Un problème nouveau et inconnu sur 307 ?

ricos6

Lion de Bronze
26 Mai 2004
1 067
2
38
Je viens de m'apercevoir que ça fait la 3ème fois que mon ABS se declenche alors que ma voiture est en marche arriere...
Je m'explique : Je passe la marche arriere j'élance la voiture, je debraye et je freine et hop l' ABS se declanche avec le bruit qui va avec (c'est que ça fait du bruit, quand même ...) !!
Apres le couinement de volant moteur voici l'ABS à declenchement intempestif en marche arriere ... :(
Je vais aller chez Peugeot et ils vont encore me dire "on ne sait pas", "on a rien vu" ou encore "c'est normal" ... :evil:

Quel intérêt de bloquer l'ABS en marche AR ? Moi je la mets pour les manœuvres pas sur la route.

Je viens de m'apercevoir que ça fait la 3ème fois que mon ABS se declenche alors que ma voiture est en marche arriere...
Je m'explique : Je passe la marche arriere j'élance la voiture, je debraye et je freine et hop l' ABS se declanche avec le bruit qui va avec (c'est que ça fait du bruit, quand même ...) !!
Apres le couinement de volant moteur voici l'ABS à declenchement intempestif en marche arriere ... :(
Je vais aller chez Peugeot et ils vont encore me dire "on ne sait pas", "on a rien vu" ou encore "c'est normal" ... :evil:

J'ai eu une fois la meme chose en faisant marche arriere chez moi. Il y a du gravilon sur le sol. Et cela ne m'a pas emu plus que ca. Je pense pas qu'il y ai la un quelconque defaut.

Pourquoi l'ABS ne fonctionnerait-il pas en MA ?

motor : tu confonds avec l'ESP :)

Ben oui, après tout, c'est pas si grave que l'ABS se déclenche, surtout sur des gravillons.
De plus, un ami mécanicien m'a dit un jour qu'il était très bon de déclencher l'ABS de temps en temps, ainsi, on est sur que le tiroir hydraulique de régulation ne se grippe pas et qu'il ne restera pas un peu coincé en position juste le jour où on aura vraiment besoin d elui. Depuis, dès que j'ai l'occasion sur un parking souterrain bien glissant ou sur des gravillons, je déclenche l'ABS.

il fournit les pneus et les plaquettes de frein aussi ton copain mécano?? Car tu vas les bouffer vite fait en freinant fort!
;-)

Je me suis mal exprimé : de temps en temps c'est pas systématiquement.
En gros une fois par trimestre, au passage sur un sol glissant de parking souterrain (encore mieux s'il est mouillé et qu'il est en version savonette), un petit coup de frein puissant à 20 km/h, l'ABS se déclenche et la voiture s'arrete de suite. Je te rassure, les pneus et les plaquettes supportent très bien le traitement, à des vitesses aussi basses, l'énergie à absorber est faible (16 fois plus faible qu'en s'arretant à 80 km/h).
Dans ces conditions y'a vraiment pas de quoi faire un méplat aux pneus et on est sur que le tiroir hydraulique de l'ABS est toujours mobile dans son logement.

En fait ce que je voulais dire c'est que l'ABS se met en route alors qu'il n' a rien de glissant, pas de gravier, c'est du goudron et l'abs se déclenche alors qu'il n'y a pas de raison ... C'est pour ça que j'evoque ça comme un problème ... ça me l'a fait 3 fois en 1500kms ... :?

Non je ne confond pas avec l'esp justement voir plus haut je le dit il n'y a pas de raison de supprimer l'ABS en marche arriere. Il a un un point d'interrogation

Non je ne confond pas avec l'esp justement voir plus haut je le dit il n'y a pas de raison de supprimer l'ABS en marche arriere. Il a un un point d'interrogation

Motor, tu n'as pas dit : "pas de raison de supprimer l'ABS " MAIS "bloquer l'ABS" donc j'étais comme tout le monde persuadé que tu avais confondu...
Regarde à nouveau ton topic.... :jap: :jap: :jap: