Urgent : buée dans ma voiture

maouro306

Nouveau membre
28 Octobre 2011
1
0
0
bonsoir tout le monde,

voila mon problème j'ai acheter une 306 année 98 , y a 3 mois et j'ai remarqué a chaque fois qu'il pluie ou le matin quand je prend la voiture y a la buée partout dans les vitre intérieur , même si met le chauffage ça fait rien ça empire encore et la visibilité devient impossible j'allai même faire un accident a cause de ça quand je tourne a gauche ou a droit je voit rien si j'ouvre pas les vitres , la seul solution j'ouvre les vitres et ça caille , en plus la neige bientôt arriver , j'aimerai savoir pourquoi ? il mon dit peut être l'intérieur de la voiture est mouillé , et il faut que je laisse pendant 2 heure un chauffage électrique dans la voiture avec les vitre un peut ouvert pour faire séché l'intérieur , es que ça marche ?? j'attends votre réponse ou solution !! :sweat: :sweat: :sweat:

merci a vous

Soulèves les tapis de sol pour voir si c'est mouillé en dessous. Si c'est le cas tant que les insonorisant ne seront pas secs tu auras de la buée dans ta voiture.

Une question basique : est-tu en position "entrée d'air extérieur" ou en position "recyclage de l'air intérieur" ? La buée et l'humidité se chassent avec une entrée d'air d'extérieur. Le recyclage aggrave le phénomène.

Ensuite : sous le capot, côté entrée d'air habitacle (à droite), regarde s'il n'y a pas des feuilles d'arbre ou d'autres saletés qui bouchent le passage de l'air (ex : filtre habitacle colmaté), ou qui bouchent le trou d'évacuation de l'eau qui ruisselle du pare-brise.