Un retour possible de PEUGEOT en F1 ?

Loeb en F1 :lol: ... Ce serait dommage que Citroën aille se perdre dans une formule promise à devenir monotype....
 

je n'y crois vraiment pas...Je crois plus en un hypothétique engagement en DTM après le rally!
 

Je viens de lire une précision: si PSA revenait en F1 par le biais du rachat de l'activité de Honda ça se ferait avec l'aide du moteur "unique FIA" Cosworth rebadgé :eek:


Alors là NON !!!! PSA est motoriste, a un savoir-faire dans ce domaine, il ne va pas jouer dans la même cour que les "assembleurs artisanaux privés" que Diable !!!!! :vomi: :vomi:

Autant que Citroën reste en WRC et Peugeot en Endurance dans ce cas :rolleyes:
 


Peut-être pas tant rumeur que ça... :rolleyes:

http://eurosport.yahoo.com/10122008/58/loeb-keen-f1-switch.html
 


Le responsable presse de PSA vient de démentir catégoriquement l'interêt de PSA envers le team Honda F1...débat clôs :chinois:
 


La rumeur continue...

(de l'autre côté de la Manche...)

15/12/08 09:04

French carmaker eyes Honda F1 team


Citroen / Peugeot linked to Brackley squad


The French manufacturer PSA, selling cars under the names Peugeot and Citroen, has reportedly expressed interest in buying Honda's beleaguered Formula One team.

Anonymous sources apparently told the Belgian motor racing magazine Autosportnieuws that the carmaker, last involved in F1 as an engine supplier with the now-defunct Prost team, has made enquiries to buy the Brackley based team as an active F1 competitor.

Citroen's world rally team is the reigning drivers' and constructors' champion, and Peugeot is involved in Le Mans racing.

It is suggested that, given F1's willingness to vastly reduce operating costs, PSA is interested in stepping because it has not been hit as hard by the world economic crisis than some of its peers abroad.

The French government is also pledging financial support to the car sector, in return for Renault and Peugeot-Citroen promising to limit job cuts and plant closures.

It is suggested that Sebastien Bourdais, the French F1 driver whose Toro Rosso seat is in doubt for 2009, would be part of a PSA buyout, with Jenson Button as his team-mate.

In F1-Live.com

[:crocoludo:3]
 

Peugeot-Citroën en route vers la Formule 1?

La rumeur fait déjà grand bruit: PSA serait intéressé par le rachat de l'écurie Honda basée en Angleterre.

Selon le magazine belge Autosportnieuws, le dossier serait même déjà bien avancé. Les raisons de cet intérêt du groupe Peugeot-Citroën pour la Formule 1?

Le magazine met en avant plusieurs pistes: premièrement le fait que le constructeur français aurait été moins touché par la crise mondiale que ses concurrents, puis la volonté de l'État d'apporter son soutien financier aux constructeurs nationaux, mais aussi la résolution commune de tous les protagonistes de la F1 de réduire les coûts.

Autosportnieuws est même allé jusqu'à annoncer la future paire de pilotes envisagée pour la prochaine saison: il s'agirait de Jenson Button et du Français Sébastien Bourdais, dont le baquet est plus que menacé dans son écurie Toro Rosso.

Rumeur qui pourrait bien ne pas être si farfelue que cela, lorsque l'on connaît l'intérêt du groupe pour le monde du sport automobile. PSA vient ainsi de se lancer depuis deux ans dans l'Endurance avec sa 908 et règne depuis maintenant plusieurs années sur le Rallye mondial grâce à son pilote vedette Sébastien Loeb.

Après les déclarations du champion du monde de rallye affirmant être intéressé par la F1, l'idée de voir Loeb au volant d'une Formule 1 Peugeot-Citroën dès 2010 est en train de germer.

Source -->> http://www.lessentiel.lu/sports/sports/story/22421875
 

RooLALaaaa…… !!! on croit rêver ! ……
si tout ça se réalise, on pourra dire que la crise aura eu du bon,… pour nous fans de Peugeot !
 

Très difficile d'y croire car ça se ferait au détriment de quoi??
Une réduction significative de la participation de Peugeot en endurance, avec un programme identique à Audi voir un peu plus étoffé en début de saison pour jouer le tout pour le tout au Mans cette année? (possible avec le nouveau règlement qui limite l'intérêt de l'hybride et du diesel et qui va obliger la conception d'une toute nouvelle auto pour 2010...)
Désengagement de Citroën en rallye?? j'y crois pas vraiment.
 

Je rappelle que la rumeur est démentie par Jean-Claude Lefebvre, responsable communication/média de Peugeot-Sport et ce depuis une semaine :sarcastic:
 

Je vois mal d'un côté PSA demander de l'argent à l'état pour faire face à la crise, et d'un autre, se porter acquéreur d'une écurie de F1... :sarcastic:
Et comment promouvoir les deux marques sur une seule voiture ? Comme BAR l'avait fait une année, le flanc droit bleu aux couleurs de Peugeot, le flanc gauche rouge aux couleurs de Citroën !!! :heink:

Non, franchement, je n'y crois pas... :non:
 

Ou alors avec une nouvelle marque (HDG :D ) mais la faut pas rêver car s'il y a une nouvelle marque, il y a une nouvelle gamme de voitures, donc beaucoup de frais !
 

Désengagement de Citroën en rallye?? j'y crois pas vraiment.

Normalement si en 2010 avec les S2000..et Loeb l'a dit il ne veut pas continuer le rallye si c'est pour piloter une S2000.
En revanche Peugeot pourrait bien reprendre la suite avec la 207 S2000 développée actuellement par Sarrazin....
Par contre quid de Citroen pour 2010?
 

Je rappelle que la rumeur est démentie par Jean-Claude Lefebvre, responsable communication/média de Peugeot-Sport et ce depuis une semaine :sarcastic:


L'équipe Honda reprise par PSA ?

Le groupe français dément fermement !

Hier, la rumeur s'était faite un peu plus insistante encore: le groupe PSA était en passe de prendre le contrôle de l'équipe Honda de F1...

Voilà une rumeur bien séduisante et à laquelle nous avions envie de croire, mais elle est démentie aujourd'hui dans la presse française.

"C'est complètement faux déclare l'attaché de presse de Peugeot Sport, Jean-Claude Lefebvre, à l'agence de presse AP.

"Aujourd'hui, qu'un groupe comme PSA s'engage en Formule 1, vu les problèmes de la crise économique, il n'en est pas question" insiste-t-il.

Jean-Claude Lefebvre a précisé que même si Honda vendait son écurie pour un euro symbolique, le groupe PSA ne serait toujours pas intéressé.

"Il faut de l'argent et il faut de la perspective, or actuellement on met des gens au chômage technique parce que les voitures ne se vendent plus.

On a de gros problèmes de ventes comme tous les constructeurs. Donc on a d'autres problèmes que de s'engager en Formule 1," ajoute-t-il.

[:crocoludo:1]
 

Collaboration entre Peugeot et Ferrari pour le système hybride KERS F1 ???? :eek: :confused:

http://www.mulsannescorner.com/newsnov08.html
 

Et VLAN !!! Peugeot et Ferrari ont démenti l'alliance en vue du développement et du test du KERS !!! :spamafote:
 

De la manipulation des média.Toutes ces rumeurs ne sont pas anodines. Il est même fort possible que la FIA soient impliquée. La F1 traverse une crise sans précédent et face au départ d'écuries, un possible retour d'un grand constructeur rassure les investisseurs. C'est également pour cette raison que pépé Ecclestone a fait un caca nerveux et déclaré que Magny-cours était bon à jeter aux chiens. Pour sauver la F1 il veut un circuit aux portes de Paris. L'éloignement de la capital serait la raison du manque d'affluence à Magny-Cours. Mais alors comment expliquer que les 24 Heures du Mans déplacent 240.000 spectateurs venus du monde entier ?
 



çà sent le sapin pour Renault en F1
La crise se rapproche des circuits de F1. à vive allure. Après le retrait de Honda en décembre dernier, ING, principal partenaire de l'écurie Renault, a annoncé hier sa décision de ne plus financer la formule 1 à la fin de la saison 2009. « à la lumière des récents programmes de réduction des coûts (de la F1), INg confirme ne pas renouveler le contrat de financement de trois ans (2007-2009) qui le lie à Renault F1 et se retira de la formule 1 à la fin de la saison 2009 », a indiqué ING dans un communiqué. Touché par la crise du marché du crédit, le bancassureur néerlandais va d'ores et déjà réduire de 40 % son investissement dans ce sport en 2009. Outre le soutien financier qu'il apporte à l'écurie Renault, INg est le partenaire officiel du Grand Prix d'Australie, qui ouvrira la saison à Melbourne en mars prochain, mais finance aussi les Grands Prix de Belgique, de Hongrie et de Turquie.
source : http://www.latribune.fr/sport/145444/ing-sponsor-de-renault-quittera-la-f1-a-la-fin-2009.html
 

Ca n'a pas de rapport avec le retour de Peugeot en F1 :spamafote:


Il y'a un topic pour les news F1 généralistes en section "bistrot" :oui:
 

c'était pour appuyer le fait que c'est pas le moment pour Peugeot de revenir en F1 ;)
 

La FIA a proposé aujorud'hui un budget limité à 100M € l'anné prochaine et 45 M€ en 2011
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090618_144851_la-fia-propose-un-budget-a-100me.html

cela rendrait-il la F1 plus intéressante pour le groupe PSA?