Urgent - Comment changer le Neiman - Antivol de direction et démarreur

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Bonjour à tous,

Je vais recevoir mon neiman d'occas d'ici demain pour changer la partie électrique.

Je cherche des explications pour savoir comment sortir le neiman de son logement.

Merci à vous qui connaissez le mode opératoire. C'est hyper urgent.

Pour mémoire, le problème est que depuis peu, il m'est arrivé de devoir actionner plusieurs reprises le contact pour que la voiture démarre.

D'après l'ami Gaillot, je devrais changer la partie électrique du neiman.

D'où mon appel à l'aide.

Merci à tous.

ADN
 

Salut ADN je dit ça je dit rien mais ton titre en majuscule je pense que tu devrai le remettre en minuscule . Bref bon courage a toi .
 

Hihi,

Il ne s'agit pas du tout d'un hurlement en tout cas. Merci pour la remarque.

D'autre part, j'ai pu glaner sur le net des infos pour me dépatouiller. C'est pas compliqué en soi, mais l'accès nécessite d'enlever des trucs autour pour pouvoir sortir gentillement la chose.

Une fois enlevée, malheureusement la pièce commandée ne correspond pas à mon mien !!!! Suis en phase 1 et celle reçu est en phase II

Du coup, j'en ai profité pour nettoyer la partie électrique , qui comme dit Gaillot, se sépare très facilement de la partie mécanique. Rien n'a sauté ni cassé, ni perdu.

J'ai quand même l'mpression que c'est le démarreur qui fatigue (pour le symptome de "nada lors de la mise en contact démarrage".

Commandé un démarreur neuf APS sur bébé 90 € port compris. Réception demain en principe. Avec un peu de chance, je pourrais le changer demain après midi.

A+ les potos.
 


Démonstration

http://www.ebay.fr/itm/Demarreur-APS-FRANCE-NEUF-pour-PEUGEOT-607-2-2-HDi-4HX-/261031524626?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cc6b0f912


si le lien est effacé, il suffit d'aller sur le site en question "bébé" et rechercher "démarreur 607" et voilà
 

Bonjour,

Effectivement mais c'est surement du reconditionné à ce prix, ce modèle en neuf vaut dans les 240€TTC.
Ceci-dit, ça fonctionne aussi bien.
 

Argggggg !!

j'enrage !!!! il est arrivé ce midi. j'entreprends le changement. Les brutos ayant changé celui d'avant avaient tellement serré et commencé à foirer la tête du boulon du bas; du coup, je vais devoir meuler la tête samedi prochain !!!! autrement, cela aurait été fini.

enter temps, j'ai dû déconnecter la tige carrée de la commande de la BVA de la biellette et je n'avais pas fait attention à la position initiale !!!

M M M M ......!!!!

quels astuces pour réaccoupler la tige carrée et la biellette de commande de la bva par rapport au levier dans l'habitacle ??

merci pour vos lumières

A+
 



Tu as eu de bons outils ...
J'ai trouvé le mode opératoire.

Merci Philou

Un retour d'info.

Après une séance de meulage (il faudrait prendre un disque de diamètre 80/85 mm, j'ai pris du 125 mm, c'était un peu trop grand !)

Un peu de galère pour sortir la bête car je n'avais pas suffisamment dégagé les tuyauterie aux alentours.

Bref, c'est remonté et ça marche.
Un petit bémol. J'ai commandé un 2Kw sur papier, qui semble être un des plutôt puissants. Mais cela semble être moins franc que l'ancien.

Il faudrait insister en deuxième essai pour bien lancer le moteur.
A moins que cela soit dû au neiman ????

Ou alors, si je lance le démarreur juste après l'extinction du symbole "préchauffage", alors ça lance bien le moteur.

En tout cas, j'ai noté (y a t-il relation cause à effet indirect ??), que mes micro-coupures moteurs observés avant sur route ont disparu !!!!

Supputations : les saletés du neiman avant nettoyage seraient sources de "court-circuits" intempestifs occasionnant les coupures moteurs ???

ou encore lors du changement du démarreur, j'ai dû toucher aux câbles / faisceaux électriques et aurais remis des choses normalement ???


D'autre part, le filtrage parasites électroniques est moins performant que l'ancien qui est un valéo, car au lancement un entend un "Boup" fort de l'autoradio.
Voilà.

Bon WE à tous.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/18722/IMG_20150204_140049[1].jpg[img]

[img]http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/18722/IMG_20150204_140049[1].jpg1..jpg
 

salut,ça peut arriver,mais c'est rare que deux pannes diverses arrivent au meme moment,presque toujours il y a une cause comune.Et dans ton cas (problemes demarrages et moteur qui cale en roulant)le seul indice pourrait etre un Neiman defectueux.Le demarreur HS ne fait pas caler le moteur.Le fait que quand tu as nettoyé la partie electrique du Neiman et que de la saleté en est sortie peut indiquer un charbonnage des contacts,qui lui ,si, pourrait déclancher ces deux pannes.
Enfin j'espere que tout est résolu et bonne route....
 


Complément d'info :

Après avoir nettoyé le neiman et changé le démarreur, j'observe encore des irrégularités au niveau des démarrages. Des fois c'est franco de port, des fois, ça peine.
Ce ne peut pas petre donc le démarreur !!!

Conclusion, j'ai recommandé un bon neiman de phase I en 2,2 HDI BVA. Le premier ne présentait pâs les même connecteurs.

Le second a ... presque les trois mêmes connecteurs. Il a fallu couper et ressouder le petit connecteur gris.

Il est temps que je change le neiman, car l'ancien est mort juste au moment de l'échange.

Donc, Bravo et respect pour les conseils de Gaillot.

Maintenant, démarrages francs.

Pourvu que ça dure.

A+