Un an et 20 000 kms avec le 5008

La clim quand il fait plus de 20°C dehors et lorsqu’il pleut, je la coupe sinon.

Je roule en général entre 1400 tr/min et 2400 tr/min sur route et autoroute et je suis les indications de changement rapport dès que la circulation est plus dense ; cad que je change de vitesse à 2000 tr/min en ville et dans les bouchons.
Il m’arrive souvent d’accélérer franchement quand cela est possible (circulation et maréchaussée) en poussant les rapports jusqu’ à 4000 tr/min (après ca sert plus à rien, il vaut mieux changer de vitesse si on veut avancer…. sur un diesel)

Voici mon bilan de 8 mois et 16000Km :

- 60% de voie « Rapide » francilienne entre 10 km/h et 80km/h de moyenne
- 20% de ville.
- 20 % autoroute à 130 km/h avec ou sans coffre de toit.

Total : 47 km/h de moyenne pour 6.2 l / 100Km mesuré sur les dernier 6000 km (900km par 56L)

Ça ne me semble pas trop étonnant. Je suis à 6,4 l / 100 sur mes 3600 premiers km.
Par contre j'utilise moins la clim (uniquement par temps assez chaud) mais je ne respecte pas les indications de changement de rapport. Je pousse souvent un peu plus (vers 2200 tr/mn) par ce que sinon je trouve que la voiture est un peu molle à se lancer.
Utilisation: 40% ville - 40% autoroute - 20% route.

PS: Je n'avais pas fais attention que Moresong et Shangai11 avaient un 150ch alors que moi c'est 112ch :pt1cable:
Dans ce cas, effectivement chapeau :jap:

Bien sûr ! La clim est faite pour une utilisation permanente. Sinon, non seulement "assèchement de durites", mais encore, par temps humide, pare-brise vite embué à l'intérieur - fait fort désagréable
On remet vite fait la clim ; garanti

Bon et bien 25000 km et toujours des consomations en baisse... mon pied devient plus léger car j'ai aussi une 730I E32 qui boit beaucoup et me procure beaucoup de plaisir coté accélération.

1000km avec 56 litres!

Des photos si vous voulez...

Je roule normalement sur les autoroutes francilienne avec un peu de Paris Intra-muros, 70 km/jour
moyenne : entre 35 et 45 km/h sur un plein; min o km/, max 130 km/h, en général 90 / 110 km/h (c'est pour quoi je consomme peu)

En ville, il ne faut pas trop appuyer sur la pédale de droite et changer ses vitesses avant 20000 tr/min (comme une BMP6)

PS j'ai un HDI 1.....