Une boutique fort sympathique

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Ce soir je suis allé dans une boutique d'informatique avec quelques préjugès et j'ai été agréablement surpris.
J'ai voulu faire un devis pour une éventuelle configuration me permettant de faire tourner Far Cry A FOND.
Je suis tombé sur un jeune sympa comme tout et connaissant très bien son métier.
J'avais au préalable fait une config type sur internet.
Et bien pour 50 € de plus, j'ai une config faite pour far cry comme je vous le disais, montée et testée par le magasin avec les numéro de série bien officiels et complète. Il me faut 20 minutes pour me rendre à ce magasin et le délai est de 1 semaine maximum.

Donc, voici la config retenue :

- boitier moyen tour
- amd athlon 64 3000+ (1.8 GHz)
- msi k8n neo4-f PCI express
- 2*512 Mo DDr PC3200
- DD Maxtor 120Go SATA 8 Mo
- Nvidia PCI express 6600 GT 128 mo
- Graveur DVD Nec
- lecteur disquette
- XP home OEM SP2
- Clavier logitech
- souris optique filaire logitech
- Main d'oeuvre : montage unité centrale + install windows + pilote + tests

Pour un total de 846 €

Et l'écran sera un Hyundai (comme les voitures :lol:) CRT 17" 0.27 ms pour 109 €

Que pensez-vous de cette config et aussi de son tarif ?

Merci :chinois:
 



Au temps nécéssaire pour passer d'un pixel noir à un pixel blanc (ou l'inverse chais plus). C'est simple, au dessus de 0.12ms tu obtiens un phénomène appelé rémanence. En gros quand tu joues et que tu obtiens 60 fps (frame/image par seconde) ton écran va afficher ces 60 images sur l'écran. Le problème c'est qu'avec un temps de réponse de 0.27ms l'image à temps T-1 ne sera pas encore affichée que l'image à temps T arrivera et ainsi de suite. Cela se traduit par un flou génant qui suit les mouvements rapides d'images, cela se voit surtout sur les jeux rapides (type farcry (donc FPS first person shooter), les jeux de caisses et même parfois dans les films). Bref si tu veux un écran plat pour jouer part sur des dalles 8ms (au passage les temps annoncés par les constructeurs sont très optimistes).
 

A priori c'est pas mal, je te livre mes commentaires (ca vaut ce que ca vaut :p )

- boitier moyen tour
- amd athlon 64 3000+ (1.8 GHz)
- msi k8n neo4-f PCI express // MSI n'a pas toujours bonne presse, ABIT et ASUS par contre sont largement plébicitées
- 2*512 Mo DDr PC3200 // Quantité Ok par contre si tu veux pas d'emmerde prends de la mémoire de marque, les corsairs value sont très bien, pas chères et garanties à vie.
- DD Maxtor 120Go SATA 8 Mo // maxtor n'est pas très fiable, préférer Western Digital qui à de meilleurs taux de retour SAV et allie performance et silence par rapport aux autres marques.
- Nvidia PCI express 6600 GT 128 mo // bon choix :chinois:
- Graveur DVD Nec // il y a un pioneer DVR 108 à 30€ chez LDLC en ce moment
- lecteur disquette // a toi de voir, pas forcement utile, tu peux intégrer tes drivers Serial Ata directement dans ton CD windows grâce au logiciel nLite
- XP home OEM SP2
- Clavier logitech
- souris optique filaire logitech
- Main d'oeuvre : montage unité centrale + install windows + pilote + tests

Pour le prix faut voir, j'ai pas spécialement regardé les prix, jette un coup d'oeil chez LDLC voir si tu te situe dans la meme fourchette de prix. Fais bien attention, regarde bien que qu'ils te passent tous tes CDs d'installation.
 

Ce qui est bien c'est que c'est monté par des pros et si j'ai un soucis, je n'ai qu'à les voir au magasin.
Oki pour les drivers mais comment savoir le nombre de cds qu'il me faut ?
 

1 pour la carte mère
1 pour la carte graphique
1 pour windows

c'est le minimum, apres tu peux avoir des jeux avec ta carte graphique, par exemple la 6600GT de Point Of View comprenait prince of persia 2, pacific fighter et farcry :)
 


oui

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024447.html

ou

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028708.html
 

Ca y est, ce matin je suis retourné au magsin pour valider le devis et passer commande. je l'aurai donc dans une semaine MAXIMUM. J'ai trop hate !!!!!!! :D
 


L'intéret de ce changement (XP vers XP Pro) est très limité... mais as tu bien changé ton écran car il t'a été précisé qu'il paraissait lent en temps de réponse.....il faut au grand maxi 20ms 16 voir moins c'est beaucoup mieux.
 

A ta place j'aurais plutot mis un disque dur SATA de 160 ou 200 Go vu l'ecart de prix avec un 120 pour la place dispo.
 


Il n'y avait pas 100 € de différence heureusement.
Quant au DD, actuellement, j'ai 40 Go et je ne l'ai pas rempli alors 120 ça me suffit pour ce que j'en fais.
 

Et voilà qui est fait, j'ai enfin mon nouvel ordi et j'en suis très content. Et je peux vous dire que FAR CRY avec toutes les options à fond c'est génial :D

Gaby content !!!! :W
 


Oui, j'ai gardé mon écran IIYAMA :evil: et pas Hyundai ..... :chinois:
:lol: :lol: :lol: :lol:
pour l'instant car je compte bien m'ena cheter un autre et vendre l'ordi complet.
 


mais ce sera toujours ça pour acheter un écran LCD 19 pouces... :)good:)

là tu seras à la pointe de la technologie. (fait par contre attention à la rémanence et aux FPS...)


;)
 



Pour ton ecran Hyundai, y'as pas de pb ;), c'est un CRT d'apres ta description, donc PAS de remanence, a moins que tu ne te sois tromper dans la description ;)
 

c'etait quoi ton ancienne config?

AMD Athlon 1.4GHz
DD Maxtor 40 Go
2*128 Mo SD-RAM PC133
1*512 Mo SD-RAM PC133
GeForce 2 NVidia MX400 64 Mo TV-Out
MSI MS6340 vers. 3.0D
Lecteur DVD-ROM
Lecteur Disquette
Graveur CD-RW 12X8X12X
Clavier standard
Souris Trust sans fils sur batterie
Ecran CRT 17" IIYAMA Vision master 1402

et avec il y a un 2ième graveur de cd en 52X32X52X que j'avais acheté.
 


@ gaby ta config tu en tireras 150€ max à mon avis tu as meilleur temps de la garder pour te faire un deuxieme PC.
Si des fois tu vends en pieces je te prendrais bien ton disque dur
 


@ gaby ta config tu en tireras 150€ max à mon avis tu as meilleur temps de la garder pour te faire un deuxieme PC.
Si des fois tu vends en pieces je te prendrais bien ton disque dur

40 Go ?????

8) 8) 8)
 

40Go ça fait un bon disque C pour installer son OS et les drivers...
et sur les disques D, E, etc... on mets ses affaires sans trop de risque de les perdre si windaube plante... et 40 Go c'est vite reformaté pour la classique ré-installation annuelle de son OS...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Prends en un neuf plutôt (8mo de cache, 7200tr/min - de 50€), surtout que pour le disque de l'OS il est interessant d'avoir un disque performant, d'autant que les maxtor ne sont pas réputté pour leur fiabilité.
Si tu veux une bête de performance prends Hitachi, si tu privilégiele silence et fiabilité prends seagate et pour finir si tu prefère un mixte des deux prends un western digital.