Une meilleure offre commerciale ?

Alexis92

Nouveau membre
16 Janvier 2018
1
0
0
124
Bonjour,

Je suis allé voir un commercial Peugeot il y a une semaine, pour potentiellement changer ma Peugeot 206 essence qui commence à avoir pas mal de problèmes techniques au fil des mois.

Je n’avais pas une nouvelle voiture précise en tête (je voulais une voiture pas trop grande, récente, et plus puissante que ma 206 qui arrive à 4.000 tours quand je suis à 130 sur l’autoroute), et il m’a conseillé la Peugeot 208 au prix de 21.250 €, soit 21.964 € avec les frais annexes (carte grise, frais administratifs, kit sécu, etc.).

Vu que je suis salarié dans un hôpital, mais aussi auto-entrepreneur à côté, il m’a proposé une remise professionnelle de 21%, puis au fur et à mesure de la discussion, il m’a offert l’option « toit vitré panoramique » à 510 € en l’intégrant dans la voiture et en augmentant la remise de 23% (pour absorber le prix).

Ma Peugeot 206 est une essence de 2004, avec 128.000 km au compteur (je l’ai eu il y a 5 ans à 40.000 km, ce qui fait 17.600 km par an depuis que je l’ai), et avec un moteur qui date soit disant de 1984 (mais néanmoins efficace, d’où la raison pour Peugeot de l’avoir gardé si longtemps).

Elle a actuellement une petite fuite d'huile, mais sinon elle est nickel au niveau de l'intérieur et de l'extérieur (un tout petit peu cabossé sur le devant du capot mais c'est tout).

Il me la reprend 1.400 €.

Du coup, ça me fait débourser au total (avec la vente de ma 206), 15.677 € pour avoir une Peugeot 208 neuve.

Je viens ainsi vers vous pour savoir s’il m’était possible d’obtenir une meilleure offre, en faisant un peu le tour des autres commerciaux Peugeot de ma région ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Alexis