grip control

jomi

Peugeot Addict
18 Décembre 2019
65
8
8
france
Bonsoir

avec la commande de mon nouveaux 2008 allure 130 eat 8 j'ai pris l'option Grip control , en feuilletant quelques page sur internet les avis ne sont pas tous favorable et en plus au lieu d'avoir des jantes 17 pouces comme prévu ils mettent des 16 pouces avec des pneus 4 saison pas terribles , donc je me demande si j'ai bien fais ou pas , qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses ,pour infos j'habite dans la loire
 

Bonjour,

Si vous avez l'utilité du grip control c'est que vous habitez ou allez souvent en montagne pendant la saison hivernale et là ça peut aider à se désengager. Mais il faut savoir que vous ne pouvez mettre que des jantes 16 en 4 saisons car c'est ainsi qu'elle a été homologuée.
Il suffit d'aller sur le configurateur et cocher l'option grip et là uniquement le 16 pouces et sans grip le 16 le 17 ou le 18 pouces peut être monté.
Je l'avais sur mon précédent 2008 et il ne m'a jamais servi en 5 ans et j(habite dans le nord-est.

voilà, bonne soirée.
 


Merci thp

personnellement je vais jamais à la montagne , j'ai pris cette option car sur mon ancienne c5 il y avait quelque chose de semblable que sur la neige ou sur route glissante elle démarrait en douceur et ça partait tranquille , mais je crois que ça n'a plus rien a avoir avec le grip control , je commence déjà à regretter de l'avoir pris , mais ma commande date du 18 décembre savoir si je peux modifier sans demander d'argent juste un bon d'achat ; les pneus 16 pouces es qu'ils ont le flanc haut c'est pour le confort sur route un peu dégrade le 17 a un flanc de 129 Cm. Sur ma megane actuelle il y a des pneus 205/50 hauteur du flanc 102 Cm. Et je peux vous dire que c'est pas terrible
 

Je viens de configurer une 2008 allure avec grip control et à la rubrique

Équipements de série voilà ce qu'ils proposent

Jantes alliage 17'' SALAMANCA diamantées bi-tons Noir Onyx et vernis brillant,

cabochons

Noir Onyx, vis Noir Onyx

en fait les même que sans grip contrôle
 

Merci thp

personnellement je vais jamais à la montagne , j'ai pris cette option car sur mon ancienne c5 il y avait quelque chose de semblable que sur la neige ou sur route glissante elle démarrait en douceur et ça partait tranquille , mais je crois que ça n'a plus rien a avoir avec le grip control , je commence déjà à regretter de l'avoir pris , mais ma commande date du 18 décembre savoir si je peux modifier sans demander d'argent juste un bon d'achat ; les pneus 16 pouces es qu'ils ont le flanc haut c'est pour le confort sur route un peu dégrade le 17 a un flanc de 129 Cm. Sur ma megane actuelle il y a des pneus 205/50 hauteur du flanc 102 Cm. Et je peux vous dire que c'est pas terrible
Je sais, j'ai le 3008 en 18 pouces et ça tape trop fort à mon goût sur les imperfections de la route bien que j'ai la pression des pneus au minimum de 2.2 bars. En ce moment je suis en 17 pouces pneus neige et c'est nettement mieux. Si je pouvais échanger mes 18 pouces d'origine contre du 17 je le ferais de suite. Je privilégie le confort à l'aspect de la voiture.