Un moteur à 180000 kms

sebd3378

Membre
2 Octobre 2011
9
0
1
123
Bonjour, j'ai acheté ma 308 Gt HDI 180 de 2015 en 2020, elle avait 133000 kms. Tous les entretiens réalisés en temps voir un peu en avance. cet été remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau alors que la voiture à 172000 kms. Et là dernièrement problème de chauffage, et je me rends compte que le liquide de refroidissement remonte dans le vase d'expansion. Mon mécano (ancien garage peugeot à la retraite) remplace la pompe à eau, car déjà eu des cas de pompe à eau déssertie, mais la pompe à eau n'est pas fautive. Du coup j'emmène la voiture dans un garage peugeot conseillé par mon mécano, et là le verdict tombe, possible joint de culasse, voir culasse fendue. Donc nous partons sur un probable remplacement du moteur, car les travaux pour remettre en état la culasse reviendraient aussi cher que remplacer le moteur. J'attends un devis du garagiste pour en savoir plus. Quel dommage, car la voiture fonctionne bien à part un souci à l'ouverture, parfois c'est lorsque j'ouvre la voiture, les rétros ne se mettent pas en position et je dois appuyer de très nombreuses fois sur le bouton start avant d'avoir le contact (la batterie n'est pas fautive).
 
Dernière édition:


Est ce que qqun a la ferme réponse sur l'élément défaillant ?

Aube de pompe à eau plus entraîné ?

Car on lit bcp de cause mis en avant mais pas formelle.

Pour le ph du liquide de refroidissement par ex pkoi aujourd'hui attaquerai-il les échangeur egr alors que 10ans en arrière ça n'arrivait jamais ?
 

Salut, merci pour les messages.
Petit rajout au sujet du problème électrique, j'avais fait faire un test de charge d'alternateur (bon), fonctionnement du démarreur (bon), la valise norauto détecte un défaut B1003 - Eclairage des instruments - erreur de configuration. Mais je ne suis pas sûr que ça ai un rapport.
Sinon je reviendrai vers vous lorsque j'aurai le devis pour le moteur.
 


Donc voilà le premier devis, juste pour le moteur en échange standard plus la main d'oeuvre, mais avant d'autres travaux et si pas de surprises, j'en ai pour 8611€26, ça pique pour un moteur qui a été soigné et entretenu.
 
  • Wow
Reactions: peug89 and Warhack