+1 (de Erwan)
il y a de gros risques de rayures sur le coffre malgré l'utilisation de blocs de mousses spécifiques (qui coutent dans les 10€ /pièce).
De plus ce type de porte vélo possèdes les inconvénients suivant par rapport à un porte vélo de toit ou sur rotule d'attelage:
1°- galère si en cours de route tu t'arrêtes sur une aire de repos, les vélos ne sont pas cadenassés et le porte vélo n'est que sanglé à la carrosserie, donc risque de vol.
2°- cette solution ets plus proche du bricolage que de la réelle fixation, attention à ne pas perdre sa cargaison e ncours de route.
3°- si on veux rajouter - enlever quelque chose dans le coffre il faut enlever le porte vélo...
4°- les vélos masquent les feux de signalisation arrière de la voiture qui deviens vachement moins visibles, donc risques pour les autres usagers.
5°- il faut songer à mettre une plaque d'immatriculation en évidence sur le dernier des vélos sanglé car sinon PV pour identification du véhicule non visible.
Bref rien ne vaut un porte vélo sur attelage qui fournit sécurité (fixé à la voiture + cadenassage des vélos), éclairage, porte plaque.
mais c'est clair que niveau prix c'est pas donné...