trentaine de voiture , mais c'est bien la premiere fois que je tombe en panne avec un embrayage a 6000 km , et que peugeot noyon me dit que je suis pas pris en charge par la garantie en inventant que des connerie sur la conduite , pour moi peugeot c'est fini, tu part en peugeot et tu reviens en velo

je raconte une fois de plus l histoire
j ai une peugeot 5008, 6000 km embrayage cassé , peugeot a noyon veut me faire payer 1700 euros pour les réparations , ils me dise que ma femme a parcourue 20 km avec le frein a mains , chose impossible puisque il et électrique , et comment savent t il pour savoir qu ' il y a 20 km , je leur dit que cela ne tien pas debout , donc il me dise quelle a conduit toujoure c'est 20 km avec le pied sur l embrayage , chose encore impossible , et comme je ne veut pas payer cette réparation car la voiture et garantie , il me menace de ne pas me préter une voiture , en fin de compte il m'en prete une quand meme ,sachant que je suis handicapé , je vais chez peugeot a st quentin la ou j ai acheter la 5008 , ils passent leur temps a me convainque de ne pas faire apel a un expert , et 2 heures a vouloir me faire acheter une 3008 et que ci je signe le bon d achat il prenne a leur compte les 1700 euros , et la que faire , sachant que je doit rendre la voiture qu'il mon preter le 9 / 9 /2011, au derniere nouvelle j'aurais de déactiver le freins electrique , je croit qu' a noyon il son de mauvaise foi et apparament a st quentin aussi

Ne te laisse pas faire. Raconte ton histoire à un organisme de défense du consommateur et informe ton garage que s'il le faut tu iras jusqu'en justice.

Avant d'en arriver la, si tu peux va voir un autre CC ou sinon contact directement Peugeot France.
car pour sur, c'est complètement débile.

Bonjour,

Un an tout juste que j'ai un 5008 (hdi 110 cv, bvm6, confort pack). Voici donc un bilan après un peu plus de 20 000 kms.

MOTEUR, BOITE DE VITESSES ****
Ce 1,6l est surprenant et suffit amplement à mon usage. Il est vif et souple.
J'ai roulé chargé cet été (mais pas en montagne), sans avoir l'impression de manquer de puissance. J'ai fait pas mal d'autoroute en Allemagne cet hiver et le 5008 tient bien le 160 tout en conservant de la réserve sous le pied.
La boite est bien étagée. La 6ème est exploitable et n'est pas une surmultipliée utilisable uniquement sur le plat.

COMPORTEMENT, CONDUITE ****
C'est vraiment un point fort de cette voiture. C'est très agréable à conduire. La tenue de route est bonne. On vit la route positivement. Enchaîner des virages est un plaisir.

CONSOMMATION ***
La consommation moyenne sur un an est de 6,96l aux 100kms (je note à chaque plein sur un tableau excel) avec 50% d'autoroute, 20 % de ville, 30% de route.

HABITACLE **
Les sièges avant et le tableau de bord sont agréables au quotidien et donc pas uniquement à l'oeil. Le confort est bon, les diverses commandes tombent bien sous la main.
A l'arrière, le bilan est plus mitigé. Les sièges ont des assises trop courtes pour des adultes, le confort s'en ressent sur les longs parcours. Les 6ème et 7ème sièges sont pratiques, ils sont utilisables par des adultes sur de courtes distances mais la moquette au dos des sièges est bien mince.

CARROSSERIE **
Peu de bruits d'air générés par la carrosserie, même à haute vitesse.
Les baguettes au bas des vitres ne tiennent pas complètement en place.
Une protection de seuil de coffre serait la bienvenue pour éviter les rayures sur le pare-chocs

Voilà pour ce petit bilan d'une première année d'utilisation
Moi j'ai 17860 kms et je te suis dans tous les points ,sauf peut-être la conso qui s'établit toujours a 6.6 l/100 dans mon usage.
Petit reproche encore qqs bruits dans l'habitacle provenant des sieges arrières quand ils ne sont pas occupés.
Je vais maintenant profiter de l'entretien suivant pour aussi faire les modifs de la dernière campagne de rappel (pour moi la troisième)
résumé: heureux proprio
@plus
cdl
New

Moi j'ai 17860 kms et je te suis dans tous les points ,sauf peut-être la conso qui s'établit toujours a 6.6 l/100 dans mon usage.
Petit reproche encore qqs bruits dans l'habitacle provenant des sieges arrières quand ils ne sont pas occupés.
Je vais maintenant profiter de l'entretien suivant pour aussi faire les modifs de la dernière campagne de rappel (pour moi la troisième)
résumé: heureux proprio
@plus
cdl
New

Voilà bientôt 2 ans que je roule en 5008 Hdi 150 et j'en suis enchanté avec environ 45000 kms au compteur, la consommation moyenne s'établit au environ de 6.2 L, ce que je trouve très raisonnable.
Le seul petit point dérangeant est que je vais devoir changer les disques de freins mais cela semble normal au vu du kilométrage.

shangai11,

Le changement de disques à ce kilométrage est anormal. Florent76540 l'a évoqué récemment sur ce forum.

:ouch: comment tu fais ? moi faut rajouter quasi 1 L, pas mal de ville faut dire aussi... mais quand même, tu as une super conso ;)

Je te rassure, je fais ville et autoroute et depuis mes 10000 kms compteur jusque 16000 kms à ce jour, je suis vraiment la conso sur une appli iPhone très bien faite et je suis à 7.3L réel pour 7.1L à l'odb, et je m'amuse de temps en temps quand même donc je trouve cela raisonnable, et mes pneus en 18 tiennent bien le coup même si ceux de l'arrière ont l'air presque autant usé que ceux de l'avant que je pense bien amener à plus de 20000 kms (j'avais fait 21500kms avec les 18p de 308 avec de la ferraille visible coté intérieur...). ;)

Je ne sais pas où habite notre ami shangai11 mais il faut reconnaitre que 6.2l de moyenne avec le HDI 150 c'est vraiment une super conso. Chapeau. Sans doute lié à des parcours essentiellement à vitesse constante autour de 90 et peu de relief.... Parce que sinon je vois pas comment c'est possible!
Pour ma part, je suis à 7.2 de moyenne réelle sur 30000km, ce que je trouve déjà très raisonnable, surtout que j'habite dans une région de montagnes (Grenoble) et qu'en plus j'ai une petite tendance à rouler plus vite que la moyenne (je sais, c'est pô bien!)
Quant à mes pneus, j'alterne entre pneus hiver et pneus été mais les pneus été vont bientôt avoir 20000km et ils ne feront pas une nouvelle saison...

j'habite en Suisse et voici plus ou moins mon parcours,
ville 20 % autoroute 60% et nationale 20%
mon parcours habituel passe de 400 m d'altitude a environ 1000 m et puis je redescend a 700 m
la nationale est limitée à 80 et l'autoroute a 120 en Suisse et je ne roule pas beaucoup plus vite
(RADAR OBLIGE)
Mon ODB me marque 5.6L mais après calcul je suis a 6.2L
Mes pneus d'origine d'été ont environ 30000 kms et je vais les changer sous peu,

@shangaï :Tu bénéficies certainement d'un excellent apprentissage du calculateur d'injection de ton 5008 ; tu l'as bien éduqué car tes parcours habituels sont, je le pense, pénalisés par les 20% de ville et même les 60% d'autoroute : difficile de tenir la distance sous les 7 l/100 dès qu'on dépasse les 110 km/h

Si c'est ainsi, tant mieux ! Moi je ne m'en plaindrai pas, estimant très raisonnables mes 7 l/100 sans faire de ville

Je soupçonne les 6.2L suisses d'être plus volumineux que nos 6,2 l.... :lol:

Mon retour d'experiences du jour, mon 5008 aprés embouteillage / Paris et retour sur A13 (vite) verdict je suis ce soir à 7,9 l /100.
6,2 avec un 150 en montagne avec altitude .... c'est tout bonnement surprenant!!!
J'ai souvenir d'un "taliban" de la conso sur LANDCRUISSER TEAM qui nous certifiait consommer 7,3 avec son LAND CRUISER KDL 120 motorisé par un 3,0....
Maintenant moi je dis cela et je dis rien ;)

;)

De toutes façons, je fais pas une fixette sur la consiommation, j'ai pas acheté un HDI 150 pour faire des économies ... même si je suis content que sa consommation reste raisonnable :) :)
Mais j'admire ceux qui savent rouler à 80 et consommer 6.2 en moyenne :)

HDI 150 avec des roue de 16 pouces 6,2 l /100 et je vais à Paris tout les jours... sur autoroute c'est plutôt 6,6 à 130.
Je n'arrive pas à consommer plus et pourtant j'ai le pied lourd.

la monte pneumatique ca compte

16 pouces pour un sage 1,6 HDI 112 de surcroit "bridé" par la BMP6... et pourtant je n'arrive pas à faire vos consommation... je roule il est vrai sur autoroute plus souvent à 160 qu'a 130... et en mode Sport en permanence.

;)

ja'i eu un 112 bmp6 en location 5j et 500km : 6.7l /100km

1° le hdi150 est vraiment un super moteur
2° le 112 a besoin d'être davantage cravaché pour roulé normalement.

à 160 avec mon hdi c'est 7,2l /100 de moyenne

En ce qui me concerne, avec le 112 j'étais à 6,2 L à l'odb et maintenant avec le 150 je suis pour l'instant à 6,8 .... j'essaye de faire attention car j'ai tendance à rouler plus vite qu'autorisé et à avoir parfois le pied un peu lourd ! je n'ai pas encore fais de montagne avec celui ci .... avec le 112, oui ! on verra cet hiver

@shangaï :Tu bénéficies certainement d'un excellent apprentissage du calculateur d'injection de ton 5008 ; tu l'as bien éduqué car tes parcours habituels sont, je le pense, pénalisés par les 20% de ville et même les 60% d'autoroute : difficile de tenir la distance sous les 7 l/100 dès qu'on dépasse les 110 km/h

Si c'est ainsi, tant mieux ! Moi je ne m'en plaindrai pas, estimant très raisonnables mes 7 l/100 sans faire de ville

Je soupçonne les 6.2L suisses d'être plus volumineux que nos 6,2 l.... :lol:

Tu le crois ou pas c'est pas grave, j'ai fais le plein il y a 1 heure 46.04 litres pour 744 km
fais le calcul et tu verras que je suis dans le juste

Tu le crois ou pas c'est pas grave, j'ai fais le plein il y a 1 heure 46.04 litres pour 744 km
fais le calcul et tu verras que je suis dans le juste
Non, shangaï, je ne mets pas en doute tes mesures. Ton 5008 a donc effectué un apprentissage, excellent certes, mais hors du commun

Je n'apporte rien de plus que les autres mais ça permet de bien voir quand même le caractère exceptionnel de ces 6.2l/100. Mois aussi je fais plutôt du 7.2l/100 avec une HDI 150.

chacun sa conduite, chacun sa conso
si pour consommer moins, vous faîtes souffrir la mécanique en étant en sous-régime (+ encrassement du FAP), très peu pour moi

chacun sa conduite, chacun sa conso
si pour consommer moins, vous faîtes souffrir la mécanique en étant en sous-régime (+ encrassement du FAP), très peu pour moi
Pour l'alerte d'encrassement du FAP, tu n'as malheureusement pas le choix. Les 2 alertes les + persistantes que j'ai connues sont survenues sur voies express à 114 km/h au régulateur et ce n'est donc pas en "sous-régime"

Fallait-il donc que je sois en permanence en 3ème ou 4ème à cette allure, mais sans faire souffrir la mécanique ? T'as trouvé ça où dans le Manuel ? :???: :???:

quand j'en vois qui prennent les ronds-points en 5è, ou qui démarrent et qui sont en 6è au bout de 100 mètres, il n'y a rien d'étonnant. Même si mon 150 HDI a du couple je n'en abuse pas exagérément

snif ... je n'arrive pas à consommer plus que 6.4l/100 et pourtant je m'en sert des 150 ch...

je vous envi avec vos 7l et plus...