Un petit son qui me tracasse

julien34

Lion de Bronze
14 Janvier 2008
1 719
0
0
125
Bonsoir a tous

Voila depuis peu sur ma 206 2.0 hdi j'ai un petit soucis . Le matin quand je demarre la voiture au moment ou je tourne la clé j'ai un petit bruit un "ding" qui se produit. Ce "ding" me fait un peu penser au porte mal fermer sur les voitures japonaise ou americaine.Je ne sais pas a quoi c'est due mais tout les matins c'est assez agacant :fou: . Ca me le fais a cet période de l'année et deja l'année derniere j'y avais droit. Est la batterie qui supporte mal le froid du matin ??? le fait de laisser les phares automatique tire trop sur la batterie au moment du demarrage?? Enfin si vous avez des idées n'hesitez pas. Merci :hello:

le ding que tu entend est un reset de l'electronique du a une chute de tension trop importante. tes aiguilles peuvent claquer aussi dans ton compteur

en clair change ta batterie ;)
tu risque d'avoir aussi voyant d'airbag qui s'allume au demarrage a cause de ca aussi

oui effectivement c'est le cas pour l'airbag qui me l'a fais recemment.Je vais suivre ton conseil ,merci

ben je pense avoir été claire, lorsque tu démarre le démarreur demande une grande énergie et donc la tension de la batterie chute. Quand ta batterie est faible ta tension chute tellement que l'électronique a bord s'éteint puis redemarre. Pour l'airbag, le calculateur est donc sous alimenter et se met en sécurité.

Merci TEE c'etait bien ma batterie qui avait un soucis. Depuis que je l'ai changer, la voiture demarre sans ce "bing".Un ami garagiste me l'a confirmer .Encore merci.

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même son au démarrage (206 génération HDI). Il survient aléatoirement mais sans affichage particulier.
Ma voiture a 1 mois. Est-ce possible que ce soit déjà un problème de batterie ou faut-il chercher ailleurs?
Merci beaucoup pour votre aide ;)

Salut

Tu n'es peut etre pas a l'abri d'une batterie un peu faiblarde , même si elle sort de concession. Tout est envisageable. n'hesites pas a retourné voir le garage qui te l'a vendu.

Merci julien34 pour ta réponse rapide ;). Je pense en effet que je vais retourner au garage pour faire vérifier la batterie.
D'ici là dois-je m'attendre à de nouvelles surprises? (avaries mécaniques, affichage d'alertes, etc...)

non ta voiture sort de concession elle est neuve tu n'as rien a deboursé ,l'argument de l'usure ne peut pas fonctionné .
Si il y a soucis c'est pour leur gueule. ne te laisse pas embobiné

excuses moi je n'ai pas repondu a ta derniére question . Non je pense pas que tu auras trop de probléme, la 206 est un vehicule qui est en service depuis 11 ans donc les erreurs de jeunesse ont etaient quasiment toute gommer. Ca reste une voiture fiable (c'est mon avis).
la tienne etant neuve je pense que ca ira .

Pas de quoi je t'en prie . Tiens nous au courant c'est toujour bon de savoir ce que c'etais. A bientôt

Bonjour
Ma 206 a 95000 km et je n'ai jamais changé de batterie.
Quelle est la durée de vie d'une batterie ?
Ma voiture n'est pas stationné dehors, elle est dans un parking en sous sol toutes les nuits.
Merci pour vos précisions.

bonsoir christophe

les batterie c'est du cas par cas mais ,difficile de juger