une marque que vous détestez??

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
avez une marque que vous n'aimez particulierement pas?
pour une raison X ou Y?
 


Alors moi, clair net et précis BMW : je détest cette marque, principalement à cause de l'image qu'elle véhicule...
C'est assez débile, peut etre, mais entre la voiture de lascard ou la voiture de médecin qui prend un BMW juste parce que ca fait bien, très peu pour moi...
Dans le meme genre, Mercedes, audi ou certains véhicules comme le porches Cayenne.

C'est débile, je le sais et l'avoue car je ne jugge pas les véhicules à leur juste valeur, mais il n'y a pas que l'image qu'elles ont qui me déplait, il y a en plus et surtout que ces bagnoles sont hyper banales esthétiquement, je ne leur trouve aucun charme (la preuve, je suis infoutu de me rappeler les models lol )

Bon, méaculpa aux amoureux de ces marques heins... ca n'est pas une provoque, juste un avis perso!
Je suis totalement objectif et je reconnais cependant volontier qu'elles ont, EN GENERAL, de très bonne finitions et de très bons moteurs.
 

Renault, j'execre le design de leur gamme, plus particulièrement les vehicules haut de gamme (avant-time, velsatis, espace4). Du temps de série Rxx je les trouvais banales, maintenant je trouve les nouvelles moches. De plus je n'aime pas du tout la propention de renault à transformer tout ce qui a 4 roues en monospace.
 

c'est un peu la maladie de tous les constructeurs si je peux me permettre...
Ils font tous des bagnoles a mi chemin entre le monospace et la voiture...Rien que peugeot...
Prend un cas au pif...la 307...Tu as vu la hauteur? Meme si ça n'a pas trop la forme d'un monospace, ça en a la hauteur!
Et la 1007, C3, piccaso, et futurs véhicules, je t'en parle meme pas!

Chez Renault, moi j'avais adoré l'avantime, look novateur, un concept sympa...
Dommage que la fiabilité ne fut pas à la hauteur :( (et les clients absents aussi...)
Faut croire que mon coeur va beaucoup vers ce genre d'auto vu que j'ai une 1007 lol
 


c'est un peu la maladie de tous les constructeurs si je peux me permettre...
Ils font tous des bagnoles a mi chemin entre le monospace et la voiture...Rien que peugeot...
Prend un cas au pif...la 307...Tu as vu la hauteur? Meme si ça n'a pas trop la forme d'un monospace, ça en a la hauteur!
Et la 1007, C3, piccaso, et futurs véhicules, je t'en parle meme pas!
Ouaip je sais pour la 307, quand je vois la ligne de la 306 et celle de la 307 j'ai toujours un pincement au coeur :cry: Je ne crache pas sur la 307 qui est une bonne voiture agréable et confortable, mais selon moi elle n'est pas la digne descendante de la 306 et n'est pas en phase avec l'idée de peugeot que je me fesait. Par contre le reste de la gamme est plutôt correct 206 / 207 / 407 / 607 ne ressemblent pas à des fourgonnette (comme avant-time, velsatis, modus, espace 4, scenic ...). Pour 1007 c'est différent, il s'agit d'un véhicule de niche avec un concept fort : celui des portes sésame.
Le concept "espace" de matra était plutôt bon, mais les multiples déclinaisons qu'en a fait renault ont saturés le marché de voitures inutilement haute et poluante. Désolé mais je n'aime pas les monospaces et encore moins les microspaces.
 

oui mais regarde la C3, elle est excessivement haute aussi!
Quasi autant que la 1007...
moi je pense que les constructeurs automobiles sont de jolis moutons et suivent bien gentilment les courants du marché.
Renault est pas pire qu'un autre, la mégane par exemple est meme plus basse qu'une 307...
Citroen avec leur picasso copient le scenic...(version longue courte etc...tu verras!)
Et je ne te parle que du groupe PSA là... les autres marques c'est exactement pareil!
L'époque où nous avions une majorité de voiture avec des lignes fluides et élancées avec des capots long comme la C6 est une époque résolue!
Ce type de caisse ne plait plus à monsieur tout le monde :(
 

Bahhhh j'ai pas de marques que je detestes a proprement parler, y a des courants.

Je n'aime pas les Audi parce que je les trouves trop classiques et vraiment pas confortable, mais en même temps je leur reconnais toutes les autres qualités, idem pour VW.

Renault, je n'aime pas leur design actuel

Citroen, j'ai longtemps pas aimé le design, mais j'aime bien leurs nouvelles productions bien que je regrette la finition parfois ridicule, par contre, je loue la tenue de route et le confort.

J'aime beaucoup les nouvelles FIAT, c'est un groupe dans lequel j'ai confiance et j'ai cette idée qu'ils vont nous surprendre dans les mois qui viennent.

etc..etc...




Pour le syndrome monospace, c'est du aussi a une mutation du marché, maintenant avec les embouteillages, les gens preferent avoir une habitacle spacieux, confortable, plutot qu'une voiture avec un toit a 1m30 du sol ou on se sent enfermé
 

pas con ta version de la justification de "pk les gens aiment les monospaces"!
Et je dois dire que ce que tu dis est assez vrai!
Perso ,j'ai donc une 1007, on est assez loin du monospace mais dois bien admettre que cet espace interieur donne vraiment une impression de coffort accru!
J'ai possedé pendant de noubreuses années une 206, et pour moi, ya pas photo, la 1007 est bien plus confortable! On a énormement de place, on se sent libre de mouvement alors que dans la 206 on se sent confiné et enfermé(à part dans une CC et encore lol)
Bref... je dois admettre que tes arguments valent leur paisant de cacaouette :)
 

oui mais regarde la C3, elle est excessivement haute aussi!
Quasi autant que la 1007...
moi je pense que les constructeurs automobiles sont de jolis moutons et suivent bien gentilment les courants du marché.
Renault est pas pire qu'un autre, la mégane par exemple est meme plus basse qu'une 307...
Citroen avec leur picasso copient le scenic...(version longue courte etc...tu verras!)
Et je ne te parle que du groupe PSA là... les autres marques c'est exactement pareil!
L'époque où nous avions une majorité de voiture avec des lignes fluides et élancées avec des capots long comme la C6 est une époque résolue!
Ce type de caisse ne plait plus à monsieur tout le monde :(
La C3 est haute mais c'est pas un monospace pour autant (elle a des formes, c'est pas un cube), c'est d'ailleurs voulu car elle a un fort air de famille avec la 2cv (elle même quasi plus haute que large). La mégane est certes un peu plus basse mais elle est plus lourde (60kg) et a un plus mauvais cx/scx que la 307, bref si elle n'a pas l'allure d'un monospace elle en a les inconvénients.
Après que d'autes constructeurs copient les concepts renault c'est un peu la loi du marché (comme pour le diesel certains consommateurs sont des moutons), ce qui m'ennerve c'est que renault veut créer un besoin chez le consommateur en dérivant un concept qu'ils ont volés (comment virer matra en 6 mois), mais cela ne marche pas tout le temps et fini par lasser (cf. modus).
 

pour la modus, je pense plutot que c'est le concept "petit" + "monospace" qui ne plait pas... les concurantes de modus ne rencontrent pas vraiment de succès non plus...

le nouveau scenic cartonne, et les autres marques dans ce segment aussi!

Les vrais monospace en revanche ne cartonne plus autant que avant tu remarqueras...
 


pour la modus, je pense plutot que c'est le concept "petit" + "monospace" qui ne plait pas... les concurantes de modus ne rencontrent pas vraiment de succès non plus...

le nouveau scenic cartonne, et les autres marques dans ce segment aussi!

Les vrais monospace en revanche ne cartonne plus autant que avant tu remarqueras...

Tout simplement parce que l'offre en monospace de gamme intermediaire offrant 7 places s'est considérablement développé (Zafira, Touran , Gd Scenic et meme 307 SW en extrapolant). Comme ils coutent 10000 euros de moins en moyenne, ben c'est vite vu.
 

Tout simplement parce que l'offre en monospace de gamme intermediaire offrant 7 places s'est considérablement développé (Zafira, Touran , Gd Scenic et meme 307 SW en extrapolant). Comme ils coutent 10000 euros de moins en moyenne, ben c'est vite vu.

C'est clair...
Et puis je suis monté dans un scenic derniere génération, autant le premier, comme le picasso, était une grosse daube!
Autant le dernier est un must!
Et j'imagine que le nouveau picasso prochainement dispo sera top aussi
 


SsangYong, je n´arrive pas a digérer le design des Rexton, Rodius, Korando, Musso, Kyron et Chairman. Aucun modèle me plait. Pour moi la Vel Satis est une chef d´oeuvre à côté d´une SSangYong!!!
 

Les marques coréennes ne me plaisent pas trop en général.

Sinon je pourrais aussi citer Lada, toujours aussi moche, et Dacia.
Des marques qui ne vivent pas avec leurs temps mais ne vendent que des prix.

Et les prix ne font pas une bonne auto :non:
 

chaque marque a son (ses) mauvais modele(s)...

apres, y a des marques qui me tentent moins que d'autres, mais de là à detester, non, aucune.
 

détester une marque .... non
en aimer moins certaines : oui.
Ex Rover par exemple (sauf la série 8), FIAT, SEAT, Suzuki, Hunday.
 

avez une marque que vous n'aimez particulierement pas?
SEAT: aussi cher qu'une VW et bcp moins bien (moteurs dont VW ne veux plus, gamme peu cohérente, fausse image de sportivité)
OPEL: voitures pour vieux. D'ailleurs, j'ai déjà demandé à ma famille qu'il m'en offre une pour mon 80e anniversaire :p
 

ouais enfin bon, une Astra GTC 240 cv ou un Speedster, je pense que si on avait de telles voitures de vieux chez Peugeot, ce serait pas mal :W
 

ouais enfin bon, une Astra GTC 240 cv ou un Speedster, je pense que si on avait de telles voitures de vieux chez Peugeot, ce serait pas mal :W
La GTC, d'accord, mais le Speedster n'est ni plus ni moins qu'une Lotus Elise à la sauce Opel!

Sinon dans le reste: Corsa, Meriva, Vectra, Sigmum, je vois que des vieux rouler dedans!
 

il n'empeche qu'une Elise, meme a la sauce Opel, est tout sauf une voiture de vieux ;)

Corsa: je dirais plus voiture d'etudiants.
Meriva: mere de famille (de toute facon, je deteste les mini-monospaces)
vectra/Sigmum: effectivement. :chinois:
 

Ben 407, je pensais exactement la meme choseque toi de opel avant les dernieres révisions style!
Clairement, opel corsa et compagnie, je trouvais ça a gerber de banalité...

Maintenant, le jour et la nuit par rapport à avant : j'adore!
 

J'aime pas le nouveaux style de design des Renault, mais par contre leurs moteurs essences :love:
Les Opels j'ai du mal car leur design est trop germanique et niveau freinage, elles me font peur... ellles donnent l'impression de ne pas vouloir s'arrêter, c'est pas la sensation d'une Peugeot quoi... :D
Les LADA, DACIA, et pas mal de Coréennes...
 

Tout simplement parce que l'offre en monospace de gamme intermediaire offrant 7 places s'est considérablement développé (Zafira, Touran , Gd Scenic et meme 307 SW en extrapolant). Comme ils coutent 10000 euros de moins en moyenne, ben c'est vite vu.

C'est clair...
Et puis je suis monté dans un scenic derniere génération, autant le premier, comme le picasso, était une grosse daube!
Autant le dernier est un must!
Et j'imagine que le nouveau picasso prochainement dispo sera top aussi

Moi j'ai adoré conduire le picasso, la position de conduite était vraiment tip top. Le design était ce que l'on pouvait critiquer ( quoique moi je l'aime bien ).
 

Je constate que Personne n'a cité Skoda C'est de bonne Augure

LA marque qui monte selon moi!!
 

c'est une chouette marque je trouve...
Voiture banales, mais sans prétention, c'est le principale!

Pareil, LADA, je n'ai jamais rien eu contre!