Une idée pour Peugeot (307 et geste commercial)

endora

Peugeot Addict
22 Juillet 2003
88
0
0
Voilà, il semble que Renault fasse une offre de reprise très avantageuse aux possesseurs des premières Laguna II, qui ont eu beaucoup de problèmes.

Voici ce qu'ils offrent :
- reprise Argus de leur Laguna
- environ 15% sur l'achat d'une Laguna neuve

Je trouve franchement bien de la part de Renault et je pense que Peugeot devrait peut être penser aux acheteurs de 307 de 2001 (comme moi) qui ont subi énormément de désagrements.

C'est un beau geste commercial mais hélàs, je crains que cela ne soit pas suivi par Peugeot : dommage, Peugeot m'aurait peut être garder comme client...

Il semblerait aussi que Renault est accordé des extensions de garantie sur les Lag. Moi, Peugeot me l'a clairement refusé malgres mon nombre de passage impressionant au garage.

Je ne partage pas trop ton optimisme :

Reprise Argus : c'est le minimum dans le cadre d'un geste commercial
15 % de remise sur une Laguna actuelle : c'est un bon moyen de faire rempiler un client certes, mais c'est également un bon moyen pour écouler les stocks de Laguna avant le restlage imminent car, pour l'instant, les ventes sont dans le rouge...

Je pense que peugeot sera plus large dans ses efforts commerciaux lorsque les concurrentes sérieuses seront sorties (Golf, AStra, Focus, C4...) et on verra fleurir des taux de remise plus attractifs avant le restylage :)

16% :shock:

Je m'étais renseigné cet été et c'était 10% max après négociation.

Si c'est le cas, c'est assez surprenant.

A vérifier donc

moi avant d'être peugeot, j'étais renault
j'ai acheté 4 laguna neuves en 5 ans avec chaque fois une remise de l'ordre de 10% et reprise argus de la reprise
depuis 6 mois, je suis peugeot (trop de pannes avec les laguna) et je roule en 307 (pour l'instant aucun incident constaté sur mes 2 véhicules)
je viens de commander la nouvelle 2.0 16s hdi 136cv avec une remise de 6% et une reprise de ma xsi 2.0 16v essence de : prix catalogue -20%
je trouve que c'est pas mal !

Après vérification (topic sur Forum Renault), la remise est plutôt autour des 20%.

Perso, j'avais demandé à une concession Peugeot ce qu'ils étaient prêts à faire dans mon cas :
- reprise de ma 307 à l'argus
- 5% sur une nouvelle 307

Brf, une offre pour Mr tout le monde qui ne prend pas en compte tous les pbs que j'ai eu.

Bye bye Peugeot...