un "toc-toc" par temps de pluie!?!?!?!

Ken57

Membre
27 Mai 2005
15
0
0
re-bonjour!!!
je viens de remarquer quelque chose de bizarre sur ma 307 1.6 XT que j'ai depuis hier (c'est une occas.)

en effet, lorsque j'ai recu ma voiture, tout marchait admirablement, jusqu'au soir ou un orage a éclaté, et la, a cahque fois que je frenais ou que je tournais, une sorte de "toc-toc" se faisait entendre, semblant venir du moteur. Et depuis ce matin, le beau temps etant revenu, plus de bruits bizarres....

alors, a votre avis, est ce normal? est ce que cela vient de l'ABS, ou de l'anti-patinage? :mouai:

Bonjour,

Problème de silents-blocks de barre stabilisatrice avant. Problème connu chez Peugeot, ils doivent installés des nouveaux inserts en caouchouc et le bruit n'apparaitra plus.
A+

A voir. Car j'ai un souci dans le meme genre. Ils m'ont mis les dernier pallieravec insert caoutchouc il y a 2 semaine mais ca le fait encore.(pallier de barre ou silent bloc, je crois que c'est pareil)

Un cloc cloc a faible vitesse dès qu on prend un virage sérré, rond point, un trou ou encore une montée de troittoir...

Ce qui est bizarre c'est que ca le fasse que quand il pleut. Ils ont du mal a me croire chez Peugeot car ils dise que l'eau lubrifie ; mais c'est pourtant vrai. Faut que j'y retourne quand il pleut ils m'ont dit :/ . Je l'ai laisser 3 fois a mon garage et 2 fois à la concession. Ce sera jamais que la 6eme fois ... :evil:

bon, bah ca commence bien alors!!
hop, semaine prochaine, je retourne chez le concessionnaire! :roll:

Salut, :) Par après, j'ai eu un autre bruit dans ce genre mais c'était quand je grimpait sur une bordure à faible vitesse par exemple. Et ca le faisait uniquement du côté gauche. Ils ont changés un silent-bloc de rotules de suspension et depuis RAS. Je signale qu'elle n'avait que plus ou moins 50.000 kms au compteur, ce qui est pour moi très tôt pour changer une pièce de ce genre.
A bientôt. :W

Salut,

Moi aussi j'ai eu ce problème, depuis la mise en place de gaine au niveau des ressorts de suspension plus rien. Effectivement le bruit était plus important par temps de pluie ??