Un moteur HDI pour le Suzuki SX4 !!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 955
182
63
:coucou:



Au hasard de mes recherches sur Internet, je suis tombé sur un article hollandais trés intéressant !!!! :oui:
http://www.autoscoops.eu/index.php?subaction=showfull&id=1173610800&archive=&start_from=&ucat=62&



Le mini 4X4 de Suzuki(qui partage sa plate-forme avec le Fiat Seidici) aura droit au moteur 1.6l 16s HDI(version 90ch) en complément de son diesel actuel d'origine Fiat... ;)

Voilà une bonne nouvelle pour l'association PSA/Ford qui voit un nouveau client lui acheter un de ses moteur et ainsi augmenter un peu plus sa rentabilité :p
 

Ca va finir par être difficile de ne plus rouler en HDi !!! :D :p
 


Suzuki est revenu chez PSA, ils étaient passés à Renault lors du changement de modèle du Grand Vitara
 

Certes mais je ne crois pas qu'ils aient prévu de "ré-installer" un HDI sous le capot du Grand Vitara... :rolleyes:
 


A part le groupe BMW et la marque Mini, je ne vois pas quel autre utilisateur pour le THP... :mouai:
 

ET HOP !!!! Premier essai Suzuki SX4 DDIS !!!! :p

http://totalcar.hu/tesztek/sx416d/


Dommage que je ne trouve pas encore le test en français/anglais/italien/allemand j'aurais mieux compris ce que les journalistes en pensent :spamafote:
 

euh je crois qu ils st tjs chez renault avec leur vitara, non?
je bossais pour reenault moteurs, et y a tjs des vitara devant certains batiments...
 

euh je crois qu ils st tjs chez renault avec leur vitara, non?
je bossais pour reenault moteurs, et y a tjs des vitara devant certains batiments...



Le Vitara oui mais le SX4 c'était établi depuis quasi début 2007 qu'il aurait le moulin HDI 1.6l PSA/Ford :spamafote:

D'ailleurs sur Google j'ai trouvé d'autres essais du Suzuki SX4 "HDI" mais tous les articles en...portugais :mouai:
 





On peut se poser la question pourquoi adapter un autre moteur d'un autre constructeur, avec tous les problèmes que cela pose, alors que Fiat a probablement dans sa gamme un moteur équivalent déjà adapté, ou au moins de la même famille avec une adaptation très légère du coup...