Une petite précision technique : GripControl et pneumatiques

soiefly

Peugeot Addict
19 Octobre 2009
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:confused: Bonsoir à tous
Avec le grip control on nous parle de 16' obligatoire , mais quels sont précisément les dimensions des pneus et que signifie ces trois chiffres ? merci d'avance .








Edition du titre pour le rendre plus explicite. Francis
 

Salut,

Un petit lien vaut mieux qu'une longue explication ;)
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=197
 

Salut,

Un petit lien vaut mieux qu'une longue explication ;)
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=197
d'accord Juliamaury c'est gentil de m'avoir répondu si rapidement mais sur mon futur 3008 féline grip C , c'est quoi les pneumatiques ?
 



d'accord Juliamaury c'est gentil de m'avoir répondu si rapidement mais sur mon futur 3008 féline grip C , c'est quoi les pneumatiques ?

Du Michelin! :lol:

Pardon, je n'avais pas trop compris ton message initial. ;)
 

Ah ! non slide1 , j'ai trouvé , avec du grip Control 'est 215/60/16
Bonne soirée :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

:sol: Salut, je m'étais renseigné chez Michelin, voilà leur réponse :

Suite à votre demande du 04/09/2009, compte tenu des éléments que vous nous avez communiqué, nous avons le plaisir de vous informer que pour l’équipement du véhicule (*) :



PEUGEOT 3008 Année modèle 2008



Dont l’homologation constructeur est :



215/60 R16 en 95 H



Dans cette dimension, nous commercialisons à ce jour 2 gammes :

- LATITUDE TOUR HP, destiné à tous les véhicules 4X4 à usage routier et à haute performance qui offre le maximum de confort qui dure plus longtemps.



- ENERGY SAVER, destiné aux citadines, monospaces et berlines, c'est un pneu qui vous fait faire des économies et qui respecte l'environnement.



La gamme homologué par le constructeur, pour votre véhicule est le LATITUDE TOUR HP.



Cas spécifique des pneumatiques hiver ou à polyvalence hivernale « M + S » :

Pour les pneumatiques hiver, la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure.

Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure sera alors apposée à l’intérieur du véhicule à un endroit aisément visible par le conducteur.


En espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
 

Bonjour à tous!
Pour continuer sur ces pneus Latitude tour livrés avec le Grip Control, est-ce que ce sont réellement des pneux M+S ?? et sont-ils efficaces sur la neige?? ou bien alors ne sont-ils que des pneus de route seuls???
Merci d'avance :coucou:
 


Perso, je fais pas confiance au M+S pour l'hiver vu leur profil. Si tu habites une région où il neige pas trop, c'est OK, sinon...
 

Il ne neige pas trop souvent chez moi (dept 03) mais je vais assez souvent skier dans les Alpes! D'après vos réponses, je vais quand même prévoir une paire de chaines :lol:
Mais j'ai hâte d'essayer ce Grip sur la neige.....
 

de toute facon si les chaines sont obligatoires , grip controle ou pas , la gendarmerie les obligera
 

de toute facon si les chaines sont obligatoires , grip controle ou pas , la gendarmerie les obligera

voila une parole sage, le gc n'est qu'un gadget, mais bon, pour 200 €, ca pouvait pas non plus etre l'equivalent d'un vrai 4x4 ! perso, je roule depuis 25 ans entre l'ile de france et le cantal, et une seule fois les chaines se sont trouvées necessaires, et encore, c'est parce que ma moitié (qui n'est pas montagnarde) m'avait poussé a tenter de rouler ! mais c'est une autre histoire !
 

bonjour,
voici une nouvelle réponse demichelin sur les pneus latitude tour hp
"Le 06/11/2009

Demande N° 1-416035636


Monsieur,

Suite à votre demande du 05/11/2009, nous vous informons que :

Le Latitude TOUR HP a bien le marquage M+S (polyvalence hivernale). C’est un pneu 4X4 qui offre le maximum de confort et qui dure 25% plus longtemps.



L’hiver, les conditions de roulage sont différentes de la saison été (routes détrempées, enneigées, verglacées…). Il est donc nécessaire, pour rouler en toute sécurité, d’équiper son véhicule de pneus spécifiques en hiver, et en été.

MICHELIN vous conseille donc, en hiver, d’équiper le véhicule de 4 pneus spécifiques hiver. Et le même conseil est recommandé, en été, avec 4 pneus spécifiques été.



Donc, pour un usage lors de conditions hivernales importantes, nous vous recommandons de monter dans votre dimension 215/60R16 :

le PRIMACY ALPIN PA3, qui freine plus court en hiver et dure 25% plus longtemps.


En espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs."