un porte velos ?

frozen

Peugeot Addict
30 Mai 2005
86
0
0
Voila j ai cherché sur le forum mais je n ais pas trouvé mon bonheur alors voila je suis a la recherche de conseille pour un porte vélo de hayon (j ai déjà un coffre de toit et pas d attelage) pour les vacances de cette été.

Si vous avez des idées (histoire de ne pas me faire avoir par un vendeur peu scrupuleux) merci !!
 



hs :
j'ai peut être une expérience non significative mais je ne connais personne qui n'ait pas abimé sa carrosserie avec des portes vélo à mettre sur le hayon, même avec des portes vélo achetés chez le constructeurs...
 

+1 (de Erwan)
il y a de gros risques de rayures sur le coffre malgré l'utilisation de blocs de mousses spécifiques (qui coutent dans les 10€ /pièce).

De plus ce type de porte vélo possèdes les inconvénients suivant par rapport à un porte vélo de toit ou sur rotule d'attelage:
1°- galère si en cours de route tu t'arrêtes sur une aire de repos, les vélos ne sont pas cadenassés et le porte vélo n'est que sanglé à la carrosserie, donc risque de vol.
2°- cette solution ets plus proche du bricolage que de la réelle fixation, attention à ne pas perdre sa cargaison e ncours de route.
3°- si on veux rajouter - enlever quelque chose dans le coffre il faut enlever le porte vélo...
4°- les vélos masquent les feux de signalisation arrière de la voiture qui deviens vachement moins visibles, donc risques pour les autres usagers.
5°- il faut songer à mettre une plaque d'immatriculation en évidence sur le dernier des vélos sanglé car sinon PV pour identification du véhicule non visible.

Bref rien ne vaut un porte vélo sur attelage qui fournit sécurité (fixé à la voiture + cadenassage des vélos), éclairage, porte plaque.
mais c'est clair que niveau prix c'est pas donné...
 

Ouai... J'ai acheter il y a un mois un porte vélo à sangles comme ça pour notre Twingo; bon la voiture est de 2000 et c'est pas pour aller bien loin. Mais c'est clair que j'utiliserais pas ça pour faire beaucoup de route. Par contre en ce qui concerne les rayures, bon faut faire gaffe surtout quand on le mais en place et quand on l'nleve, mais une fois fixé, RAS. Enfin c'est pareil, y'en existe differents modeles à differents prix aussi... :rolleyes:
 

Bon c est fait et de toute manière je n avait pas trop le choix car je n ais pas t attelage et que j ai déjà un coffre sur le toit !!!

Le model que j ai acheté et sensé laisser la plaque et les feux visible... (Je vais vérifier ça ce week end) de plus le système de fixation des vélos ce fait sur des rails (comme les portes-vélos qui ce fixe sur l attelage).
Je verrais bien tous ca ce week end et je vous dirais ce que je pense du produit

PS : ce n est que pour m en servir 1 fois par an pour partir en vacances...
 

Salut à tous,

concernant un porte vélo, j'utilise actuellement un de marque Tülle sur 306 3 portes, à fixation rapide, sans sangle tissu et donc entièrement en métal. Ce modèle supporte 3 VTT sans problème, mais il est vrai n'échappe pas au problème de gêne si on veut ouvrir le coffre. En revanche, je le trouve beaucoup plus fiable et solide qu'un précédent dont les sangles étaient en tissu . Je pense que ce modèle existe aussi pour 307 5 portes , d'ailleurs je vais être obligé d'en commander un très prochainement, ma nouvelle 307 vient d'arriver ! :D
 

j'ai fait une faute d'orthographe......... le nom du constructeur est THÜLE et tu peux voir ses produits en cliquant sur ce lien: http://82.145.131.163/Thule/CampaginPage____23953.aspx

bonne continuation :chinois:
 

Oui, voilà moi aussi c'est un THULE ClipOn 3103 pour la twingo, et j'en suis très satisfait !! :oui: Le seul problème c'est que les vélos ont tendance à cacher la plaque d'immatriculation... :/