une marque que vous détestez??

C'est rassurant, les voitures PSA neuves ne sont pas les seules à laisser en carafe leurs clients sur le bord de la route :W

C'est vrai qu'elle est géniale la 607, je suis un gros fan de cette caisse, elle est à la fois très agressive et très sobre.
Elle est magnifiquement finie à mon goût.
Les clients n'ont pas trop suivis, mais pourtant, pour moi, la future 608 aura bien du travail pour remplacer cette magnifique auto!

Pour en revenir à Huyndai chevrolet et compagnie, je trouve ça horriblement mesquin de voir comme les constructeurs masquent leur produit, et je trouve ça aussi très triste de constater encore une fois à quel point les voitures manquent d'identité!

simple exemple rapide... pour résumé un situation à la volée
Avant, une peugeot était une peugeot!
Après une Peugeot était aussi une talbo et aussi une citroen...
Et maintenant, une peugeot est aussi une citroen, une toyota (107), une mitsubichi(4x4), une BMW(moteur), une ford (moteur), une fiat (utilitaires) etc...

Ok c'est pas mal pour les avancées technologique...mais selon moi, c'est bien le seul avantage...
On conduit aujourd'hui des bagnoles sans originalité, sans charme et surtout, sans identitée!
 

Mhhhh je trouve que c'est le contraire moi!


A part sur certains modeles d'accord un peu particulier, les voitures prennent plus d'identités, impossible de confondre une C4 et une 307 pourtant PSA pour les 2.


Par contre, je trouve que oui elles ont moins d'identités pour une autre raison!

La marque est trop mise en avant, avant tu achetais une 206 ou une 306 ou une 106, maintenant pour faire la difference au premier coup d'oeil entre une 307 et une 207 c'est pas evident....

Au fond, tu achetes une Peugeot et pas un modele particulier!


C'est une politique qui se generalise issu de BM'/Audi/Mercedes et ca me choque d'autant plus sur les marques generalistes
 

ouai mais les bagnoles sont bourrée de pièces reconduites.
les pommo de levier de vitesse, les cendriers, les poignées de portes... sans parler les pièces mécaniques.

Aujourd'hui, une alfa roméo n'a plus un son de moteur reconnaissable entre mille qui nous fait dire "tient, c'est le son d'un alfa roméo ça"!

rares sont les marques à vraiment encore garder une identitée qui leur est propre...
Et pour cela, il faut passer dans le cape voitures de luxe en plus.
 

D'accord pour les pièces reconduites, c'est un peu pénible notamment de voir la COMM 2000x sur toute la gamme de 206 à C6 sachant que le prix de vente est loin d'être le même. :/

Par contre, au niveau design des voitures en général, les corréennes s'améliorent (cf Hyunday ci-dessus) et comparativement aux anciens, je trouve qu'il est plus facile de distinguer une marque actuellement qu'auparavant comme à l'épôque des Ford T où les voitures avaient les mêmes phares ronds et les mêmes ailes rondes avec une cabine carrée derrière ou rien du tout d'ailleurs... :rolleyes:
 

Bof, ça dépend des cas quand meme je trouve...

De manière général, l'automobile manque sacrément de charme de nos jours je trouve.
Par exemple, si on regarde les lignes de la 207, de la future corsa et de la dernier clio, ces 3 lignes ce ressembles! (je parle pas de forme de phares etc... mais de la ligne générale de l'auto)

Chaque constructeur sort toujours le dernier gadget à la mode et les autres se contentent de le suivre sans se soucier de si c'est vriament bien ou interessant d'avoir sa dans sa bagnole!

Bon après, comme tu le dis, ya toujours des cas, meme das le passé, de coopérations comme pour PANDA et Marvella
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2