Urgent en panne sur la route sep asr moteur ne démareplus

oui j'ai eu par moment le message anomalie antivol électronique
J'avais pas vu cette réponse hier soir...
Est-ce que tu te rappelles si ce message s'est affiché uniquement lors des premières tentatives de démarrage après le rebranchement de la batterie ?

il faudrai peut etre tester ça avant toute chose, c'est gratuit et souvent efficace ;) :hello:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

je viens de refaire un test avec le booster charger à bloc pendant la nuit, mais non la voiture ne démarre
pas toujours l'impression que le moteur se lance mais que quelque chose n'interviens pas ensuite.

toujours mode éco,

salut yourivr,

j'ai ce message suite à un débranchement de la batterie et comme mon épouse était avec moi elle avait sa clé aussi, donc nous avons changé de clé, cela n'a rien changé pour la panne générale

reste quand même le problème de départ, ESP ASR HORS SERVICE, j'ai du mal à essayé de faire le liens avec la clé ou autre. Ou alors l'électronique embarqué sur nos voitures deviens vicieux
Effectivement il y des choses un peu vicieuses parfois...
Un message défaut ESp peut avoir des origines diverses, et pas uniquement liées au freinage. Ça peut aussi venir d'un problème moteur, car l'ESP a besoin de pouvoir agir aussi sur l'injection pour fonctionner correctement.
Dans ton cas, il semble qu'il y ait clairement un problème côté moteur, puisque tu ne peux pas démarrer, et il n'est pas exclus que ce problème ait provoqué l'arrêt du moteur avec affichage du message défaut ESP...
Reste encore à déterminer quel est le problème côté moteur... Un passage au diag permettrait de dégrossir le terrain, parce que là dans le vide, à part verifier tous les fusibles, c'est un peu à l'aveuglette...

Mais je pense comme toi un maxi fusible sur le côté droit du boitier fusible dans le moteur.
L'ESP est alimenté en +PERM au travers des MF 2 et 3 (50A pour MF2, 30A pour MF3), et en +APC au travers du MF 7 (40A). Le MF7 est forcément ok, sinon tu n'aurais rien quand tu mets le contact puisque c'est celui qui alimente le neiman.

J'ai l'impression que la notice ne donne pas l'emplacement des MF sur la boite à fusible moteur... d'où la confusion dans un de tes messages, le 15A c'est fusible F2, pas le MF2 qui lui fait bien 50A.
j'ai eu plusieurs résultat évidement, beaucoup aller en votre sens une batterie un peu faiblarde, mais aussi certain parlent de capteur de frein tout cela commence à faire beaucoup de choses.

Soyons clair l'électronique embarqué deviens contraignante pour un défaut de contacteur, cela devrait seulement te mettre le message, mais ne pas arrêter le véhicule
Clairement, un défaut sur le contacteur de la pédale de frein ne provoquerait en aucun cas l'arrêt du moteur. Un défaut ESP/ABS oui, mais pas l'arrêt du moteur.

tu entends la pompe de gavage tourner quand tu mets le contact?
vas-y teste tout ça et dis nous :bounce: ;)
n'hésites pas à augmenter un peu les temps de la procédure pour etre sur ;)

c'est censé être quoi la pompe de gavage jamais entendu parler de cela, juste pour les oies et les canard.
J' entend comme un bruit d'une turbine qui s'arrête après les tentatives (2 à 5 secondes après)

lorsque que tu mets le contact, tu dois entendre un pzzzzzzzzzz, provenant de l'arriére droite de ton véhicule, c'est la pompe de gavage

item numéro 2 :sol:
807 pompe.jpg

Je suis dans la voiture avec mon iPhone et je en train de tester la procédure PSA

Bon procédure faite cela n'a rien changé voiture ne démarre pas et mode économique toujours actif.
Je n'ai pas eu l'impression d'entendre un bruit venant de l'arrière.
J'ai cependant maintenant les carbone qui se déclenche et je crois la batterie qui deviens poussive

Bon procédure faite cela n'a rien changé voiture ne démarre pas et mode économique toujours actif.
Le mode éco restera actif tant que tu n'auras pas réussi à démarrer, pas la peine de repréciser à chaque fois qu'il est toujours là ;)
Je n'ai pas eu l'impression d'entendre un bruit venant de l'arrière.
Je ne suis pas sur qu'on entende la pompe de gavage sur le 807, j'ai jamais fait vraiment attention...
Edit : Je viens d'essayer, on l'entend mais c'est vraiment très discret, faut pas qu'il y ait trop de bruit dans la rue... Et ça fait un petit "clong" quand elle s'arrête au bout de quelques secondes, c'est ça qu'on entend le mieux. Au fait, la pompe de gavage se met en route quand tu met la clé en position contact.
J'ai cependant maintenant les carbone qui se déclenche et je crois la batterie qui deviens poussive
C'est quoi "les carbone qui se déclenche" ? :???: :???: :???:
Sinon, la batterie, c'est normal, à force de tentatives de démarrage elle est bien sollicitée, il faut utiliser ton booster, et recharger la batterie.

dans ce cas tu débranches l'arrivée de gazoil sur le filtre et tu mets le contact, ça doit cracher sévére normalement, si ta pompe fonctionne :D

et [:sniper:9] ,c'est quoi les carbones??????

Je viens d'éditer mon message : on entend effectivement la pompe, et surtout l'arrêt de la pompe.

Ah oui effectivement le carbonne LOL erreur du correcteur d'orthographe.
Je voulais dire warning

Ah oui effectivement le carbonne LOL erreur du correcteur d'orthographe.
Je voulais dire warning
C'est ce que j'avais supposé, mais j'attendais confirmation... C'est un des premiers signes "visibles" d'une batterie faible quand tu essayes de démarrer. Comme je te disais, il faut recharger ta batterie, et utiliser ton booster (chargé aussi ;) ).

et si tu as un booster, pourquoi tu ne l'utilises pas à chaque tentative?????
vérifies l'arrivée de gazoil au filtre,
si ça crache fort, c'est ok
si c'est un petit filet, pompe HS

bon j'irais refaire une dernière tentative avec le booster dans l'après midi, pour ce qui est de l'arrivée du gazoil au filtre je ne sais même pas où cela se trouve, je ne suis pas mécano donc un peu en terre inconnue.
de toute la manière la voiture va demain au garage citroën de ma commune.
Je vous en dirait plus de la suite des évènements.
Merci pour vos conseilles et le temps passer à me répondre

le filtre est sous le premier cache moteur devant toi quand tu ouvres le capot, il suffit de le lever de l'avant et de la tirer ensuite pour le démonter, l'arrivée de carburant est la durite 6, c'est assez simple à vérifier et peut etre faire des économies ;) :hello:
807g.jpg

dernière news, bon rien de mieux pour le moment, malgré des tentatives:
Yourivr si tu te souvient j'avais enlever l'autoradio d'origine, pour mettre un autoradio lisant les MP3, enfin bref; Je me suis dit que panne vicieuse pour vicieuse pourquoi cela ne viendrait pas du faite d'avoir enlever l'autoradio d'origine, j'ai donc remis l'autoradio cet après midi.
Repris mon booster charger à bloc, refait les procédures PSA.

Eh bien non, rien la voiture n'a pas démarré, donc demain tél au garage pour venir cherché le 807.

histoire de rire, ma belle mère nous a prêter son xsara Picasso, trop petit, siège mou, freinage mou, enfin le 807 parait presque parfait à côter.
Je vous informe de la suite suite passage garagiste

Y a quand même des limites au vice ;) Si on ne pouvait pas démarrer sans l'autoradio d'origine, ça se saurait ;)

:pt1cable:

oui à force ont deviens chèvre, près à croire n'importe quoi que le monsieur Barbu n'est pas mort et
que la voiture ne démarre pas sans son autoradio d'origine :lol: