Une question toute bête

T0m

Peugeot Addict
18 Novembre 2002
63
0
0
Bonjour tout le monde , j'aurais une petite question extremement bête à vous poser. J'ai cru comprendre que sur les 206 il existait un temoin d'oubli attache ceinture qui serait censé être à gauche juste en bas du temoin neutralisation airbag passager. Hors je l'ai jms vu s'allumer sur la mienne ( 206 Qs 16v en petit rappel ). Alors vu que je l'ai vu une fois dans une autre 206 d'1 ami, je me disais que c'est peut être une option. Qqun pourrais me confirmer cela ca serait gentil. Merci :)

Est-elle plus récente que la tienne ??
Quelle est sa finition ???
L'a-t-il achetée à l'étranger ??

Jre ne savais pas qu'il y avait ça sur 206 !!

J'ai jamais fais gaffe a ca !!!
par contre la mienne elle me dis "risque de verglas" quand il fait moins de 3 degre dehors ! :lol:

Bah à vrai dire la mienne est de 11/2002 , lui est plus ancienne mais je ne sais pas le date de 1ere mise en circulation. C'est une 206 Xs 1.6l acheté en France. Meme au salon de l'auto , l'essayeur me l'avais montré ce temoin mais là je viens de percuter car hier j'avais oublié durant les 1ers kms de la mettre ( je sais c pas bien :P )

Ouais moi aussi des qu'il fais environ 3° ca m'affiche la meme chose risque de verglas. Puis vu qu'à Paris il caille comme pas possible ( et partout en France ) bah ca deviens quotidien. Ce temoin n'est pas super primordial puisque mettre sa ceinture est obligatoire si on veut pas se vautrer mais je me demandais si il y avais un truc à activer ou je sais pas.

Pour Renault, sur sa Laguna II, le risque de verglas n'existe qu'netre 3° et - 3°: en dessous de - 3°, ça ne clignote plus !! Ils se disent sans doute qu'on s'aperçoit alors qu'il fait super froid, et qu'il faut faire gaffe !! :D

bah de toute facon en dessous de -3 degres tu peux plus rentrer ds ta laguna, les joints se collent automatiquement pour assurer ta securite :lol:

Sur ma 307 pour info le risque de verglas c'est aussi que entre 3° et -3° (par la meme occaz le chiffre clignote) sous -3° ca ne clignote plus et m'annonce plus risque de verglas... donc je pense que 307=meme combat que la laguna II poru l'annonce du verglas ;)

Donc personne à fais gaffe à ce temoin d'oubli attache ceinture? Je suis sur de l'avoir vu ce temoin rouge en dessous de celui de neutralisation airbag.Ca me ferais chier d'appeler mon pote pour lui dire : Hey va matter ta voiture , mets pas ta ceinture et demarre , ton temoin est là ou pas ? :D
Pour le verglas j'ai pas trop fais gaffe , il fais -6 ici depuis 4 /5 jrs

Comme partout !! Seul le conducteur dispose de cette sécurité !! Idiot !! :shock:

Le témoin de non-port de la ceinture se généralise car Euro-Ncap attribue des points pour cet équipement pas cher (un fil est branché sur le réceptacle de la boucle de ceinture) et pour l'alerte de survitesse !! Ca va donc se généraliser !!

si le coté passager l'avait et que le conducteur est tout seul, la voiture dirait que le passager n'a pas mis sa ceinture alors qu'il n'y a personne...

c'est vrai que l'avertisseur sonore c'est bien...sur 607 et 807 ça gueule indéfiniment...

C'est ce que je me suis dit après avoir posté ma réponse, mais je voulais pas en renvoyer une autre !!

Seule l'éducation des gens, jeunes ou moins jeunes, permettra de se débarasser de ses options au demeurant inutiles puisque ce devrait être un réflèxe .... Mais on en a déjà parlé ailleurs !! :wink:

Et plutot 2 fois qu'une apparemment Gaby !! :lol: :lol: :lol:

Toujours ces soucis de Linux ??

Moi aussi, je la mets tout le temps, mais le suhjet a déjà été traîté (et plus que largement !!) :)

Et bah c'est de pire en pire linux :lol: :lol: :lol:

Sinon, il est possible de mettre le témoin sur n'importe quel place, il suffit de mettre un capteur de poids dans le siège, comme ca si il détecte la présence d'un passager il autorise l'allumage du voyant et si il y a personne non.

oui mais le pb c'est qu'il faut pas que le voyant s'allume si il y a des objets sur le siege. Quand ce voyant est couple a une alerte sonore et que tu transportes un ecran par ex, ba c super lourd

C'est ce que je me suis dit après avoir posté ma réponse, mais je voulais pas en renvoyer une autre !!

Seule l'éducation des gens, jeunes ou moins jeunes, permettra de se débarasser de ses options au demeurant inutiles puisque ce devrait être un réflèxe .... Mais on en a déjà parlé ailleurs !! :wink:
Je suis entierrement d'accord avec Loud. Cela doit etre un reflexe pour la securite du conducteur et des passagés. Je ne sais pas quel est la proportion de gens sauvé avec la ceinture. Mais elle doit etre plus importante que celle sans ceinture.

Ailys pourrait sans doute te répondre que moi, mais si on l'a rendu obligatoiren, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière depuis de nombreuses années, que les prétensionneurs ont fait leur apparition à l'AV et maintenat à l'AR, et qu'ils vont même être obligatoire pour la place centrale AR dans quelques années, c'est qu'elle doit sauver des vies !!

Mais les gens ne se rendent hélas pas compte des dégats que l'absence de ceinture peut provoquer, même dans un choc à très faible allure !! Et on ne parle pas des enfants qui sont encore plus sensibles à toute décélération brutale !!
:shock:
Des crétins nous entourent, mais ils sont tellement crétins qu'ils ne savent même pas qu'ils le sont !! :twisted: