Une nouvelle 607 avec un nouvel utilisateur

ghost38500

Membre
16 Janvier 2016
12
0
0
Salut à tous je m'appelle Stève, j'ai 35ans et ça fait un an que je VEUX une 607, après mûre réflexion je l'ai trouvé.

Ma 607 est de 2005 v6 hdi avec 175 000km et dans un état très raisonnable.
Je ne connais pas la série mais c'est un entré de gamme, sans gps, sans sièges chauffants et sans toit ouvrant, mais l'équipement qu'elle dispose me convient parfaitement.
comme beaucoup de boîtes auto elle donne des accoups mais demain elle aura 2 vidanges.
Étant méticuleux je lui ai changé les joints d'injecteurs et les 2 courroies de distribution, pour les distributions elles ce font relativement bien pour ce type de moteur.

Mis à part tous ça j'en suis vraiment très ravis, c'est une superbe voiture ligne extérieur qui ne vieillit pas, intérieur très confortable et agréable, et le miaulement du v6 ouhaaa très surprenant pour un diesel.

Bonne route à tous
 

Bonjour Stève et bienvenue. On aime la 607 ici mais ne te désole pas trop de ne pas avoir de GPS car celui de 2005 avec son CD sans les zones radars ne servait pas à grand chose. Il est avantageusement remplacé par un tom tom de base. Perso je suis bien incapable de faire un grand trajet sans avoir ces alertes. Oui vidange la boite plutôt 3 fois qu'une.
 

Salut et bienvenue.

Oui et éventuellement un bloc à changer sur une BVA de '05...
 

Merci à vous pour votre accueil.
Pour le GPS c'est pas bien grave, j'ai un smartphone qui va très bien.

Pour la boîte selon les sensations je ferais 3 vidanges coup sur coup.

Je préfère vidanger plusieurs fois avant de changer le bloc hydraulique.
 

Merci à vous pour votre accueil.
Pour le GPS c'est pas bien grave, j'ai un smartphone qui va très bien.

Pour la boîte selon les sensations je ferais 3 vidanges coup sur coup.

Je préfère vidanger plusieurs fois avant de changer le bloc hydraulique.
 

Merci à vous pour votre accueil.
Pour le GPS c'est pas bien grave, j'ai un smartphone qui va très bien.

Pour la boîte selon les sensations je ferais 3 vidanges coup sur coup.

Je préfère vidanger plusieurs fois avant de changer le bloc hydraulique.



je pense que tu n'y échappera pas :(
 

Bonsoir,

+2, tu peux vidanger autant de fois que tu le pourras mais le bloc hydraulique de ta boîte est malade, c'est reculer pour mieux sauter. Tout fonctionne bien par ailleurs ? l'as-tu achetée chez un professionnel ?
 

Salut bien venu,
Peux tu donner plus. De précision sur ton problème,il ce produit à chaud ?a froid?en enclenchent le mode drive ect..?
Amicalement
 

Salut, c'est bien possible que je n'y échappe pas pour le changement du bloc, mais je vais déjà comprendre le soucis avant son changement.
Les problèmes commencent quand la voiture est bien chaude, la boîte patine et donne de gros accoups aussi bien en marche arrière ou en drive, ce qui est bizarre c'est qu'en roulant avec une conduite bien plus sportive la boîte fonctionne à merveille alors que 10 secondes avant elle donnée des accoups.
Cet été je devrais avoir plus de temps pour essayer de trouver et de changer les electrovannes, car je trouve dommage de changer le bloc si les électro sont moins chères.

Est ce que quelqu'un du forum aurait de bonnes adresses pour trouver ce type d'electrovannes ?
 

Pour Oldwinuser
J'ai acheté cette voiture à prix très raisonnable à un particulier, je l'ai acheté en connaissance de cause
 

Les électrovanne sur ce modèle de bloc hydrolique ne ce change pas comme sur les autres il me semble,la facture est très corsée chez Peugeot 2100€ .
Symptômes : gros accoup quant la voiture est chaude au passage des rapports,la voiture patine Car certaine vitesse ne passe pas ,passage de D a N ou autre avec léger accoup et il faut vite réglé le problème sinon le convertisseur de couple s abîme et c est plus chère que le bloc hydrolique.
Plus sa tape fort et plus tu habime les supports moteurs surtout celui côté conducteur,
Moi je suis passé par une personne qui ne fait que sa et j en ai eu pour 890€ bloc(neuf)-huile-joint-main D œuvre et 3 mois de garantie.

Mois c est arrivé après avoir perdu de l eau par l arriver d'eau manchons en plastique sous le cylindre avant Et arriver chez moi il N y avait plus une goûte d eau le moteur avait chauffé et comme la boîte est refroidi par l eau !!
J ai gardé l encien en souvenir lol .
 

Allody,
Je sais que chez Peugeot ils ce touchent c'est abusé.
Pour ton soucis d'eau tu as eu beaucoup de chance de ne pas faire un joint de culasse.

Pour le bloc hydraulique la main d'oeuvre ca me fait pas peur , pourrais tu me donner les coordonnées de la personne qui t'a fourni le bloc ?
 

Salut l ami et soit le bienvenu parmis nous !!!!
Avant de changer le bloc fait 3 vidanges coup sur coup et réinitialise les auto- adaptatif et ca devrais déjà aller beaucoup mieux!
Ensuite tu verras pour le bloc !
Bonne route l ami et des photos stp!!!
 


Moi aussi c est que j ai fait D après le garagiste il recevais dès personne qui avait trop attendu et le convertisseur de coupe suivait après changement du bloc ,par contre c es très chère .
 


Gosth38500
Je t'es envoyé le numéro il est souvent subooker mais il rappel toujours
 

Allody, merci pour les coordonnées.

J'ai fait la vidange de boîte, l'huile était vraiment pas belle en plus j'ai retrouvé des paillettes de métal, maintenant je comprends ce qui peut bloquer les electrovannes.
Je referais une vidange dans 20 000km histoire d'avoir la conscience tranquille.
Maintenant la boîte est bien plus douce, j'attend quand même de bien la faire chauffer pour en tirer une conclusion.