Un grand merci au Garage Pétillon

Isa1008

Membre
4 Juin 2008
9
0
0
123
Je tiens à féliciter, une fois n'est pas coutume, mon garage concession Peugeot...

Il s'agit du Garage PETILLON à l'Isle Adam dans le 95 !

En effet, possédant une 407 SW sport de 2005, j'ai amené ma voiture pour un pb de fumée blanche et de "broutage" au démarrage au mois de mars...
Après plusieurs tests effectués, plusieurs pièces ont été changées prises pour la plupart à 100 % par Peugeot sauf le Turbo (m'a couté 351 euros)...

Rien n'y a changé... mais bon, ils se sont entêtés (et moi aussi) pour finir par décaisser le moteur et découvrir qu'un des pistons avait une différence de 2mm (pour les novices ca parait pas grand chose, mais c'est grave). Donc, panique à bord, grosse angoisse car changement de moteur en vue.... :cry:

Ce fut confirmé ce matin (le 4 juin) qu'il fallait un changement complet du moteur (avec approbation de la plateforme technique Peugeot constructeur).
Le responsable Département m'a téléphoner pour me dire que mon dossier était en de bonnes mains et....
1/2 heure + tard, mon garagiste m'apprenait que mon moteur était pris à 100 %

Alors, je dis un grand merci au responsable département 95 de chez Peugeot France et surtout, un immense Merci à Mr Pissot Régis et à toute son équipe pour ses compétences, sa gentillesse et l'écoute du client !!!!

Je le recommande donc vivement !! :bounce:
407 SW 1.jpg1..jpg
 




Je trouve ça normal car il y a tellement de garage qui se moquent des clients.... c'est bon de savoir qu'on peut faire une confiance aveugle au sien !!
 


Aveugle quand meme pas, il faut toujours garder un oeil semi ouvert!
Mais il est vrai qu'avec certains garages meme avec les yeux tres tres grand ouverts...
 

J'ai quand même eu 10 pièces moteur prises en charge à 100 % (sauf turbo où j'ai eu 351 euros à ma charge) sans compter le moteur (9796 euros), grâce à mon garagiste !!
Quand en plus, il essaye de vous expliquer pourquoi il change telle ou telle pièce et les conséquences, il y a une grande confiance qui s'installe !!
 

J'avais "oublié" le nom du resp Dpt 95 de Peugeot constructeur, ça m'ai revenu et c'est Mr Patrick JAMBARD
 

Oui enfin un piston defectueux a la conception ne rend pas la prise en charge des reparations heroique!
 

Maintenant il est clair que dans certains garages il aurait tres certainement été necessaire de taper fortement sur la table (et les touches du telephone) pour avoir la meme prise en charge!
 

Oui, sauf que quand la voiture n'est plus sous garantie et qu'il y a : 4 injecteurs, une vanne EGR, les rotules avant, un turbo, le moteur..... sans que je tape un seul instant sur la table, c'est quand même rare !!
Donc c'est peut-être pas héroïque mais quand je lis le forum, je me dis que je suis une privilégiée !!
Je vais presque avoir une voiture neuve !! (sans les pb des 407 des années 2005 !)
 

Franchement c'est correcte de la part de ton garage, le fait d'avoir pris les éléments sans être sous garantie.