un petite question mecanique....

toons

Peugeot Addict
14 Novembre 2002
158
0
0
je sais qu'il ne faut pas multiplier les sujets de facon inutile mais j'ai un petit pb avec ma saxo: la direction craque legerement quand je braque le volant et je ne trouve pas d'ou ca viens.... :? si qqn pouvait me conseiller au moins des debuts de solution... :)

ps :elle a mem pas 20000 km donc je ne pense pas que ce sois un truc genre cardans..si? :roll: :roll:

plutot verrin de direction, malfonction de la pompe ou un truc dans ce genre...
Ca craque quand ? a l'arret, a proximité des butées, lors d'un contrebraquage...

ca craque quel que soit le sens dans lequel je tourne et plutot au alentours de la position centrale;au max 1/2 tour de chaque cote apres plus rien.....

:? alors personne n'a d'autre idee pour moi please parceque ca me stresse ce truc....a vous degouter de conduire :cry:

ca craque quel que soit le sens dans lequel je tourne et plutot au alentours de la position centrale;au max 1/2 tour de chaque cote apres plus rien.....

Sur ma ZX j'ai eu un probleme de claquement plutot que craquement... je m'explique, en revenant vers la position centrale la direction se bloquait partiellement et se liberait aussitot avec un claquement... mon verin etait flambe suite a un choc lateral.

ca me parait po trop grave quand meme mais bon...merci et je crois que le mieux c'est de la faire regarder a un mecano :wink:

Moi c'est pareil avec ma 309 GTI 16... Peut etre un problème d'usure prématurée... lol. Et déja si t'arrêtait de rouler comme un jacky en tapant des freins à main sur les feuilles mortes, elle craquerait moins... 8)

on se connait non?
au fait t'a fait une erreur dans ton message t'a ecrit 309 gti :P ...je pense que tu voulais parler d'une 309 diesel non?
en matiere de frein a main je crois que je n'ai rien a t'apprendre..... :) :) :) :)
ciao jacky

as tu posté dans les newsgroupes ?
fr.misc.automoto.mecanique

verifie les fixation de ta cremaillere, il semblerai que ton support ait du jeu.

Eric