Hello à tous.
Fraîchement inscrit sur le forum je vous présente ma beauté, une RCZ THP 156 de 2010 gris sidobre, avec 50000 km au compteur.
Je rêve de cette bagnole depuis qu'elle est sortie mais elle ne correspondait pas au budget que je destiné habituellement à mes voitures.
J’ai donc fait une exception à ma règle qui est d'acheter des voitures neuves et je me suis porté acquéreur de cette petite beauté pour 13000 €
J'ai commencé par l'équiper de 4 pneus neufs, j'ai changé mes plaquettes avant et arrière, les bougies, et les filtres.
Niveau esthétique, pas de modification majeure à part le pommeau de vitesse en zamak de la RCZ R et la pose de stickers RCZ sur les bas de caisse, dont je n’ai conservé que la partie arrière car je trouvais l'ensemble un peu trop chargé...
J'ai aussi changé la jante avant droite pour cause de frottement excessif sur un trottoir par le propriétaire précédent...
Et un passage en carrosserie pour une peinture du pare choc, qui avait fait les frais d'un trottoir un peu haut et d'un muret..
Ensuite je me suis rendu chez mon concessionnaire Peugeot pour quelques petits problèmes à résoudre.
D'abord un grincement très désagréable au niveau de l'assise du fauteuil conducteur, réglé par moi-même en resserrant un simple boulon situé sous le siège car la concession me facturait le changement complet du siège pour environ 1500 €
Ensuite un problème de remontée de vitre passager par saccade: là, pas d'autre solution que de changer le mécanisme complet avec le motoreducteur car la vitre travaillait en biais et la reprogrammation du leve vitre était impossible.
Un petit bruit (sorte de cloc cloc à l’avant droite sur mauvaise route) qui n'a pas été réglé par le changement des biellettes de barre stabilisatrice ni par celui des coupelles d'amortisseurs. Il s'avère que c'était simplement une fixation moteur à regraisser.
Le boîtier de direction a aussi été changé à cause d'un très léger jeu détecté dans le volant.
Enfin les prémices d'une problématique de distribution avec un frottement désagréable à froid pendant quelques minutes. Là, pas d'hésitation, tendeur de chaîne et distribution complète...
Environ 4000 € de facture mais une prise en charge par Peugeot de 3200 €...
J'oubliais, la pose d'un kit spécial pour la réparation de pattes de fixation des phares, car la concession me facturait 800 € pour le changement des deux optiques...
Vous allez me dire, ça fait beaucoup mais j'avais acheté la voiture en connaissance de cause et le prix d'achat tenait compte de tout cela...
Bref, me voilà l'heureux propriétaire de cette petite beauté qui me donne du bonheur à chaque trajet
Amicalement...
Bonne année à tous!
Fraîchement inscrit sur le forum je vous présente ma beauté, une RCZ THP 156 de 2010 gris sidobre, avec 50000 km au compteur.
Je rêve de cette bagnole depuis qu'elle est sortie mais elle ne correspondait pas au budget que je destiné habituellement à mes voitures.
J’ai donc fait une exception à ma règle qui est d'acheter des voitures neuves et je me suis porté acquéreur de cette petite beauté pour 13000 €
J'ai commencé par l'équiper de 4 pneus neufs, j'ai changé mes plaquettes avant et arrière, les bougies, et les filtres.
Niveau esthétique, pas de modification majeure à part le pommeau de vitesse en zamak de la RCZ R et la pose de stickers RCZ sur les bas de caisse, dont je n’ai conservé que la partie arrière car je trouvais l'ensemble un peu trop chargé...
J'ai aussi changé la jante avant droite pour cause de frottement excessif sur un trottoir par le propriétaire précédent...
Et un passage en carrosserie pour une peinture du pare choc, qui avait fait les frais d'un trottoir un peu haut et d'un muret..
Ensuite je me suis rendu chez mon concessionnaire Peugeot pour quelques petits problèmes à résoudre.
D'abord un grincement très désagréable au niveau de l'assise du fauteuil conducteur, réglé par moi-même en resserrant un simple boulon situé sous le siège car la concession me facturait le changement complet du siège pour environ 1500 €
Ensuite un problème de remontée de vitre passager par saccade: là, pas d'autre solution que de changer le mécanisme complet avec le motoreducteur car la vitre travaillait en biais et la reprogrammation du leve vitre était impossible.
Un petit bruit (sorte de cloc cloc à l’avant droite sur mauvaise route) qui n'a pas été réglé par le changement des biellettes de barre stabilisatrice ni par celui des coupelles d'amortisseurs. Il s'avère que c'était simplement une fixation moteur à regraisser.
Le boîtier de direction a aussi été changé à cause d'un très léger jeu détecté dans le volant.
Enfin les prémices d'une problématique de distribution avec un frottement désagréable à froid pendant quelques minutes. Là, pas d'hésitation, tendeur de chaîne et distribution complète...
Environ 4000 € de facture mais une prise en charge par Peugeot de 3200 €...
J'oubliais, la pose d'un kit spécial pour la réparation de pattes de fixation des phares, car la concession me facturait 800 € pour le changement des deux optiques...
Vous allez me dire, ça fait beaucoup mais j'avais acheté la voiture en connaissance de cause et le prix d'achat tenait compte de tout cela...
Bref, me voilà l'heureux propriétaire de cette petite beauté qui me donne du bonheur à chaque trajet
Amicalement...
Bonne année à tous!