Un nouveau rappel de véhicules vient d'être lancé par le groupe Stellantis. Près de 10 000 voitures, des marques Peugeot, Opel, Fiat et DS sont concer

Et encore un

c'est peanut comparé au 100.000 véhicules qui prennent feu tout seul qui doivent être rappelé par BYD

• J'aime
Reactions: 301 and Jurafelin

Les remarques des Internautes sont pertinentes et partagées…
Mais Stellantis, à force de "mettre la poussière sous le tapis", par négligences et certaine arrogance envers trop de clients victimes des différentes "problématiques", a fini par s’attirer les foudres d’une "bronca" médiatique (reportages, enquêtes…) que d’autres constructeurs ont pu/su atténuer en étant plus réactifs et en éteignant le feu dès les premières fumées ou flammes… :spamafote:

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Merci @SYNCRRB , comme souvent dés qu'un problème est soulevé, on trouvera toujours quelqu'un pour dire que les autres marques ont le même problème (qui de la Mercedes du voisin avec son téléphone a clapet, qui de Byd, qui de .....).
A croire que la stratégie de Stellantis est de copier toutes les erreurs des concurents pour les mettre dans une voiture :lol: :lol: :lol:

Normalement, mais je travaille pas chez Stellantis, tu copies plutôt les qualités des concurrents et tu évites de refaire les mêmes erreurs. Mais bon je suis pas Carlos et je suis pas stratège de Stellantis :spamafote:

:lol:

Normalement, mais je travaille pas chez Stellantis, tu copies plutôt les qualités des concurrents et tu évites de refaire les mêmes erreurs.
C'est bien pour cela que Stellantis ne rappelle pas 100.000 véhicules électriques qui risquent de s'embraser spontanément dans un garage la nuit. :)

• J'aime
Reactions: 301

C’est vrais que vu les ventes de Stellantis en berne ces dernières années, ils n’y a plus trop de véhicules a rappeler :lol: .
La stratégie de Carlos, vendre moins de véhicules.

C’est une bonne chose.
Mais on est encore loin des 100.000 e3008 livrés.

De mémoire : Il y a dans les 12.000 commandes (pas livraison), c’est 20% des 60.000 commandes prises.

Oui mais c'est déjà une bonne nouvelle pour ces 2 modèles phares qui portent les ventes de Peugeot.

Quant au personnel, ils finiront bien par le trouver...

Pour ces airbags, j'ai lu que cela concernait au final 100 millions de véhicules
Il n'y a donc pas que Stellantis qui est impacté, loin de là
Concernant la gestion, l'erreur (ou le courage, c'est selon) a été de décréter un stop drive, là où tous les autres constructeurs font "en douce", exposant leurs conducteurs actuels aux risques de déclenchements intempestifs, mais du coup sans déclenchement médiatique

BMW n'a par exemple pas décider de "Stop Drive" alors qu'ils y aurait 260.000 modèles touchés :eek: Mais c'est rien par rapport au 3 millions de véhicules impactés de Ford et Mazda ! Au total çà ferait 30 millions de véhicules concernés au USA. Comme Takata a mis à clef sous la porte ce sont les constructeurs qui doivent gérer eux même la situation o_O

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Oui et cette gestion n'est pas forcément simple, difficile d'avoir des dizaines de milliers d'airbags de stock, la production étant déjà tendue pour équiper les voitures à fabriquer

Le site ne tient pas compte des volumes mais uniquement des modèles impactés.

Il me semble que l'Olympe du blog a officiellement ouvert la course ........
Voir la pièce jointe 38678

Maintenant, mes amis talentueux, avec un ruban à mesurer en main, vous pouvez commencer à compiler des statistiques à partir de ce site officiel.
https://ec.europa.eu/safety-gate-alerts/screen/search?resetSearch=true

mettez la marque dans le premier champ, à gauche, et faites la recherche.
bonne mesure.
Ou avec le champ "Takata airbags" par exemple.