Urgent en panne sur la route sep asr moteur ne démareplus

Bonjour,
Garage pas super rapide, ils ont récupéré la voiture à midi seulement.
Je suis passé à 18 h 00 voir s'il avait trouvé de quoi il s'agissait.
Eh bien non il n'ont pas eu le temps, il m'appelle demain matin pour me dire quoi
Donc j'espère pouvoir vous en dire plus demain.

Bonjour,

Donc le garage à fait les vérifications et cherché les causses de la panne.

Donc très mauvaise nouvelle casse distribution, et moteur

chiffrage des réparations pour le moment au alentour de 3000 € il déculasse cet après midi.

au pire moteur mort.

Nous sommes mon épouse et moi sur le derrière et n'avions pas prévenu évidement cela.

Donc grande réflexion entre nous à savoir réparation ou achat d'un véhicule plus récent mais serrage de ceinture, pas de vacance, enfin bon il n' y a pas de mort.

le garage nous propose un c4 picasso, mais nous aimerions rester sur un véhicule type C8 ou 807.

Est ce que vous auriez des avis à nous donner concernant ces véhicules

ail ail ail!!!!!
c'est pas possible ces casses de distrib sur 807 :fou: :pfff:
bon courage pour la suite :( :hello:

Donc très mauvaise nouvelle casse distribution
Aïe... :( :( :(
J'y ai pensé à un moment, c'est pour ça que je t'ai demandé si la distribution avait été faite... Mais comme tu m'as dit qu'elle avait été faite, j'ai laissé tomber cette idée. Elle a été faite par qui, quand, à quel kilométrage ? Il faudra peut-être prévoir une réclamation et prise en charge des réparations si la distri est récente...

le garage nous propose un c4 picasso, mais nous aimerions rester sur un véhicule type C8 ou 807.

Est ce que vous auriez des avis à nous donner concernant ces véhicules
Les 807/C8 sont très sensiblement plus grandes que les 5008 et C4 Picasso, et permettent d'aller jusqu'à 8 personnes assises correctement. Accès facilité avec les portes coulissantes.

Pour mon usage, je reste en 807 encore quelques années... C4 Picasso, c'est pour 3 passagers AR habituels plus un ou deux passagers occasionnels.
Il faut avouer que la disparition des sièges dans le plancher est très pratique, mais ça bouffe un peu de place...

:)

Yourivr,
donc distribution facture en 2008 à 114000 km, par le propriétaire avant celui à qui j'ai acheté la voiture.
J'ai montré cette facture à mon garagiste ce matin, qui à la lecture à constater qu'il ne s'agissait pas de la facture de distri, mais courroie, galet, tendeur alternateur.
J'ai pris contact avec la personne qui ma vendu le 807 le 13/04/2011, cette personne est confuse et à première de bonne fois, elle croyais elle même que la distri avait faite. Il me propose de payer la moitié des réparations.
Par contre le garage m'a dit qu'il arrivait parfois que le moteur soit mort,
le garage m'a dit que dans ce cas la voiture est morte car moteur plus chers que la voiture

pourrais tu nous mettre une copie de ta facture en ligne STP, juste pour voir, mais tant mieux si l'ancien proprio est pret à payer une partie des frais :bounce: :D

op op op le garage voit une excellente opportunité pour lui de pouvoir te racheter une misère ton 807 et de le revendre
ne te laisse pas faire
il y a plein de moteur à vendre à moins de 3000 euro par des pro

oui je sais, nous y pensons mais n'avons aucune connaissance en mécanique et nous sommes coincé la voiture étant chez eux maintenant.

Bon il me propose de la réparer et de la garder pour eux sinon hormis cela elle est saine, c'est nous mon épouse et moi même qui dans un premier temps la trouille de se retrouver avec d'autres problèmes lui avons demandé pour l'achat d'un autre véhicule, mais maintenant après réflexion et les conseilles du garage nous souhaitons garder la voiture

bon Ced je ne t'ai pas oublié mais j'ai oublié de prendre ma facture pour la scanner au magasin !
Je suis allé mon assureur ce matin suite à la lecture sur différent forum dont un forum de caradisiac propose une inscription pour toutes les personnes ayant une case de la distribution, j'ai d'ailleur retrouvé certain d'entre vous, enfin bon bref.
J'ai demandé à mon assureur si d'après lui possible ou pas de se retourner vers le constructeur ou quelqu'un.
Sa réponse, véhicule aujourd'hui 150.000 Km distribution jamais faite, voiture 9 ans, ce n'est pas la peine cela ne passera pas devant un tribunal.
J'ai expliqué à mon assureur que j'ai l'ancien propriétaire qui s'engage à payer la moitié des travaux, cela lui a parut suspect l'assureur à appeler le garage qu'il connait bien pour avoir son avis sur la voiture bonne voiture saine, poubelle avec un loup ?
Réponse du garage voiture entretenus régulièrement, toutes les factures, carnet d'entretiens, voiture saine rien à dire, il y a des voitures ou tout de suite ont flair le loup là non rien, sauf la case de la courroie de distribution. Il a ajouté que si lui même n'avait pas été garagiste à la vue de la facture (que je vais t'envoyer CED) n'importe quel quidam se serait fait avoir à la lecture de cette facture.
Bon bref, voila rassurant (sur l'avenir si réparation possible).
j'ai demandé à mon assureur si possible quand d'annuler la vente, réponse oui possible mais long, voir 8 à 12 mois et même parfois plus.
donc pour le moment ont va se contenter de la moitié du paiement par l'ancien proprio et sinon au pire si moteur casser là nous feront une demande d'annulation de la vente.
Bon aller à bientôt

y'a pas de soucis, fais ça quand tu as 5 min
et j'espére que ta voiture sera réparé rapidement et que ça ne finira pas avec un moteur ou une culasse HS (pour la culasse, c'est qui est arrivé à un de mes collégues de boulot)

avec la facture sous les yeux, pour moi la distrib a été faite

Tu veux dire quoi?
Comme moi tu crois que la distribution à été faite ?ou
En lisant la facture tu es sur que la distribution à été faite?
Même si cela est le cas que la distribution à été faite que puis je faire?

la distrib a été faite et c'est sur!!!! au vue de ta facture
maintenant si l'ancien proprio accepte de payer une partie, profites en!!!! ;) :D au lieu de :cry:

ok, donc distri faite!!!

Ce qui m'échappe le garage me dit que non que la distri n'a pas été faite, dois je avoir un doute sur le garage et sur la panne?

il s'agit d'un garage qui à bonne réputation et je n'ai pas entendu même pas un seule fois parler de ce genre pratique.

présente ta facture a un autre concéssionnaire en faisant l'ane moyen!!! ;)
pour le doute sur ta panne, normalement ça se voit bien en enlevant le cache biensur, si le gars t'as dis ça sans meme ouvrir le capot alors oui!!!!!!! changes de garage :pfff:
je précise pour tout le monde le détail de la facture
galets tendeurs et enrouleurs+ courroie double+ poulie villebrequin, je pense que celà suffit pour dire que la distrib a été faite, enfin je l'espére :whistle: :lol:

je précise pour tout le monde le détail de la facture
galets tendeurs et enrouleurs+ courroie double+ poulie villebrequin, je pense que celà suffit pour dire que la distrib a été faite, enfin je l'espére :whistle: :lol:
Bah ça dépend...
Y a de la main d'œuvre sur la facture ? Le numéro de série du véhicule ou au minimum son immatriculation de l'époque ? Sans ces éléments, difficile d'affirmer qu'elle a réellement été faite...

Envoie la facture que j'y jette un œil (si balooyves est d'accord bien sur).

Tiens, je viens d'aller sur service box voir l'appellation précise des pièces, et j'ai jeté un œil sur mes factures, les pièces que tu cites semblent effectivement plus correspondre à la courroie accessoires qu'à la distribution...
Pour la distribution, on trouve un kit distribution, qui comprend la courroie crantée et les galets tendeur et enrouleur, moins cher que les pièces séparées. De mon côté, à chaque fois que j'ai fait la distribution, c'est le kit qui est commandé, pas les pièces séparées.
Et, je réalise à l'instant, sur la facture il y a la poulie villebrequin, ça c'est côté courroie d'accessoires, clairement.
Sinon, le mot "double" n'apparaît nulle part côté distribution (la courroie de distribution est "crantée"), en revanche, côté accessoires la poulie s'appelle "poulie double"...

Bref, ça sent pas bon tout ça...

Salut,

Yourivr je t'envois la facture met moi en MP ton mail
Le garage avait ouvert le capot pour vérifier la courroie, le chef d'atelier et réceptionniste ont tout de suite vu qu'il ne s'agissait pas de la distribution mais accessoire alternateur et pompe à eau

Yourivr je t'envois la facture met moi en MP ton mail
Ah, ben une facture Peugeot avec les références, on pouvait pas rêver mieux pour vérifier.

Je te confirme donc que c'est bien la courroie d'accessoires (avec ses galets et la poulie de villebrequin), et pas la distribution, qui a été remplacée, les références correspondent exactement à ton véhicule.

Donc, pas de réclamation possible, ton véhicule a 9 ans dans 2 jours, et 150000km, tu ne pourras rien obtenir. Si l'ancien propriétaire est toujours partant pour te payer une partie des réparations, ça sera toujours ça de pris.

merci yourivr,

cela correspond effectivement à la réponse donner par le garage.
Le chef d'atelier avait dit qu'une personne novice pouvait de tromper.

[:benigne] :lol: , c'est ça à force de vouloir aider, on finit par le faire trop vite et on se fait avoir
mais on ne m'y reprendra plus sinon [:kham:4] :lol:

non Ced pas de problème, je me suis fait avoir en l'achetant aussi, j'ai lu
galet, tendeur, poulie, courroie.
Dans mon esprit la distribution été faite.
Le garage m'a dit aujourd'hui pouvoir me donner une réponse sur les dégâts, les réparations et le prix, demain dans la matinée.

Yourivr pour rire un peu.
Tu ne me croira pas, elle ne démarre toujours et le mode éco est toujours actif

Quand même, une participation du constructeur doit être possible.

Pour mémoire, la règle inscrite sur les documents Peugeot, c'est 160.000km ou 10 ans pour un usage normal.

Aucun des deux seuils n'ayant été atteint, Peugeot ayant reconnu la fragilité de la courroie sur ce moteur (cf article de l'Argus), il doit y avoir moyen d'obtenir une prise en charge au moins partielle.

:heink: