Uree, Adblue... 2.0 ou rien ?

Stepback

Nouveau membre
10 Juillet 2022
4
0
1
04200
Hello à toutes et tous et désolé d'aborder un sujet déjà bien traité ici d'après ce que j'ai lu.

J'aimerai remplacer mon break C220 par une berline 308 en diesel. Je cible mes recherche à partir de l'année 2017, j'ai à peu près 15 000 de budget mais en visitant votre forum pour la première fois ce jour, j’apprends que les moteurs que je visais (1,6 & 1,5) sont touchés par ces soucis d'Adblue. Donc :

- est-ce un effet "d'optique" ? A savoir on tombe plus facilement sur les avis négatifs après panne que sur les avis positifs ou tout se passe bien et je n'ai pas à trop m'en faire pour ça ?
- ou alors il faut forcement tabler sur un 2.0 car il ne semble pas concerné par ces soucis ?

Venant d'une Mercedes qui en 40 000 km ne m'a jamais lâché ni couté un centime en réparation, j'avoue que j'ai un doute là...

Merci de vos avis :)
 


Salut,

Ces problèmes ne sont quand même pas très fréquents, si tu ne fais que de la ville je pense que tu as+ de chance.

Me concernant, je prendrai le 2l, extrêmement fiable, ayant fait ses preuves avec un bon agrément.

Pour la conso je partirai sur le 1,6l.

Pour avoir le 1,5, bon il n'est pas mauvais en soi ( même si huile assez noir lors de la vidange), mais manque un peu de cylindré et consomme+ que le 1,6l qui vraiment est extrême sobre. Le 1,6l 120 est un très bon moteur si tu souhaite rester dans ces cylindrées là
 
  • J'aime
Reactions: Stepback

Toujours pareil, les blocs sont fiables (attention toutefois aux 2.0 de 2015, ils chauffent; fais une recherche ici, tu trouveras le topic dédié), ce sont plus des soucis liés à la dépollution qui ternissent le tableau (réservoir adblue, fap, injecteur d'uréa (vécu), sonde Nox (vécu) ...) mon 1.6 en boitoto est à 160000 kms, et à part l'injecteur d'uréa et la sonde Nox, ras au niveau du bloc; mais trouveras tu un 1.6 en phase II voire III ? il me semble qu'il a été remplacé en 2017 par le 1.5 (des soucis de distri sur ce dernier, commencent à ce faire jour ...)
 

Pour avoir appelé pas mal de garage/concession peugeot, ils m'ont affirmé que le 2L avait très peu de souci d'adblue par rapport au 1.5
 

pourtant, le réservoir a été changé sur la mienne à 36000km avant que je l'achète...(en même temps le précédent proprio avait fait 36000km en 4 ans...) et mon père vient de le changer sur sa DS7 à 90000km(parcouru en 3 ans).

Le réservoir, l'injecteur et la sonde Nox étant identique, je vois pas trop pourquoi le 2,0L serai moins touché.
 


Et c'est normal, avec d'acheter ma THP j'ai été aussi très sceptique par rapport à plein de chose que j'ai pu voir sur des forums comme celui ci. Puis au final je suis plutôt ravi, le moteur a 10 ans et un certains nombres de choses ont été réglés malgré ce qu'on peut lire... Il y a un effet anxiogène sur les forums où on peut lire des tas de choses. La mécanique peut toujours avoir un soucis et sur n'importe quelle marque. Mais personnellement certaines mécaniques en ont quand-même moins que d'autres dans leur bonne utilisation. Encore personnellement c'est le cas selon pour le 1,6l et le 2l surtout. Tu seras ravis, ces moteurs ont un certain vécu et ce vécu prouve leur fiabilité. On retrouve quantité de 307/206 avec les moteurs 1,6hdi et 2l ayant passé les 200000km selon un journal qui a tiré ses sources de l'organisme de statistiques des contrôles techniques.

Si cela peut te rassurer, le 1,5 bluehdi que je possède n'a jamais eu un pépin avec l'adblue et le 2L que j'avais avant non plus ( voiture de société que nous rendons aux alentours des 150000km)
 
  • J'aime
Reactions: Stepback

effectivement, sur les forums, ont voit surtout les gens qui ont des soucis. Après comme dit plus haut, les moteurs sont fiables, c'est les périphériques qui sont parfois sources de problèmes...
 

J'ai un 2.0L et réservoir HS à 120mkm. Mais si tu en trouves un peu kilométré et que ça t'arrive (ce qui n'est pas certain du tout, en effet sur les forums on voit les mecs qui ont eu le problème, pas la majorité qui ne l'a pas eu) Peugeot va prendre un % de la réparation, selon le kmage.
Si tu prends une auto déjà bornée, il est possible qu'il ait déjà été changé ! Demande aux vendeurs.

Car pour le reste, moi qui ait déjà eu 35 autres autos, je peux te dire qu'une 308 GT HDi, c'est un daily formidable ! Mon préféré de tous. Un moteur incroyable de souplesse avec des reprises terribles et un ensemble châssis direction qui file la banane dans toutes les situations. Je peux par exemple te dire que je préfère ma 308 à mon Ex Golf 7 GTi Perf (reprog 260cv).
 

J'ai un 2.0L et réservoir HS à 120mkm. Mais si tu en trouves un peu kilométré et que ça t'arrive (ce qui n'est pas certain du tout, en effet sur les forums on voit les mecs qui ont eu le problème, pas la majorité qui ne l'a pas eu) Peugeot va prendre un % de la réparation, selon le kmage.
Si tu prends une auto déjà bornée, il est possible qu'il ait déjà été changé ! Demande aux vendeurs.

Car pour le reste, moi qui ait déjà eu 35 autres autos, je peux te dire qu'une 308 GT HDi, c'est un daily formidable ! Mon préféré de tous. Un moteur incroyable de souplesse avec des reprises terribles et un ensemble châssis direction qui file la banane dans toutes les situations. Je peux par exemple te dire que je préfère ma 308 à mon Ex Golf 7 GTi Perf (reprog 260cv).

Ah oui ? Même si je ne suis pas le premier acquéreur ?

Pour le reste, c'est sûr que sur le papier, c'est une 308 que j'aimerai, j'en ai eu 5 dont la fameuse 205 Gti 1.9 et j'ai toujours aimé leur tenue de route, loin devant les autres. En prenant connaissance des problèmes cités ici, j'ai été regarder vers les... Golf 7 et c'est pas annoncé comme plus fiable, essence ou diesel.

Je suis un peu perdu... :fracasse:
 




Et c'est normal, avec d'acheter ma THP j'ai été aussi très sceptique par rapport à plein de chose que j'ai pu voir sur des forums comme celui ci. Puis au final je suis plutôt ravi, le moteur a 10 ans et un certains nombres de choses ont été réglés malgré ce qu'on peut lire... Il y a un effet anxiogène sur les forums où on peut lire des tas de choses. La mécanique peut toujours avoir un soucis et sur n'importe quelle marque. Mais personnellement certaines mécaniques en ont quand-même moins que d'autres dans leur bonne utilisation. Encore personnellement c'est le cas selon pour le 1,6l et le 2l surtout. Tu seras ravis, ces moteurs ont un certain vécu et ce vécu prouve leur fiabilité. On retrouve quantité de 307/206 avec les moteurs 1,6hdi et 2l ayant passé les 200000km selon un journal qui a tiré ses sources de l'organisme de statistiques des contrôles techniques.

Si cela peut te rassurer, le 1,5 bluehdi que je possède n'a jamais eu un pépin avec l'adblue et le 2L que j'avais avant non plus ( voiture de société que nous rendons aux alentours des 150000km)

Alors pas de chance pour moi, le 1.5 blueHDi que je possède depuis mai 2021 semble avoir des problèmes. Message d'aleerte persistant magré le plein d'adblue et consommation importante de cet additif : 30l en 22000km