URGENT : commande erronée !

esteben

Membre
25 Août 2006
19
0
0
Bonjour,

J'ai commandé début décembre une 1,6 HDI 90 ch en SPORT PACK + qq options.

Mon concessionnaire vient de m'appeler en me disant qu'ils se sont trompés dans la commande et ont commandé une 110 ch ! Comme le surcout est de 900 €, ils se proposent de ne prendre a leur charge que 500 € !!!!

Du coup, soit je me tape 400 € de plus sur la voiture + qq dizaines d'€ de plus pour l'assurance soit .... je repasse commande et doit attendre 6 semaines !!! Un comble .... et heureusement, j'ai le droit de ne dire ma réponse que demain !!! Alors HELP !!

Que puis je faire pour être "dédommagé" ou du moins qu'ils prennent en charge la totalité ? Avez vous des arguments en ma faveur ?

D'avance merci
 

Profite de cette erreur pour prendre la 110 mais comme il s'agit d'une erreur de LEUR part : ils doivent tout prendre en charge. Dis que tu la prends pour les arranger mais que tu n'as pas besoin d'une 110!
Bon courage!
 

Prend la 110 et exige qu'ils payent la différence entièrement. Le problème, c'est que les menacer de leur laisser sur les bras ne va pas aider beaucoup avec un HDi. Ils la revendront sans gros problème!

Mais bon pour 400 € de plus, sincèrement, je n'hésiterais pas longtemps.
 

J'hésiterais pas non plus, pour 400€ tu as 20cv en plus et vu le poids de la bête c'est plus que recommandé.
 

si c'est une erreur de leur part la moindre des choses est de prendre à leur charge le surcout à 100% déjà que tu vas devoir payer plus cher l'assurance et la carte grise
 

S'ils t'ont proposé d'entrée de jeu 500 euros de prise en charge, c'est qu'ils peuvent aller plus loin. Tenter le 100% est possible, à defaut, tu peux dire que tu veux bien mettre maxi 200 euros de plus parce que tu n'as pas envie d'en reprendre pour 6 semaines. Ca montrera un geste de ta part. Et au final, ils devraient lacher. Attention, toutefois à ne pas les braquer. COmme dit 407 SW XS, une HDI, ils pourront toujours la revendre.
 

Tu peux aussi avancer l'argument sur le surplus d'assurance qui là et pour ta pomme à 100%.
Tu feras déjà un effort de côté-là de toute façon.
Tu peux aussi leur demander un accessoire, genre les surtapis ou les rideaux de vitres latérales arrières (bien pratique)....qui ne leur coutent rien du tout étant donné le volume écoulé.
 

Oui, esteben aurait eu plus de poids pour discuter s'il avait signé pour une 1.6 THP et qu'ils lui avaient commandé une RC :oui: