Toro Rosso est issue du rachat de Minardi : ils ont donc hérités du savoir faire, de la main d'oeuvre et des installations de l'ancienne équipe à Faenza, en Italie
Actuellement, l'équipe est détenue à 50% par Red Bull et à 50% par Gerhard Berger.
Léo, je suis d'accord que face au GP de France, Le Mans est un succès colossal
Seulement, et hélàs pour le championnat LMS, les 908 n'ont pas l'exposition médiatique qu'elles méritent. Je suis frustré de toujours apprendre le lundi matin que Peugeot a gagné la veille et que j'ai loupé ca...alors que pour louper un GP de F1, il faut vraiment le vouloir de nos jours
Et puis, Bernie prevoit à terme une vingtaine de GP par saison. Ce qui est considérablement + que le nombre de courses LMS :/
Mais ya un autre problème : les sous... Le Mans coûte, certes, mais rapporterait moins que la F1. Or la F1 coûte largement +, et rapporte énormément à la condition d'aligner des résultats. Et Peugeot et la F1...c'était pas ça :/. Autant s'ils s'amènent avec un bon moteur qui, avec le réglement actuel, ne subira aucun développement, Peugeot partirait avec un léger avantage. Mais il faut également y mettre la volonté, et avoir également un bon partenaire chassis...
Quant à l'innovation, ce serait top, mais pas réalisable à mon sens. Je ne vois pas comment les autres teams et la Ferrari International Assistance...pardon, la FIA*, pourraient accepter cela.
Dernier détail : si c'est effectivement Toro Rosso que Peugeot ambitionne de racheter, 'va falloir m'expliquer ce que fabrique une écurie Francaise en Italie...à moins de la nommer Pininfarina-Peugeot (ce qui serait un bel hommage à mon sens
)
Wala, mainant yapluka voir la suite des évenements